Auteur Sujet: Crash PC  (Lu 492 fois)

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Hors ligne bobo011

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Crash PC
« le: novembre 20, 2019, 22:18:12 »
Bonjour,

Depuis un moment, mon pc freeze parfois sans aucune raison, je ne peux rien faire et l'écran se fige.
Pour que le pc fonctionne a nouveau, je suis obligé de forcer le redémarrage, j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider sur ce problème.
Si le problème vient du matériel ou autre.

Merci, en attente de vos réponses.

Security-X

Crash PC
« le: novembre 20, 2019, 22:18:12 »

Hors ligne xsun

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Re : Crash PC
« Réponse #1 le: novembre 21, 2019, 11:37:18 »
Bonjour

tu donnes peu d'information


***

Pour voir si indice, on va utiliser un outil de diagnostique


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

et, Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Autoriser pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
*****


tu as donc deux rapports à fournir
--> FRST.txt
--> Addition.txt



Hors ligne bobo011

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Re : Crash PC
« Réponse #2 le: novembre 25, 2019, 22:23:37 »
Bonjour, merci pour votre réponse ! Veuillez m'excuser pour ce petit retard.
Voici les 2 liens pour les rapports.

1er lien Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5fcbefd8e112bebea2e40f2bbd23ef0d

2ème lien FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R008b16f59e2b33c2ff5387f341f048d6

Hors ligne xsun

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Re : Crash PC
« Réponse #3 le: novembre 26, 2019, 18:34:14 »
Re

Rien vu de spécial


***

une piste quand même, piste logiciel

Windows 10 Home Version 1803 17134.706 (X64) (2018-05-18 11:39:40)

Loin d'être à jour + Avast

--> https://www.google.com/search?q=freeze+W10+avast+site:forum.avast.com&sa=X&ved=2ahUKEwjc9Iyai4jmAhXDy4UKHVsZA9EQrQIoBDAAegQIARAP&biw=1366&bih=625

A tester (désinstallation d'Avast + mise à jour de W10 ensuite)
Note: Windows Defender va prendre le relais, il est aussi performant actuellement que les autres suite de sécurité gratuites, et gain de performances


***


A désinstaller:

--> Avast Antivirus Gratuit
--> Avast Secure Browser

Complète la désinstallation d'Avast avec l'outil officiel --> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

--> Google Toolbar for Internet Explorer (sauf réelle utilité)
--> Java 8 Update 171 (pas à jour = faille de sécurité)
--> WinZip Malware Protector (inutilitaire)




***


FRST - Correctif :

/!\ Script personnalisé uniquement pour cet utilisateur à cet instant T, inutile de l'appliquer sur un autre système, cela ne sert à rien, chaque système étant différent /!\


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  •   Copie la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous (tu sélectionnes toutes les lignes et fais un clic droit --> copier --> le contenu sera placé dans le presse papier automatiquement)
    --> de Start:: inclus dans le copier à End:: inclus dans le copier
Start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1720929640-1574623925-687775906-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-06-20] (CACAOWEB Ltd -> )
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
Task: {4624B983-70C0-402A-B758-ED9FAFE1FB1D} - System32\Tasks\Norton WSC Integration => C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\21.0.0.100\WSCStub.exe
Task: {D10956B4-B384-4378-8CCB-FB298CE3A67E} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\Proprietaire\AppData\Roaming\cacaoweb
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`29hfm [0]
FirewallRules: [TCP Query User{E27E8E44-504D-431E-AED5-8F1CB464A440}C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (CACAOWEB Ltd -> )
FirewallRules: [UDP Query User{F5B3BD41-11B4-42CB-A9EA-F1A36CDC0263}C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => (Allow) C:\users\proprietaire\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe (CACAOWEB Ltd -> )
R3 cpuz148; C:\WINDOWS\temp\cpuz148\cpuz148_x64.sys [44648 2019-11-25] (CPUID S.A.R.L.U. -> CPUID)
Emptytemp:
End::



  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Redémarre ton ordinateur s'il ne le fait pas automatiquement



 Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images


***




Points de restauration = Aucun


Je te conseille de faire des images système, sans trop attendre
XFastUSB est le responsable de l'absence de points de restauration

Citer
5. Tout type de Turbo-boosters USB comme ASRock XFast USB peut affecter le service Cliché instantané des volumes
--> https://www.ubackup.com/fr/windows-10/points-restauration-systeme-disparus-windows-10.html


***


Chrome

Extension: (Adblock Plus) + Extension: (uBlock Origin)

Un seul bloqueur suffit, uBlock Origin est moins gourmand en ressources


***

Dernière version de Java --> https://www.java.com/fr/download/


***

Teste sans Avast, pour voir, avec ta version actuelle de Windows

On verra plus tard pour la mise à niveau de W10




Hors ligne bobo011

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Re : Crash PC
« Réponse #4 le: décembre 02, 2019, 21:21:47 »
Re

J'ai fais tout ce que tu as noté, mais je ne sens pas trop de changement.
Voici le fichier que tu m'as demandé : https://up.security-x.fr/file.php?h=R5780a0ed2ce0db08e2667f42823be93c

Encore désolé du retard ! Merci !

Hors ligne xsun

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Re : Crash PC
« Réponse #5 le: décembre 03, 2019, 14:53:45 »
Re

Citer
Encore désolé du retard

La vie réelle avant tout

Citer
mais je ne sens pas trop de changement

C'est à dire ? encore des "freezes" ?

Hors ligne bobo011

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Re : Crash PC
« Réponse #6 le: décembre 03, 2019, 22:42:23 »
Re !

Oui haha x)
Du coup c’est ça, j’ai encore des freezes puis des crashs, comme avant, je sais pas si cela a un rapport avec un composant du pc ?
Et aussi une question, c’est possible qu’une maj Windows prenne 18Go ?

Merci !

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