Auteur Sujet: [Résolu] Besoin d'aide écran bleu svp  (Lu 6013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
[Résolu] Besoin d'aide écran bleu svp
« le: décembre 03, 2013, 21:10:11 »
Coucou,

Une dame m'a confié son pc et il s'avère que le disque dur est défectueux.

J'aimerai savoir si je peux remplacer son DD actuel par un autre. En l'occurence, son DD actuel est celui-ci :


Désignation Hitachi Travelstar 5K500.B 320 GB
Marque Hitachi
Modèle HTS545032B9A300


PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Interface avec l'ordinateur Serial ATA 3Gb/s (SATA II)
Format de Disque 2" 1/2
Capacité 320 Go

PERFORMANCES
Vitesse de rotation 5400 RPM
Taille du cache 8 Mo


Je voulais savoir si ce disque correspondrais même s'il est moins haut de 0.5mm ?

Merci d'avance :p


EDIT :

Des précisions sur le problème, un écran bleu est apparu, j'ai pu relever ce qui était écrit, dans l'espoir que vous pourrez m'aider à résoudre ce soucis. Cet écran bleu est apparu pendant que je faisais un Chkdsk /f /r. Le voici :

Citer
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows update your might need.

If problems continue, disabe or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information :
*** STOP: 0x00000001 (0x000000000000000004, 0x000000000000000002, 0x000000000000000001, 0xFFFFF88001061988)

*** iaStor.sys - Address FFFFF88001061988 base at FFFFF8800105E100, DateStamp 5bc49f60

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Physical Memory dump FAILED with status 0xC0000009C.
Contact your system admin or technical support group for further assistance.

Merci ! :)
« Modifié: décembre 16, 2013, 09:47:29 par nicoolas »

Security-X

[Résolu] Besoin d'aide écran bleu svp
« le: décembre 03, 2013, 21:10:11 »

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 615
  • who dares win
Re : Disque dur compatible ou pas ? ^_^
« Réponse #1 le: décembre 03, 2013, 21:47:16 »
salut nicoolas  :AAC

oui normalement pas de problème pour le monter dans sa tour c'est aussi un 2.5"
sinon au pire tu peut encore trouver le même modèle qui étais dedans

http://www.amazon.fr/Hitachi-Travelstar-5K500-B-Disque-Interne/dp/B00284AM9U

sinon quel tour est-ce pour vérifier, mais il y a toujours moyen d'y fixer un disque dur  ;)

 :AAN :AAN :AAN

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Disque dur compatible ou pas ? ^_^
« Réponse #2 le: décembre 04, 2013, 08:14:56 »
Coucou corback et merci de ta réponse,

Il ne s'agit pas d'une tour mais d'un pc portable acer aspire ^^

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 615
  • who dares win
Re : Disque dur compatible ou pas ? ^_^
« Réponse #3 le: décembre 04, 2013, 17:02:08 »
re,

ok de toute façon je pense pas qu'il y ai un risque avec ton nouveau dd
un 2.5" sera compatible  ;)
 :AAN :AAN :AAN

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Disque dur compatible ou pas ? ^_^
« Réponse #4 le: décembre 04, 2013, 17:15:11 »
Coucou,

D'accord merci beaucoup de ta réponse :)

Je suis étudiant en info mais j'ai jamais réparer de pc donc je préfère demander conseil au cas où ^^

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 615
  • who dares win
Re : Disque dur compatible ou pas ? ^_^
« Réponse #5 le: décembre 05, 2013, 14:23:00 »
no problemo  ;)

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #6 le: décembre 06, 2013, 22:12:11 »
Un écran bleu est apparu (voir mon premier message), j'espère que cela permettra de déterminer si le disque dur est en cause ou non

Hors ligne hyunkel30

  • Admin Formation
  • Mega Power Members
  • ****
  • Messages: 21901
  • Le monde est devenu fou ...
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #7 le: décembre 06, 2013, 22:24:44 »
Hello ;)

C’est le pilote de gestionnaire de disque dur qui est indiqué justement ... ;)

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #8 le: décembre 06, 2013, 22:30:38 »
Coucou hyunkel,

Merci de ta réponse ;)

J'ai vu que le service de stockage rapide était en démarrage manuel, je l'ai mis en démarrage automatique et je vais refaire un chkdsk pour voir si le problème resurgit ou non.

Je te tiens au courant ^^
« Modifié: décembre 06, 2013, 22:32:25 par nicoolas »

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #9 le: décembre 06, 2013, 23:10:23 »
Une fois le service démarré automatiquement, je n'ai plus cet écran bleu.

Par contre, à l'étape 5 sur 5 (Vérification de l'espace libre), chkdsk se bloque et reste figé sur un certain nombre de cluster analysés.
J'entend le disque dur qui tourne en faisant un peu de bruit à intervalle de temps régulier...
Est ce que ceci pourrait être une caractéristique d'une panne de disque dur ?

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 615
  • who dares win
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #10 le: décembre 07, 2013, 09:49:22 »
salut nico  :AAC
aie effectivement ça craint un peu pour ce dd
a moins qu'il arrive a mettre ces cluster de coter ou en secteur défectueux(j'ai déjà eut le cas le dd était repartit mais avec moins de capacité car j’avais plein de secteur défectueux)
tu pourra peut être encore l'utiliser un peu,
mais je pense qu'il faudrait penser a le changer  :(

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #11 le: décembre 07, 2013, 09:55:26 »
Coucou corbac  :AAC

D'accord merci de ta réponse ^^, je vais voir avec la dame pour en commander un neuf dans ce cas

 :AAN

Hors ligne corback

  • Archives
  • Members
  • *
  • Messages: 615
  • who dares win
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #12 le: décembre 07, 2013, 10:15:27 »
re,
peut être une autre solution serai de télécharger le soft du fabricant du disque pour un diagnostic plus pousser
peut être qu'il y a moyen de faire quelque chose,mais pas a long terme  ;)

 :AAN :AAN :AAN

Hors ligne nicoolas

  • Ancien du Staff
  • Power Members
  • ****
  • Messages: 1693
Re : Edit : Besoin d'aide écran bleu svp
« Réponse #13 le: décembre 07, 2013, 20:10:18 »
re corback,

J'ai fait un petit test avec un logiciel plutôt sympathique et le résultat est très clair, je te laisse le découvrir par toi même :



A chaque carré rouge, le disque dur faisait du bruit donc c'est que le programme est fiable dans sa détection de cluster défectueux :)

J'ai donc commandé un nouveau disque dur ^^
« Modifié: décembre 07, 2013, 20:12:50 par nicoolas »

Tags: