Security-X

Forum Security-X => Hardware => Discussion démarrée par: Nickette le mai 19, 2023, 04:29:53

Titre: Disque dur
Posté par: Nickette le mai 19, 2023, 04:29:53
Bonjour à toute l'équipe,

Après avoir supprimé un compte utilisateur local chez Microsoft, et garder le compte Administrateur, mes fichiers ont disparus, comme j'avais une sauvegarde je les ai remis, mais sur mon  disque dur l'espace de ces fichiers disparus n'a pas été supprimé, il me restait sur mon disque avant la disparition 300 gigas, maintenant que je les ai recopiés il me reste 100 gigas. Comment récupérer cet espace ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,

Nickette
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 19, 2023, 10:20:52
Bonjour Nickette,

Tu confonds plusieurs choses :

1 -- Compte Local VS compte Microsoft => https://www.malekal.com/compte-local-vs-compte-microsoft/

2 -- Compte Administrateur / standard / invité => https://www.malekal.com/comptes-utilisateurs-sessions-windows-10/

Après avoir lu les liens , dis moi ce que tu as supprimé exactement et comment

 :AAN
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 19, 2023, 10:54:26
Bonjour Mister Bean

Merci pour ton aide. C'est le compte le compte local que j'ai supprimé. En plus ce matin j'ai fait une grosse bêtise ce matin en voulant chercher dans le compte administrateur, je ne sais pas trop ce qui a pu provoqué cela, depuis quand j'ouvre mon PC il me demande mon mot de passe, et je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis. Je suis un peu désespérée. Si bien que je n'ai plus accès à mon PC. Heureusement j'ai un petit portable pour aller sur internet.

Encore merci de toute ton aide et bonne journée
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 19, 2023, 11:40:53
RE_

Citer
C'est le compte le compte local que j'ai supprimé

Comment ?

Citer
depuis quand j'ouvre mon PC il me demande mon mot de passe, et je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis. Je suis un peu désespérée

Si tu as supprimé le compte local , rends toi sur la page de connexion de ton compte Microsoft (https://www.malekal.com/reinitialiser-mot-de-passe-perdu-compte-microsoft/#Reinitialiser_le_mot_de_passe_perdu_d8217un_compte_Microsoft_de_Windows_10_11) pour voir si tu peux réinitialiser le MDP
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 19, 2023, 11:53:55
RE ....

Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.

Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialisé le mot de mot de passe ------ j'
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 19, 2023, 12:00:51
RE ....

Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.

Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialiser le mot de mot de passe ------ j'ai une fenêtre qui me demande de mettre une clé bootable windows, mais je n'ai rien de ce style.

Merci pour ton aide
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 19, 2023, 12:15:35
RE_

Citer
Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.

Je ne comprends pas ce que tu as fais . Tu es soit en compte Microsoft , soit en compte local , tu ne peux pas avoir les deux en même temps.

Je suppose donc que tu as supprimé un compte standard et tu as gardé le compte Administrateur.

***************

Citer
Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialiser le mot de mot de passe ------ j'ai une fenêtre qui me demande de mettre une clé bootable windows, mais je n'ai rien de ce style.

Il faut faire depuis un autre PC , par contre , si tu as des initiales et non une adresse mail , c'est que tu es en compte local .
Tu peux donc essayer de virer le mot de passe => https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
Tu peux faire une photo de l'écran de session pour être sur ?
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 19, 2023, 14:37:17
re -

D'abord merci de ton aide.

Tout d'abord j'ai téléchargé Renée Pass Now co latest.exe, comme indiqué sur le site malekal, executé et mis sur ma clef USB. Et mon PCau moment de la réinitialisation reconnait ma clef, et m'indique que ma clef n'est pas bootable. Ai-je mal procédé ?

Il est indiqué que l'on peut le faire avec un CD. J'ai fait un CD AVEC CE LOGICIEL, mais je n'arrive pas à aller sur le CD, soit en allant sur la touche F8  ou  F2  ou  suppr, impossible aussi aller dessus.

Je ne sais pas si je vais finir par m'en sortir.

A PLUS
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 19, 2023, 18:19:47
RE_

tu n'as pas pu faire de photos de l'ecran de session ?

Tu as bien créé la clé avec RUFUS ?
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 20, 2023, 06:51:33

Bonjour,

Voici les liens des différentes étapes lorsque je veux mettre le mot de passe à l'ouverture :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9ebd120a7d71ac8e9078c0509cd853f

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdedd704370f8022df01d123968d5e05a

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref268ae9b50098baa3c88784288cc495


Oui, j'ai fais une clef avec RUFUS, j'ai les 4 dossiers sur ma clef.

Merci beaucoup et bonne journée







https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9ebd120a7d71ac8e9078c0509cd853f
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 20, 2023, 09:42:54
RE_

ça semble être bien un compte local , essai cette procédure qui semble la plus simple :
https://www.malekal.com/reinitialiser-mot-de-passe-windows-perdu-ou-oublie-avec-lazesoft-recovery/
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 20, 2023, 11:33:14
RE - 

Merci pour le lien. Je vais essayer cette solution au calme cet après midi

A plus
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 20, 2023, 16:37:08
RE -

Merci, je viens de suivre la procédure du lien, j'ai récupéré l'accès à mon PC en compte administrateur. Seulement tous mes fichiers ont disparus, il me reste tous les logiciels. Ces fichiers sont sûrement sur le PC, car  avant le 1er incident ou j'avais perdu les fichiers, il me restait un espace de 325 G0.

Après avoir rajouter une partie des fichiers sauvagardés il m'en rest
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 20, 2023, 16:52:24
RE -

Merci, je viens de suivre la procédure du lien, j'ai récupéré l'accès à mon PC en compte administrateur. Seulement tous mes fichiers ont disparus, il me reste tous les logiciels. Ces fichiers sont sûrement sur le PC, car  avant le 1er incident ou j'avais perdu les fichiers, il me restait un espace de 325 G0.

Après avoir rajouter une partie des fichiers sauvegardés il m'en resté  104

Maintenant que j'ai récupéré le compte Administrateur, il me reste toujours 104 Go et tous mes fichiers ont disparus. Il me reste les logiciels.

Lors de la manipulation pour annuler le mot de passe, il y avait 4 autres lignes "défault", pas de ligne local, et en dernier Administrateur, ces fichiers sont peut être bloqués par ces lignes défaults ?

Maintenant il me reste à récupérer mes fichiers, ils doivent être sur mon disque je pense.

Merci beaucoup pour ton aide.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 21, 2023, 00:25:53
RE_

Dans C:\users (c:\Utilisateurs) , tu as quoi ?
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 21, 2023, 07:55:12
RE_

Dans C:\users (c:\Utilisateurs) , tu as quoi ?

Je te joins une copie d'écran

https://up.security-x.fr/file.php?h=R02130ab18042295a584645366f552f11

Merci beaucoup de ton aide et bon dimanche
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 21, 2023, 13:32:46
RE_

OK , regardes dans chaque dossier utilisateur si tu retrouves tes fichiers (sauf public / les deux défaut / temp)

Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 21, 2023, 13:52:56
RE -

J'ai regardé ce matin dans :

Admin                              il y a  1.07 Mo   et rien en ce qui concerne mes fichiers

Administrateur                          608 Mo    et rien en ce qui concerne mes fichiers

nicke                                         231 Go     qui comprennent les fichiers que j'avais copié d'après ma sauvegarde, et qui ne comprennent pas les dossiers et fichiers que j'avais avant.

Nickette   2                                165 G      comprennent une parties seulement des fichiers copié d'après ma sauvegarde     "                                  "                            "


Mon disque dur indique qu'il me reste de disponible     104 Go

Alors qu'avant l'indicent de départ il m'en restait    dans les 330   environ. J'en conclu que mes fichiers  avant l'incident sont toujours sur le disque dur.   Les 231 ajoutés son une sauvegarde des dossiers les plus importants que j'avais mis sur un autre disque externe.

Où sont mes fichiers avant l'incident et qui prennent de la place sur ce disque dur ?

Merci beaucoup pour tout.

Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 21, 2023, 17:35:22
RE -

J'ai regardé ce matin dans :

Admin                              il y a  1.07 Mo   et rien en ce qui concerne mes fichiers

Administrateur                          608 Mo    et rien en ce qui concerne mes fichiers

nicke                                         231 Go     qui comprennent les fichiers que j'avais copié d'après ma sauvegarde, et qui ne comprennent pas les dossiers et fichiers que j'avais avant.

Nickette   2                                165 G      comprennent une parties seulement des fichiers copié d'après ma sauvegarde     "                                  "                            "


Mon disque dur indique qu'il me reste de disponible     104 Go

Alors qu'avant l'indicent de départ il m'en restait    dans les 330   environ. J'en conclu que mes fichiers  avant l'incident sont toujours sur le disque dur.   Les 231 ajoutés son une sauvegarde des dossiers les plus importants que j'avais mis sur un autre disque externe.

Où sont mes fichiers avant l'incident et qui prennent de la place sur ce disque dur ?

Merci beaucoup pour tout.

CET APRES-MIDI, j'ai reprise tous les dossiers un à un, et le compte  nicke de 231 Go est bien le dossier qui contient tous mes dossiers
AVANT L'INCIDENT. C'est celui là le bon. J'ai vérifié 2 fois.

Maintenant il reste à faire les manipulations nécessaires pour que ceci soit bien dans mon compte administrateur et supprimer tous les dossiers et fichiers inutile.

J'attends tes instructions pour éviter de faire des erreurs et repartir du bon pied.

Merci pour ton aide



Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 21, 2023, 19:31:06
RE_

Fais des captures d'écran de : Paramètres => Comptes => Vos informations (caches l'adresse mail s'il y en a une)

Puis Paramètres => Comptes => Familles et autres utilisateurs
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 22, 2023, 00:58:54
RE -

Voici les copies d'ecran  :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0fc176dee71497972b978fc1be2cc859

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7c5cb2f375bf2092d6a685eacc7cd132

Merci   A plus
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 22, 2023, 01:07:47
Je viens de m'apercevoir que l'on ne voit ps l'image lorsqu'on clique sur le dernier lien je le remet

https://up.security-x.fr/file.php?h=R735cf0df2a54d57a4b1bb4e237529743

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4ed2d26119bc4f30ed4edf6072e9e9a4


Merci à plus
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 22, 2023, 03:06:01
RE_

Je ne sais pas ce que tu as fais , mais c'est un beau bordel  (o)

Fais une capture de :

=> Touches Windows + R , tapes control et valides par OK
=> Comptes d'utilisateurs => puis de Gérer un autre compte

Deux captures à faire
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 22, 2023, 08:09:25
Bonjour,

Excuses-moi pour toutes ces embrouilles.

Ci-dessous les copies d'écran :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra5d65b018060e8fe4e0fc6df84053c89

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra99dca62bc8325221977c1a113ccfa40

Merci de ton aide.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 22, 2023, 15:41:21
RE_

Pour la première , il te faut cliquer sur "Comptes d'utilisateurs" et faire une capture , mais bon , d'après ce que je vois , il n'y a plus que le compte "Administrateur"

Le mieux pour remettre de l'ordre , sachant que tu n'as plus de place sur ton disque :

1 - Récupères toutes tes données des différents utilisateurs (c:\Utilisateurs) et transfère les sur HDD externe
Si tu as assez de place , tu peux copier / coller les dossiers complets pour les trier plus tard

2 - Supprimes les dossiers (en gras) :

--> c:\Utilisateurs\nicke  // c:\Utilisateurs\nickette2 // c:\Utilisateurs\defautuser100000 // c:\Utilisateurs\(tout les temp) //c:\Utilisateurs\admin

3 - Vides la corbeille => Redémarres le PC => Dans c:\Utilisateurs\ il ne devrait rester que Administrateur / Défault / Public

4 - Crée un nouvel utilisateur administrateur avec le nom que tu désires :

--> Paramètres --> Comptes --> Famille et autres utilisateurs--> Ajouter un autre utilisateur --> Une fenêtre s'ouvre

--> Je ne dispose pas des informations (en bleu) --> Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft (en bleu) --> Mets le nom que tu veux et un MDP (facultatif)

--> Le compte est créé , cliques dessus --> Changer le type de compte --> Passes le en administrateur --> OK

5 - Redémarres le PC et connectes toi sur ce nouveau compte

6 - Vérifie si tout est OK --> Transfère sur ce compte les données dont tu as besoin

7 - Une fois que tout sera OK , on supprimera le compte Administrateur .
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 22, 2023, 17:18:43
re -

Merci beaucoup, je récupère tous mes dossiers users. Ensuite je vais suivre ta procédure et dès que j'ai terminé, je te tiens que courant. La copie des dossiers est assez longue. Dès que j'ai terminé je te fais signe pour la suite.

Bonne soirée

Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 22, 2023, 19:01:51
re -

J'ai commencé à enlever les dossiers utilisateurs.

les dossiers nicke   et  nickette 2 sont vide maintenant, mais je ne peux pas les supprimer une fenêtre me dit que j'ai besoin d'une autorisation.
Par contre à l'intérieur de ces dossiers il n'y a plus rien. Et je n'ai pas de dossier Default

Je te mets une copie d'écran

https://up.security-x.fr/file.php?h=R607902fba980207a9452a4fd8571af60


Pour l'instant je ne continue pas plus loin, j'attends ton avis afin de ne pas faire d'erreur.

Bonne soirée

A plus

Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 22, 2023, 19:28:52
RE_

Tu as remis l'affichage par défaut ? car on ne vois plus le profil Default ?

**********

Tu as redémarré le PC avant de les supprimer ? Si ça ne fonctionne pas , on va essayer de les supprimer avec FRST :

FRST :


Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 00:04:25
RE -

Oui, j'avais redémarré le PC avant de les supprimer.

Voici les deux rapports :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbfba7270da2c15c4a577f75230cceaa4

https://up.security-x.fr/file.php?h=R67626674a1494e2960ccb04914e767ee

Merci beaucoup



Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 23, 2023, 00:50:21
RE_

Avant de supprimer , il y a des choses à voir sur ton PC :

Citer
==================== Points de restauration =========================

Vérifiez le service "VSS"

Vérifie si tu peux activer la restauration et crée un point :

=> http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/

=> http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/

*************

Citer
Error: (05/22/2023 06:01:47 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
=> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

*************

Citer
IFEO\osppsvc.exe: [VerifierDlls] SppExtComObjHook.dll
IFEO\SppExtComObj.exe: [VerifierDlls] SppExtComObjHook.dll

C'est quoi qui est cracké ? Windows ?

 :AAN
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 07:33:36
Bonjour,

Je vais procéder à ces manipulations et dès que tout est fait je te tiens au courant.

C'est quoi qui est cracké ? Windows ?

Mon PC a été acheté chez BOULANGER
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 07:40:43
Bonjour,

Je vais procéder à ces manipulations et dès que tout est fait je te tiens au courant.

C'est quoi qui est cracké ? Windows ?

Mon PC a été acheté chez BOULANGER, avec windows 10 installé et 3 autres logiciels, en novembre 2015, j'ai la facture.

Merci beaucoup pour tout, A plus
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 09:11:22
RE -

Pour le premier point, activer la restauration :

protection du système, j'ai le message suivant : aucun problème n'a été détecté par le centre de sécurité et maintenance
et dans modifier les paramètres
copie ecran

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc86f23e4fe22910910f4271cc690272f

et impossible de créer une restauration, le disque C n'apparait pas

copie et écran

https://up.security-x.fr/file.php?h=R7cedd873e008f4ef72f5ade3238c0765

Avant de continuer j'attends tes instructions. Puis-je tester mon disque avec CrystalDiskinfo ou faut-il attendre ?


Merci et à plus



Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 09:19:28
Autre point que je viens de remarquer, au départ WINDOWS sur mon PC le WINDOWS Famille était installé quand je l'ai acheté chez BOULANGER, puis lors d'une mise à jour, il est passé en professionnel il y a quelque temps déjà, pourquoi   ? c'est bizarre quand même.

A PLUS
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 23, 2023, 18:47:32
RE_

Me revoila  ;)

Fais le test avec Crystaldiskinfo .

Pour le Windows , ce n'est pas normal , une mise à jour ne fais pas ça . Vérifie dans paramètres => Mises à jour et sécurité
=> Activation , ce qui est noté sous Activation 

(https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/activa10.jpg) (https://servimg.com/view/18527495/33)
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 19:55:07
re -

Voici la copie d'
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 23, 2023, 20:04:57
re -

Voici la copie du résultat du passage CrystalDISK  :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rffa7b8b62bab0782020c75f3800382ae

et la copie ecran pour WINDOWS

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbaa644df023004f532cd00cf6c4ad5d1


Merci pour ton aide et bonne soirée.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 23, 2023, 21:43:55
RE_

Aïe ! , c'est bien ce que je pensais , le HDD est en fin de vie , il va falloir le changer et réinstaller proprement Windows :

Citer
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

*******************

Le Windows professionnel a l'air bien activé , on va vérifier

Fais ceci :

=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD

=> Cliques droit sur invite de commandes => Exécuter en tant qu'administrateur

=> Copie/colles ou tapes slmgr /dlv

=> Fais une capture de la fenêtre
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 24, 2023, 01:50:46
Re -

Voici la capture pour windows :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R50fded8b88f6c5de729322266b59c97a

Pour le HDD il est nécessaire de le changer dès maintenant ? si oui, que me conseilles tu de prendre ?

A  plus,

Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 24, 2023, 12:38:26
RE_

OK , ton Win pro est bien activé .

Pour le disque dur , tu peux attendre , mais il te faudra éviter de mettre des données importantes dessus ou à défaut , avoir à chaque fois des sauvegardes sur supports externes comme tu le fais déjà .

On va essayer de le réparer temporairement et quand tu pourras , le mieux sera de le remplacer par un SSD (beaucoup plus rapide)

Exemple : https://www.crucial.fr/products/ssd/crucial-mx500-ssd

Fais ceci :

=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD

=> Cliques droit sur invite de commandes => Exécuter en tant qu'administrateur

=> Copie/colles ou tapes chkdsk /R /F

--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge https://tools.security-x.fr/download_ext.php?f=Report_CHKDSK.exe&r=laddy Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 24, 2023, 17:37:13
Bonjour,

Merci pour tout.

Je prendrais donc un disque SSD le moment venu. Je dois m'absenter les 15 premiers jours de juin. J'espère que d'ici ce temps là je pourrais tenir avec le disque actuel. Et le moment venu je te contacterai pour poursuivre pour le changement de disque.

Pour l'instant voici le rapport :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R39d526ee51920005b39a48f72152053f


A plus,

Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 24, 2023, 18:39:45
RE_

Tu as bien mis /F et /R ? car il n'y a que trois étapes dans le rapport et il en faudrait cinq . Il semble qu'il n'ait fait que le /F

Pour le reste , pas de soucis , on verra ça après le 15 juin

Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 24, 2023, 19:01:27
RE - J'ai bien mis  /F et /R

Faut-il recommencer    ?

Sinon, peut-on reprendre à mettre à jour le dossier utilisateur à jour et mettre mes fichiers dans PC.

Bonne soirée
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 24, 2023, 19:51:15
RE_

C'est pas grave pour Chkdsk

Citer
Sinon, peut-on reprendre à mettre à jour le dossier utilisateur à jour et mettre mes fichiers dans PC.

Comprends pas  :AAG  :QQQ . Tu veux remettre tes fichiers sur le PC ou tu veux continuer la procédure en supprimant les anciens profils et en créant un nouveau profil ?

Si c'est le cas , t'embête pas , restes avec le profil administrateur , surtout si tu dois changer le HDD par un SSD .
Vu que le HDD commence à être HS , il vaut mieux éviter de trop trifouillé . A la limite , transfères dessus des fichiers dont tu as besoin
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 24, 2023, 23:43:46
RE -

Je ne vais pas copier maintenant mes fichiers, finalement cela ne sers à rien, je vais attendre d'avoir changer mon disque dur. Avant de partir je vais acheter un disque dur SSD.

Mais en ce qui concerne mon compte Administrateur, il est sûrement nécessaire de mettre ce compte à jour dès maintenant pour être prêt à mon retour le 15 juin. Et pour réinstaller windows, sur le SSD sera-t-il possible de réinstaller celui qui est sur mon HDD actuel ? mon PC m'avait été fourni avec windows installé.

Bonne nuit à demain
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 25, 2023, 00:08:24
RE_

Quand tu auras le SSD , on réinstalleras proprement Windows , il sera activé automatiquement et tu pourras créer un profil propre à ce moment là
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 25, 2023, 07:01:58
Bonjour,

O.K. Comme cela. Dès que j'ai mon nouveau disque, je te fais signe.

Merci vraiment pour toute ton aide et pour tout le temps que tu passes pour cela.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 25, 2023, 10:25:27
RE_

OK , quand tu auras le temps , Fais une capture de ceci :

=> Touches Windows + R

=> msinfo32 et valides

=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (ou deux)
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 25, 2023, 13:07:53
RE  -

J'ai bien tapé  msinfo21 + R

Voici la première fenetre

https://up.security-x.fr/file.php?h=R895ae8a7a1ce420a695c359cc98fa758

puis tout de suite après celle ci    :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2fb1f8f67b9c51ba36d42df442eca47

bas de la fenetre

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf909f166df3e1165b877a6afff21b693

A plus bonne après midi





Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le mai 25, 2023, 13:12:16
RE_

OK , j'ai ce dont j'avais besoin .

@ plus pour le chgt de SSD  :AAC
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le mai 25, 2023, 13:15:05
Merci pour tout, je m'occupe de le commander aujourd'hui.

A bientôt
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 14, 2023, 14:39:10
Bonjour MisterBean,

J'espère que tu vas bien. Je suis rentrée, et j'ai bien reçu mon disque dur SSD Crucial MX500. Je n'ai touché à rien depuis notre dernière intervention. J'attends tes instructions pour la suite, car sans ton aide je me demande comment je ferais.

Merci par avance,

et bonne après-midi.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le juin 14, 2023, 20:44:46
Salut Nickette.

Là , je suis un peu surbooké , j'essaie de t'indiquer les procédures d'ici samedi  :AAC
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 15, 2023, 07:45:37
Bonjour,

Merci beaucoup MisterBean. Je vais prendre mon temps pour exécuter les procédures. Je ne suis pas très rassurée pour appliquer celles-ci, je ne suis pas très douée en informatique,
mais j'aime les défis, je vais me lancer en y allant pas à pas, et il n'a pas de raison que je n'y arrive pas.

Si je rencontre une difficulté je te la signalerai au fur et à mesure, et attendrai tes instructions quand tu auras du temps.

Passe une très bonne journée et bon courage pour ton travail.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le juin 17, 2023, 21:43:53
 :AAC

En relisant le sujet , j'ai vu que je t'avais mis un lien pour te montrer ce qu'était un SSD , mais celui que j'ai mis est pour portable (mais , on peut aussi le mettre dans une tour) .
Du coup , tu as acheté celui du lien ? de quelle capacité ?

Est ce que tu as un autre PC pour suivre ?

****
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On va préparer la clé USB pour réinstaller Windows 10

1 - Sauvegarder toutes les données personnelles sur support externe (ça , c'est fait normalement)

2 - Télécharges l'ISO sur ton bureau =>
https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-22h2-x64/#

3 - Télécharges RUFUS sur ton bureau =>
https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v4.1/rufus-4.1.exe

4 - Branches une clé USB sur le PC d'au moins 8go avec rien d'important dessus car elle va être formater

5 - Exécutes RUFUS par clic droit et en tant qu'administrateur puis suis les réglages ci dessous:
(Cliques sur Sélection , va chercher l'ISO , et les réglages devraient se mettre automatiquement)

(https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/rufus10.jpg)

6 - Lances la création de la clé bootable en cliquant sur démarrer => Dis OK à toutes les fenêtres puis attends la fin de la création de la clé .

7 - Débranches la clé (éjection en sécurité) => éteins le PC => Branches la clé => Démarres le PC => Tapotes F2 dès le démarrage pour accéder au BIOS , puis F1 quand c'est proposé à l'écran => http://lucbor.fr/BIOS_AMI_01.pdf

8 - Une fois dans le BIOS , cherche Amorçage ou boot et mets la clé en premier , puis appuie la touche F10 pour enregistrer et redémarrer

9 - Vois si le PC démarre sur la clé (il doit te demander d'appuyer une touche) Ne fais rien de plus, et laisses le PC démarrer et dis moi si c'est OK

 :AAN
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 18, 2023, 05:58:26
Bonjour,

Voici les références de celui que j'ai acheté, il fait 2 To


Style: Emballage Standard
Nom du motif: Unique
Capacité du stockage numérique    2 To
Interface du disque dur    Serial ATA
Technologie de connectivité    SATA
Marque    Crucial
Caractéristique spéciale    Accélération d’écriture dynamique, technologie RAIN (Redundant Array of Independent NAND), algorithme d’intégrité des données multi-étapes, protection thermique adaptative, protection contre les coupures d’alimentation, Active Garbage Collection, prise en charge TRIM, technologie SMART (Self-Monitoring and Reporting Technology) et code de correction d’erreur (ECC), Prise en charge de la mise en veille du périphériqueAccélération d’écriture dynamique, technologie RAIN (Redundant Array of Independent NAND), algorithme d’intégrité des données multi-étapes, protection thermique adaptative, protection contre les coupures d’alimentation, Active Garbage Collection,… Voir plus
Facteur de forme du disque dur    2,5 Pouces
Description du disque dur    Disque SSD
Appareils compatibles    Ordinateur
Type d'installation    Disque dur interne
Couleur    Métallique

J'ai un ordinateur portable pour suivre à côté de moi

Merci beaucoup pour ton aide.
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 18, 2023, 07:07:50
re -

Les étapes de 1 à 6 se sont très bien déroulées 

Pour l'étape 7 j'ai bien retiré la clef USB et éteint le PC. Avant de continuer un doute me vient sur le moment où je dois installer dans mon PC le nouveau disque dur, est-ce là ou plus tard ?  Je préfére attendre ta réponse plutôt que de faire des bêtises.

à pluq
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le juin 18, 2023, 12:12:14
RE_

Citer
Pour l'étape 7 j'ai bien retiré la clef USB et éteint le PC. Avant de continuer un doute me vient sur le moment où je dois installer dans mon PC le nouveau disque dur, est-ce là ou plus tard ?  Je préfére attendre ta réponse plutôt que de faire des bêtises.

Comme tu le sens . Si tu veux mettre le SSD à la place du HDD , tu peux , c'était juste au cas où le PC ne démarre pas sur la clé , pour ne pas te laisser dans l'expectative si le pc démarre sur Windows .

Mets le SSD en place , ainsi , ça forceras le PC à démarrer sur la clé (Attention , avant d'ouvrir la tour , débranches l'alim , appuie 1 mn sur power afin de vider l'électricité résiduelle)
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 18, 2023, 16:57:46
Re -

Tout s'est très bien passé, et windows s'est installé. Mille mercis.

Maintenant il me reste à copier mes dossiers et mettre mes logiciels

Me voilà avec un disque dur qui fonctionne bien et tout neuf  :BAN :BAN
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le juin 18, 2023, 17:21:02
RE_

Ah OK , je pensais devoir te diriger pour l'installation , mais apparemment , tu t'es très bien débrouillé seule  :QQQ  :sup:

Est ce qu'il s'est bien activé ?
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 18, 2023, 18:17:52
re-

Oui, je pense qu'il est bien activé. Par compte au moment de la création de mon compte MICROSOFT j'ai mis mon numéro de téléphone portable, comme j'avais eu le souk avec l'ancien disque dur, et je viens de m'apercevoir que mon mari avait mis lui aussi ce numéro pour la création de son compte.

Si bien que je me retrouve avec le même compte et un mot de passe à l'ouverture.

Est-il possible de revenir en arrière et me créer mon propre compte, et supprimer le mot de passe à l'ouverture de windows.

J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Pour l'instant je n'ai pas copié mes fichiers, j'aimerais si possible règler cette histoire de compte.
Si cela ne l'est pas si cela ne l'est pas je vais continuer comme cela, tout en supprimant le mot de passe si on le peut.

Merci beaucoup de ton aide, tu as vraiment beaucoup de patience. Bavo
Titre: Re : Disque dur
Posté par: MisterBean le juin 18, 2023, 20:05:47
RE_

Pour l'activation , c'est :

=> Dans cortana / rechercher , tapes activation
=> Cliques sur Paramètres d'activation
=> Dans la fenêtre , sous Windows , tu dois avoir Activé à l'aide d'une licence numérique

***********

Pour ton compte , passes le en mode local sans mettre de mot de passe => ICI <= (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/basculer-votre-appareil-windows-10-vers-un-compte-local-eb7e78a9-88ee-9bc3-8f06-831b56e339fd)

Ensuite , rends toi sur ton compte Microsoft => ICI <= (https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1528755000&rver=6.7.6643.0&wp=MBI_SSL&wreply=https:%2f%2faccount.microsoft.com%2fauth%2fcomplete-signin%3fru%3dhttps%253a%252f%252faccount.microsoft.com%252f%253flang%253dfr-FR%2526refd%253daccount.microsoft.com%2526refp%253dsignedout-index&lc=1036&id=292666&lw=1&fl=easi2&pcexp=true&uictx=me)

Une fois connecté => Appareils => Cherche ton PC => Plus de détails => Supprimer cet appareil => Fermes tout , redémarres le PC

Ensuite , tu peux continuer à utiliser le PC en mode local ou créer un nouveau compte Microsoft
Titre: Re : Disque dur
Posté par: Nickette le juin 19, 2023, 06:50:49
Bonjour,

Je viens de vérifer, windows est bien activé avec une licence numérique.

Pour mon compte je suis passé en local, je n'ai pas créé de nouveau compte et tout marche bien.

Maintenant je vais commencer à copier tous mes fichiers.

Je ne sais pas comment te remercier pour ton aide qui m'a été bien précieuse. Vraiment mille mercis, tu es vraiment très dévoué.