Security-X
Forum Security-X => Hardware => Discussion démarrée par: Nickette le mai 19, 2023, 04:29:53
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Bonjour à toute l'équipe,
Après avoir supprimé un compte utilisateur local chez Microsoft, et garder le compte Administrateur, mes fichiers ont disparus, comme j'avais une sauvegarde je les ai remis, mais sur mon disque dur l'espace de ces fichiers disparus n'a pas été supprimé, il me restait sur mon disque avant la disparition 300 gigas, maintenant que je les ai recopiés il me reste 100 gigas. Comment récupérer cet espace ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement,
Nickette
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Bonjour Nickette,
Tu confonds plusieurs choses :
1 -- Compte Local VS compte Microsoft => https://www.malekal.com/compte-local-vs-compte-microsoft/
2 -- Compte Administrateur / standard / invité => https://www.malekal.com/comptes-utilisateurs-sessions-windows-10/
Après avoir lu les liens , dis moi ce que tu as supprimé exactement et comment
:AAN
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Bonjour Mister Bean
Merci pour ton aide. C'est le compte le compte local que j'ai supprimé. En plus ce matin j'ai fait une grosse bêtise ce matin en voulant chercher dans le compte administrateur, je ne sais pas trop ce qui a pu provoqué cela, depuis quand j'ouvre mon PC il me demande mon mot de passe, et je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis. Je suis un peu désespérée. Si bien que je n'ai plus accès à mon PC. Heureusement j'ai un petit portable pour aller sur internet.
Encore merci de toute ton aide et bonne journée
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RE_
C'est le compte le compte local que j'ai supprimé
Comment ?
depuis quand j'ouvre mon PC il me demande mon mot de passe, et je ne me rappelle plus du tout ce que j'avais mis. Je suis un peu désespérée
Si tu as supprimé le compte local , rends toi sur la page de connexion de ton compte Microsoft (https://www.malekal.com/reinitialiser-mot-de-passe-perdu-compte-microsoft/#Reinitialiser_le_mot_de_passe_perdu_d8217un_compte_Microsoft_de_Windows_10_11) pour voir si tu peux réinitialiser le MDP
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RE ....
Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.
Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialisé le mot de mot de passe ------ j'
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RE ....
Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.
Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialiser le mot de mot de passe ------ j'ai une fenêtre qui me demande de mettre une clé bootable windows, mais je n'ai rien de ce style.
Merci pour ton aide
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RE_
Pour le compte local, je suis allée dans mon compte Microsoft, j'ai cliqué sur le compte local il y a eu différentes fenêtres et à un moment on m'a proposé de supprimer en gardant le compte administrateur.
Je ne comprends pas ce que tu as fais . Tu es soit en compte Microsoft , soit en compte local , tu ne peux pas avoir les deux en même temps.
Je suppose donc que tu as supprimé un compte standard et tu as gardé le compte Administrateur.
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Je ne peux pas avoir les fenêtres qui sont indiquées dans ton lien, dès que j'allume l'ordinateur, mon avatar s'ouvre avec mes Initiales en dessous, et la demande du mot de passe. Ensuite j'ai un message d'erreur ------ puis mot de passe oublié ----- quand je demande de réintialiser le mot de mot de passe ------ j'ai une fenêtre qui me demande de mettre une clé bootable windows, mais je n'ai rien de ce style.
Il faut faire depuis un autre PC , par contre , si tu as des initiales et non une adresse mail , c'est que tu es en compte local .
Tu peux donc essayer de virer le mot de passe => https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
Tu peux faire une photo de l'écran de session pour être sur ?
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re -
D'abord merci de ton aide.
Tout d'abord j'ai téléchargé Renée Pass Now co latest.exe, comme indiqué sur le site malekal, executé et mis sur ma clef USB. Et mon PCau moment de la réinitialisation reconnait ma clef, et m'indique que ma clef n'est pas bootable. Ai-je mal procédé ?
Il est indiqué que l'on peut le faire avec un CD. J'ai fait un CD AVEC CE LOGICIEL, mais je n'arrive pas à aller sur le CD, soit en allant sur la touche F8 ou F2 ou suppr, impossible aussi aller dessus.
Je ne sais pas si je vais finir par m'en sortir.
A PLUS
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RE_
tu n'as pas pu faire de photos de l'ecran de session ?
Tu as bien créé la clé avec RUFUS ?
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Bonjour,
Voici les liens des différentes étapes lorsque je veux mettre le mot de passe à l'ouverture :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9ebd120a7d71ac8e9078c0509cd853f
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdedd704370f8022df01d123968d5e05a
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref268ae9b50098baa3c88784288cc495
Oui, j'ai fais une clef avec RUFUS, j'ai les 4 dossiers sur ma clef.
Merci beaucoup et bonne journée
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9ebd120a7d71ac8e9078c0509cd853f
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RE_
ça semble être bien un compte local , essai cette procédure qui semble la plus simple :
https://www.malekal.com/reinitialiser-mot-de-passe-windows-perdu-ou-oublie-avec-lazesoft-recovery/
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RE -
Merci pour le lien. Je vais essayer cette solution au calme cet après midi
A plus
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RE -
Merci, je viens de suivre la procédure du lien, j'ai récupéré l'accès à mon PC en compte administrateur. Seulement tous mes fichiers ont disparus, il me reste tous les logiciels. Ces fichiers sont sûrement sur le PC, car avant le 1er incident ou j'avais perdu les fichiers, il me restait un espace de 325 G0.
Après avoir rajouter une partie des fichiers sauvagardés il m'en rest
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RE -
Merci, je viens de suivre la procédure du lien, j'ai récupéré l'accès à mon PC en compte administrateur. Seulement tous mes fichiers ont disparus, il me reste tous les logiciels. Ces fichiers sont sûrement sur le PC, car avant le 1er incident ou j'avais perdu les fichiers, il me restait un espace de 325 G0.
Après avoir rajouter une partie des fichiers sauvegardés il m'en resté 104
Maintenant que j'ai récupéré le compte Administrateur, il me reste toujours 104 Go et tous mes fichiers ont disparus. Il me reste les logiciels.
Lors de la manipulation pour annuler le mot de passe, il y avait 4 autres lignes "défault", pas de ligne local, et en dernier Administrateur, ces fichiers sont peut être bloqués par ces lignes défaults ?
Maintenant il me reste à récupérer mes fichiers, ils doivent être sur mon disque je pense.
Merci beaucoup pour ton aide.
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RE_
Dans C:\users (c:\Utilisateurs) , tu as quoi ?
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RE_
Dans C:\users (c:\Utilisateurs) , tu as quoi ?
Je te joins une copie d'écran
https://up.security-x.fr/file.php?h=R02130ab18042295a584645366f552f11
Merci beaucoup de ton aide et bon dimanche
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RE_
OK , regardes dans chaque dossier utilisateur si tu retrouves tes fichiers (sauf public / les deux défaut / temp)
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RE -
J'ai regardé ce matin dans :
Admin il y a 1.07 Mo et rien en ce qui concerne mes fichiers
Administrateur 608 Mo et rien en ce qui concerne mes fichiers
nicke 231 Go qui comprennent les fichiers que j'avais copié d'après ma sauvegarde, et qui ne comprennent pas les dossiers et fichiers que j'avais avant.
Nickette 2 165 G comprennent une parties seulement des fichiers copié d'après ma sauvegarde " " "
Mon disque dur indique qu'il me reste de disponible 104 Go
Alors qu'avant l'indicent de départ il m'en restait dans les 330 environ. J'en conclu que mes fichiers avant l'incident sont toujours sur le disque dur. Les 231 ajoutés son une sauvegarde des dossiers les plus importants que j'avais mis sur un autre disque externe.
Où sont mes fichiers avant l'incident et qui prennent de la place sur ce disque dur ?
Merci beaucoup pour tout.
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RE -
J'ai regardé ce matin dans :
Admin il y a 1.07 Mo et rien en ce qui concerne mes fichiers
Administrateur 608 Mo et rien en ce qui concerne mes fichiers
nicke 231 Go qui comprennent les fichiers que j'avais copié d'après ma sauvegarde, et qui ne comprennent pas les dossiers et fichiers que j'avais avant.
Nickette 2 165 G comprennent une parties seulement des fichiers copié d'après ma sauvegarde " " "
Mon disque dur indique qu'il me reste de disponible 104 Go
Alors qu'avant l'indicent de départ il m'en restait dans les 330 environ. J'en conclu que mes fichiers avant l'incident sont toujours sur le disque dur. Les 231 ajoutés son une sauvegarde des dossiers les plus importants que j'avais mis sur un autre disque externe.
Où sont mes fichiers avant l'incident et qui prennent de la place sur ce disque dur ?
Merci beaucoup pour tout.
CET APRES-MIDI, j'ai reprise tous les dossiers un à un, et le compte nicke de 231 Go est bien le dossier qui contient tous mes dossiers
AVANT L'INCIDENT. C'est celui là le bon. J'ai vérifié 2 fois.
Maintenant il reste à faire les manipulations nécessaires pour que ceci soit bien dans mon compte administrateur et supprimer tous les dossiers et fichiers inutile.
J'attends tes instructions pour éviter de faire des erreurs et repartir du bon pied.
Merci pour ton aide
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RE_
Fais des captures d'écran de : Paramètres => Comptes => Vos informations (caches l'adresse mail s'il y en a une)
Puis Paramètres => Comptes => Familles et autres utilisateurs
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RE -
Voici les copies d'ecran :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0fc176dee71497972b978fc1be2cc859
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7c5cb2f375bf2092d6a685eacc7cd132
Merci A plus
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Je viens de m'apercevoir que l'on ne voit ps l'image lorsqu'on clique sur le dernier lien je le remet
https://up.security-x.fr/file.php?h=R735cf0df2a54d57a4b1bb4e237529743
https://up.security-x.fr/file.php?h=R4ed2d26119bc4f30ed4edf6072e9e9a4
Merci à plus
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RE_
Je ne sais pas ce que tu as fais , mais c'est un beau bordel (o)
Fais une capture de :
=> Touches Windows + R , tapes control et valides par OK
=> Comptes d'utilisateurs => puis de Gérer un autre compte
Deux captures à faire
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Bonjour,
Excuses-moi pour toutes ces embrouilles.
Ci-dessous les copies d'écran :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra5d65b018060e8fe4e0fc6df84053c89
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra99dca62bc8325221977c1a113ccfa40
Merci de ton aide.
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RE_
Pour la première , il te faut cliquer sur "Comptes d'utilisateurs" et faire une capture , mais bon , d'après ce que je vois , il n'y a plus que le compte "Administrateur"
Le mieux pour remettre de l'ordre , sachant que tu n'as plus de place sur ton disque :
1 - Récupères toutes tes données des différents utilisateurs (c:\Utilisateurs) et transfère les sur HDD externe
Si tu as assez de place , tu peux copier / coller les dossiers complets pour les trier plus tard
2 - Supprimes les dossiers (en gras) :
--> c:\Utilisateurs\nicke // c:\Utilisateurs\nickette2 // c:\Utilisateurs\defautuser100000 // c:\Utilisateurs\(tout les temp) //c:\Utilisateurs\admin
3 - Vides la corbeille => Redémarres le PC => Dans c:\Utilisateurs\ il ne devrait rester que Administrateur / Défault / Public
4 - Crée un nouvel utilisateur administrateur avec le nom que tu désires :
--> Paramètres --> Comptes --> Famille et autres utilisateurs--> Ajouter un autre utilisateur --> Une fenêtre s'ouvre
--> Je ne dispose pas des informations (en bleu) --> Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft (en bleu) --> Mets le nom que tu veux et un MDP (facultatif)
--> Le compte est créé , cliques dessus --> Changer le type de compte --> Passes le en administrateur --> OK
5 - Redémarres le PC et connectes toi sur ce nouveau compte
6 - Vérifie si tout est OK --> Transfère sur ce compte les données dont tu as besoin
7 - Une fois que tout sera OK , on supprimera le compte Administrateur .
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re -
Merci beaucoup, je récupère tous mes dossiers users. Ensuite je vais suivre ta procédure et dès que j'ai terminé, je te tiens que courant. La copie des dossiers est assez longue. Dès que j'ai terminé je te fais signe pour la suite.
Bonne soirée
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re -
J'ai commencé à enlever les dossiers utilisateurs.
les dossiers nicke et nickette 2 sont vide maintenant, mais je ne peux pas les supprimer une fenêtre me dit que j'ai besoin d'une autorisation.
Par contre à l'intérieur de ces dossiers il n'y a plus rien. Et je n'ai pas de dossier Default
Je te mets une copie d'écran
https://up.security-x.fr/file.php?h=R607902fba980207a9452a4fd8571af60
Pour l'instant je ne continue pas plus loin, j'attends ton avis afin de ne pas faire d'erreur.
Bonne soirée
A plus
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RE_
Tu as remis l'affichage par défaut ? car on ne vois plus le profil Default ?
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Tu as redémarré le PC avant de les supprimer ? Si ça ne fonctionne pas , on va essayer de les supprimer avec FRST :
FRST :
- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
Pour un système en 32 bits -> FRST (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/)
Pour un système en 64 bits -> FRST64 (http://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/)
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit)
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
- Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
- Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
(https://forum.security-x.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsecurity-x.fr%2Fimg%2Fpublic%2FFRST%2FFRST.jpg&hash=a2b5a1deb6b8fd54ffc9ea779cf354e02a8dd7b6)
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers (http://security-x.fr/up/) et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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RE -
Oui, j'avais redémarré le PC avant de les supprimer.
Voici les deux rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbfba7270da2c15c4a577f75230cceaa4
https://up.security-x.fr/file.php?h=R67626674a1494e2960ccb04914e767ee
Merci beaucoup
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RE_
Avant de supprimer , il y a des choses à voir sur ton PC :
==================== Points de restauration =========================
Vérifiez le service "VSS"
Vérifie si tu peux activer la restauration et crée un point :
=> http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/
=> http://www.chantal11.com/2017/04/creer-un-point-de-restauration-windows-10/
*************
Error: (05/22/2023 06:01:47 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
=> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
*************
IFEO\osppsvc.exe: [VerifierDlls] SppExtComObjHook.dll
IFEO\SppExtComObj.exe: [VerifierDlls] SppExtComObjHook.dll
C'est quoi qui est cracké ? Windows ?
:AAN
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Bonjour,
Je vais procéder à ces manipulations et dès que tout est fait je te tiens au courant.
C'est quoi qui est cracké ? Windows ?
Mon PC a été acheté chez BOULANGER
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Bonjour,
Je vais procéder à ces manipulations et dès que tout est fait je te tiens au courant.
C'est quoi qui est cracké ? Windows ?
Mon PC a été acheté chez BOULANGER, avec windows 10 installé et 3 autres logiciels, en novembre 2015, j'ai la facture.
Merci beaucoup pour tout, A plus
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RE -
Pour le premier point, activer la restauration :
protection du système, j'ai le message suivant : aucun problème n'a été détecté par le centre de sécurité et maintenance
et dans modifier les paramètres
copie ecran
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc86f23e4fe22910910f4271cc690272f
et impossible de créer une restauration, le disque C n'apparait pas
copie et écran
https://up.security-x.fr/file.php?h=R7cedd873e008f4ef72f5ade3238c0765
Avant de continuer j'attends tes instructions. Puis-je tester mon disque avec CrystalDiskinfo ou faut-il attendre ?
Merci et à plus
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Autre point que je viens de remarquer, au départ WINDOWS sur mon PC le WINDOWS Famille était installé quand je l'ai acheté chez BOULANGER, puis lors d'une mise à jour, il est passé en professionnel il y a quelque temps déjà, pourquoi ? c'est bizarre quand même.
A PLUS
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RE_
Me revoila ;)
Fais le test avec Crystaldiskinfo .
Pour le Windows , ce n'est pas normal , une mise à jour ne fais pas ça . Vérifie dans paramètres => Mises à jour et sécurité
=> Activation , ce qui est noté sous Activation
(https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/activa10.jpg) (https://servimg.com/view/18527495/33)
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re -
Voici la copie d'
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re -
Voici la copie du résultat du passage CrystalDISK :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rffa7b8b62bab0782020c75f3800382ae
et la copie ecran pour WINDOWS
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbaa644df023004f532cd00cf6c4ad5d1
Merci pour ton aide et bonne soirée.
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RE_
Aïe ! , c'est bien ce que je pensais , le HDD est en fin de vie , il va falloir le changer et réinstaller proprement Windows :
- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
*******************
Le Windows professionnel a l'air bien activé , on va vérifier
Fais ceci :
=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
=> Cliques droit sur invite de commandes => Exécuter en tant qu'administrateur
=> Copie/colles ou tapes slmgr /dlv
=> Fais une capture de la fenêtre
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Re -
Voici la capture pour windows :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R50fded8b88f6c5de729322266b59c97a
Pour le HDD il est nécessaire de le changer dès maintenant ? si oui, que me conseilles tu de prendre ?
A plus,
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RE_
OK , ton Win pro est bien activé .
Pour le disque dur , tu peux attendre , mais il te faudra éviter de mettre des données importantes dessus ou à défaut , avoir à chaque fois des sauvegardes sur supports externes comme tu le fais déjà .
On va essayer de le réparer temporairement et quand tu pourras , le mieux sera de le remplacer par un SSD (beaucoup plus rapide)
Exemple : https://www.crucial.fr/products/ssd/crucial-mx500-ssd
Fais ceci :
=> Dans cortana/rechercher , tapes CMD
=> Cliques droit sur invite de commandes => Exécuter en tant qu'administrateur
=> Copie/colles ou tapes chkdsk /R /F
--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides
--> Redémarres le PC
--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.
Après analyse :
--> Télécharge https://tools.security-x.fr/download_ext.php?f=Report_CHKDSK.exe&r=laddy Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
--> Double-Clic dessus pour l'exécuter
--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
--> Poste-le dans ta prochaine réponse.
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Bonjour,
Merci pour tout.
Je prendrais donc un disque SSD le moment venu. Je dois m'absenter les 15 premiers jours de juin. J'espère que d'ici ce temps là je pourrais tenir avec le disque actuel. Et le moment venu je te contacterai pour poursuivre pour le changement de disque.
Pour l'instant voici le rapport :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R39d526ee51920005b39a48f72152053f
A plus,
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RE_
Tu as bien mis /F et /R ? car il n'y a que trois étapes dans le rapport et il en faudrait cinq . Il semble qu'il n'ait fait que le /F
Pour le reste , pas de soucis , on verra ça après le 15 juin
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RE - J'ai bien mis /F et /R
Faut-il recommencer ?
Sinon, peut-on reprendre à mettre à jour le dossier utilisateur à jour et mettre mes fichiers dans PC.
Bonne soirée
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RE_
C'est pas grave pour Chkdsk
Sinon, peut-on reprendre à mettre à jour le dossier utilisateur à jour et mettre mes fichiers dans PC.
Comprends pas :AAG :QQQ . Tu veux remettre tes fichiers sur le PC ou tu veux continuer la procédure en supprimant les anciens profils et en créant un nouveau profil ?
Si c'est le cas , t'embête pas , restes avec le profil administrateur , surtout si tu dois changer le HDD par un SSD .
Vu que le HDD commence à être HS , il vaut mieux éviter de trop trifouillé . A la limite , transfères dessus des fichiers dont tu as besoin
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RE -
Je ne vais pas copier maintenant mes fichiers, finalement cela ne sers à rien, je vais attendre d'avoir changer mon disque dur. Avant de partir je vais acheter un disque dur SSD.
Mais en ce qui concerne mon compte Administrateur, il est sûrement nécessaire de mettre ce compte à jour dès maintenant pour être prêt à mon retour le 15 juin. Et pour réinstaller windows, sur le SSD sera-t-il possible de réinstaller celui qui est sur mon HDD actuel ? mon PC m'avait été fourni avec windows installé.
Bonne nuit à demain
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RE_
Quand tu auras le SSD , on réinstalleras proprement Windows , il sera activé automatiquement et tu pourras créer un profil propre à ce moment là
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Bonjour,
O.K. Comme cela. Dès que j'ai mon nouveau disque, je te fais signe.
Merci vraiment pour toute ton aide et pour tout le temps que tu passes pour cela.
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RE_
OK , quand tu auras le temps , Fais une capture de ceci :
=> Touches Windows + R
=> msinfo32 et valides
=> Mets la fenêtre plein écran et fais une capture (ou deux)
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RE -
J'ai bien tapé msinfo21 + R
Voici la première fenetre
https://up.security-x.fr/file.php?h=R895ae8a7a1ce420a695c359cc98fa758
puis tout de suite après celle ci :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2fb1f8f67b9c51ba36d42df442eca47
bas de la fenetre
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf909f166df3e1165b877a6afff21b693
A plus bonne après midi
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RE_
OK , j'ai ce dont j'avais besoin .
@ plus pour le chgt de SSD :AAC
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Merci pour tout, je m'occupe de le commander aujourd'hui.
A bientôt
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Bonjour MisterBean,
J'espère que tu vas bien. Je suis rentrée, et j'ai bien reçu mon disque dur SSD Crucial MX500. Je n'ai touché à rien depuis notre dernière intervention. J'attends tes instructions pour la suite, car sans ton aide je me demande comment je ferais.
Merci par avance,
et bonne après-midi.
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Salut Nickette.
Là , je suis un peu surbooké , j'essaie de t'indiquer les procédures d'ici samedi :AAC
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Bonjour,
Merci beaucoup MisterBean. Je vais prendre mon temps pour exécuter les procédures. Je ne suis pas très rassurée pour appliquer celles-ci, je ne suis pas très douée en informatique,
mais j'aime les défis, je vais me lancer en y allant pas à pas, et il n'a pas de raison que je n'y arrive pas.
Si je rencontre une difficulté je te la signalerai au fur et à mesure, et attendrai tes instructions quand tu auras du temps.
Passe une très bonne journée et bon courage pour ton travail.
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:AAC
En relisant le sujet , j'ai vu que je t'avais mis un lien pour te montrer ce qu'était un SSD , mais celui que j'ai mis est pour portable (mais , on peut aussi le mettre dans une tour) .
Du coup , tu as acheté celui du lien ? de quelle capacité ?
Est ce que tu as un autre PC pour suivre ?
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*************
****************************
On va préparer la clé USB pour réinstaller Windows 10
1 - Sauvegarder toutes les données personnelles sur support externe (ça , c'est fait normalement)
2 - Télécharges l'ISO sur ton bureau =>
https://telecharger.malekal.com/download/windows-10-22h2-x64/#
3 - Télécharges RUFUS sur ton bureau =>
https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v4.1/rufus-4.1.exe
4 - Branches une clé USB sur le PC d'au moins 8go avec rien d'important dessus car elle va être formater
5 - Exécutes RUFUS par clic droit et en tant qu'administrateur puis suis les réglages ci dessous:
(Cliques sur Sélection , va chercher l'ISO , et les réglages devraient se mettre automatiquement)
(https://i19.servimg.com/u/f19/18/52/74/95/rufus10.jpg)
6 - Lances la création de la clé bootable en cliquant sur démarrer => Dis OK à toutes les fenêtres puis attends la fin de la création de la clé .
7 - Débranches la clé (éjection en sécurité) => éteins le PC => Branches la clé => Démarres le PC => Tapotes F2 dès le démarrage pour accéder au BIOS , puis F1 quand c'est proposé à l'écran => http://lucbor.fr/BIOS_AMI_01.pdf
8 - Une fois dans le BIOS , cherche Amorçage ou boot et mets la clé en premier , puis appuie la touche F10 pour enregistrer et redémarrer
9 - Vois si le PC démarre sur la clé (il doit te demander d'appuyer une touche) Ne fais rien de plus, et laisses le PC démarrer et dis moi si c'est OK
:AAN
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Bonjour,
Voici les références de celui que j'ai acheté, il fait 2 To
Style: Emballage Standard
Nom du motif: Unique
Capacité du stockage numérique 2 To
Interface du disque dur Serial ATA
Technologie de connectivité SATA
Marque Crucial
Caractéristique spéciale Accélération d’écriture dynamique, technologie RAIN (Redundant Array of Independent NAND), algorithme d’intégrité des données multi-étapes, protection thermique adaptative, protection contre les coupures d’alimentation, Active Garbage Collection, prise en charge TRIM, technologie SMART (Self-Monitoring and Reporting Technology) et code de correction d’erreur (ECC), Prise en charge de la mise en veille du périphériqueAccélération d’écriture dynamique, technologie RAIN (Redundant Array of Independent NAND), algorithme d’intégrité des données multi-étapes, protection thermique adaptative, protection contre les coupures d’alimentation, Active Garbage Collection,… Voir plus
Facteur de forme du disque dur 2,5 Pouces
Description du disque dur Disque SSD
Appareils compatibles Ordinateur
Type d'installation Disque dur interne
Couleur Métallique
J'ai un ordinateur portable pour suivre à côté de moi
Merci beaucoup pour ton aide.
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re -
Les étapes de 1 à 6 se sont très bien déroulées
Pour l'étape 7 j'ai bien retiré la clef USB et éteint le PC. Avant de continuer un doute me vient sur le moment où je dois installer dans mon PC le nouveau disque dur, est-ce là ou plus tard ? Je préfére attendre ta réponse plutôt que de faire des bêtises.
à pluq
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RE_
Pour l'étape 7 j'ai bien retiré la clef USB et éteint le PC. Avant de continuer un doute me vient sur le moment où je dois installer dans mon PC le nouveau disque dur, est-ce là ou plus tard ? Je préfére attendre ta réponse plutôt que de faire des bêtises.
Comme tu le sens . Si tu veux mettre le SSD à la place du HDD , tu peux , c'était juste au cas où le PC ne démarre pas sur la clé , pour ne pas te laisser dans l'expectative si le pc démarre sur Windows .
Mets le SSD en place , ainsi , ça forceras le PC à démarrer sur la clé (Attention , avant d'ouvrir la tour , débranches l'alim , appuie 1 mn sur power afin de vider l'électricité résiduelle)
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Re -
Tout s'est très bien passé, et windows s'est installé. Mille mercis.
Maintenant il me reste à copier mes dossiers et mettre mes logiciels
Me voilà avec un disque dur qui fonctionne bien et tout neuf :BAN :BAN
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RE_
Ah OK , je pensais devoir te diriger pour l'installation , mais apparemment , tu t'es très bien débrouillé seule :QQQ :sup:
Est ce qu'il s'est bien activé ?
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re-
Oui, je pense qu'il est bien activé. Par compte au moment de la création de mon compte MICROSOFT j'ai mis mon numéro de téléphone portable, comme j'avais eu le souk avec l'ancien disque dur, et je viens de m'apercevoir que mon mari avait mis lui aussi ce numéro pour la création de son compte.
Si bien que je me retrouve avec le même compte et un mot de passe à l'ouverture.
Est-il possible de revenir en arrière et me créer mon propre compte, et supprimer le mot de passe à l'ouverture de windows.
J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Pour l'instant je n'ai pas copié mes fichiers, j'aimerais si possible règler cette histoire de compte.
Si cela ne l'est pas si cela ne l'est pas je vais continuer comme cela, tout en supprimant le mot de passe si on le peut.
Merci beaucoup de ton aide, tu as vraiment beaucoup de patience. Bavo
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RE_
Pour l'activation , c'est :
=> Dans cortana / rechercher , tapes activation
=> Cliques sur Paramètres d'activation
=> Dans la fenêtre , sous Windows , tu dois avoir Activé à l'aide d'une licence numérique
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Pour ton compte , passes le en mode local sans mettre de mot de passe => ICI <= (https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/basculer-votre-appareil-windows-10-vers-un-compte-local-eb7e78a9-88ee-9bc3-8f06-831b56e339fd)
Ensuite , rends toi sur ton compte Microsoft => ICI <= (https://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=13&ct=1528755000&rver=6.7.6643.0&wp=MBI_SSL&wreply=https:%2f%2faccount.microsoft.com%2fauth%2fcomplete-signin%3fru%3dhttps%253a%252f%252faccount.microsoft.com%252f%253flang%253dfr-FR%2526refd%253daccount.microsoft.com%2526refp%253dsignedout-index&lc=1036&id=292666&lw=1&fl=easi2&pcexp=true&uictx=me)
Une fois connecté => Appareils => Cherche ton PC => Plus de détails => Supprimer cet appareil => Fermes tout , redémarres le PC
Ensuite , tu peux continuer à utiliser le PC en mode local ou créer un nouveau compte Microsoft
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Bonjour,
Je viens de vérifer, windows est bien activé avec une licence numérique.
Pour mon compte je suis passé en local, je n'ai pas créé de nouveau compte et tout marche bien.
Maintenant je vais commencer à copier tous mes fichiers.
Je ne sais pas comment te remercier pour ton aide qui m'a été bien précieuse. Vraiment mille mercis, tu es vraiment très dévoué.