Security-X

Forum Security-X => Hardware => Discussion démarrée par: bobo011 le novembre 20, 2019, 22:18:12

Titre: Crash PC
Posté par: bobo011 le novembre 20, 2019, 22:18:12
Bonjour,

Depuis un moment, mon pc freeze parfois sans aucune raison, je ne peux rien faire et l'écran se fige.
Pour que le pc fonctionne a nouveau, je suis obligé de forcer le redémarrage, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider sur ce problème.
Si le problème vient du matériel ou autre.

Merci, en attente de vos réponses.
Titre: Re : Crash PC
Posté par: xsun le novembre 21, 2019, 11:37:18
Bonjour

tu donnes peu d'information


***

Pour voir si indice, on va utiliser un outil de diagnostique


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)

et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


*****


tu as donc deux rapports à fournir
--> FRST.txt
--> Addition.txt


Titre: Re : Crash PC
Posté par: bobo011 le novembre 25, 2019, 22:23:37
Bonjour, merci pour votre réponse ! Veuillez m'excuser pour ce petit retard.
Voici les 2 liens pour les rapports.

1er lien Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5fcbefd8e112bebea2e40f2bbd23ef0d

2ème lien FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R008b16f59e2b33c2ff5387f341f048d6
Titre: Re : Crash PC
Posté par: xsun le novembre 26, 2019, 18:34:14
Re

Rien vu de spécial


***

une piste quand même, piste logiciel

Windows 10 Home Version 1803 17134.706 (X64) (2018-05-18 11:39:40)

Loin d'être à jour + Avast

--> https://www.google.com/search?q=freeze+W10+avast+site:forum.avast.com&sa=X&ved=2ahUKEwjc9Iyai4jmAhXDy4UKHVsZA9EQrQIoBDAAegQIARAP&biw=1366&bih=625

A tester (désinstallation d'Avast + mise à jour de W10 ensuite)
Note: Windows Defender va prendre le relais, il est aussi performant actuellement que les autres suite de sécurité gratuites, et gain de performances


***


A désinstaller:

--> Avast Antivirus Gratuit
--> Avast Secure Browser

Complète la désinstallation d'Avast avec l'outil officiel --> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

--> Google Toolbar for Internet Explorer (sauf réelle utilité)
--> Java 8 Update 171 (pas à jour = faille de sécurité)
--> WinZip Malware Protector (inutilitaire)




***


FRST - Correctif :

/!\ Script personnalisé uniquement pour cet utilisateur à cet instant T, inutile de l'appliquer sur un autre système, cela ne sert à rien, chaque système étant différent /!\


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1720929640-1574623925-687775906-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-06-20] (CACAOWEB Ltd -> )
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {4624B983-70C0-402A-B758-ED9FAFE1FB1D} - System32\Tasks\Norton WSC Integration => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\21.0.0.100\WSCStub.exe
Task: {D10956B4-B384-4378-8CCB-FB298CE3A67E} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\cacaoweb
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`29hfm [0]
FirewallRules: [TCP Query User{E27E8E44-504D-431E-AED5-8F1CB464A440}C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (CACAOWEB Ltd -> )
FirewallRules: [UDP Query User{F5B3BD41-11B4-42CB-A9EA-F1A36CDC0263}C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (CACAOWEB Ltd -> )
R3 cpuz148; C:\WINDOWS\temp\cpuz148\cpuz148_x64.sys [44648 2019-11-25] (CPUID S.A.R.L.U. -> CPUID)
Emptytemp:
End::



Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



 Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images (http://forum.security-x.fr/cours-et-tutoriels-322/(tutoriel)-impression-d%27ecran-et-hebergement-de-rapport/msg60884/#msg60884)


***




Points de restauration = Aucun


Je te conseille de faire des images système, sans trop attendre
XFastUSB est le responsable de l'absence de points de restauration

Citer
5. Tout type de Turbo-boosters USB comme ASRock XFast USB peut affecter le service Cliché instantané des volumes
--> https://www.ubackup.com/fr/windows-10/points-restauration-systeme-disparus-windows-10.html


***


Chrome

Extension: (Adblock Plus) + Extension: (uBlock Origin)

Un seul bloqueur suffit, uBlock Origin est moins gourmand en ressources


***

Dernière version de Java --> https://www.java.com/fr/download/


***

Teste sans Avast, pour voir, avec ta version actuelle de Windows

On verra plus tard pour la mise à niveau de W10



Titre: Re : Crash PC
Posté par: bobo011 le décembre 02, 2019, 21:21:47
Re

J'ai fais tout ce que tu as noté, mais je ne sens pas trop de changement.
Voici le fichier que tu m'as demandé : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5780a0ed2ce0db08e2667f42823be93c

Encore désolé du retard ! Merci !
Titre: Re : Crash PC
Posté par: xsun le décembre 03, 2019, 14:53:45
Re

Citer
Encore désolé du retard

La vie réelle avant tout

Citer
mais je ne sens pas trop de changement

C'est à dire ? encore des "freezes" ?
Titre: Re : Crash PC
Posté par: bobo011 le décembre 03, 2019, 22:42:23
Re !

Oui haha x)
Du coup c’est ça, j’ai encore des freezes puis des crashs, comme avant, je sais pas si cela a un rapport avec un composant du pc ?
Et aussi une question, c’est possible qu’une maj Windows prenne 18Go ?

Merci !
Titre: Re : Crash PC
Posté par: xsun le décembre 06, 2019, 16:45:36
Re

Citer
je sais pas si cela a un rapport avec un composant du pc

alors là ....
ça peut être un conflit logiciel/conflit matériel, un problème d'alimentation, de surchauffe, de RAM

Là ???

Peut être voir l'heure au moment du crash et regarder dans l'observateur d'événements

Il y a aussi cet outil, OCCT (OverClock Checking Tool)
mais je ne connais pas, je ne l'ai jamais utilisé


Citer
c’est possible qu’une maj Windows prenne 18Go ?

il y a eu, par exemple --> https://www.01net.com/astuces/windows-10-liberez-de-la-place-sur-votre-pc-apres-la-creators-update-1141919.html
Titre: Re : Crash PC
Posté par: bobo011 le décembre 08, 2019, 21:16:41
Re

Du coup le problème est assez vaste ? Il peut venir de plein de truc, mais pas d'autres solutions pour essayer de détecter d'où viendrait le problème ?
Et l'outil que tu as noté, je devrais l'essayer moi même ?
Je fais comment pour observer les évènements x) ? Mais je pense que les crash sont très aléatoire..
Titre: Re : Crash PC
Posté par: xsun le décembre 11, 2019, 15:23:37
Re


Citer
Du coup le problème est assez vaste ? Il peut venir de plein de truc

oui

Attends de voir si un autre membre a une piste