Auteur Sujet: [Résolu] erreur d'application 0xc0000142 W8.1  (Lu 4122 fois)

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[Résolu] erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« le: novembre 05, 2016, 15:32:51 »
Bonjour à toutes, tous,

J'ai eu, par deux fois, des blocages au démarrage : le démarrage ne se faisait pas (Windows gelé/bloqué), j'ai donc rebooté avec 2 écrans noirs et depuis, j'ai, à l'arrêt, ce message mais pas à chaque fois...+/- 1 fois par semaine.
Ce message apparaît lorsque j'éteins : "L'application ne démarre pas [...] erreur 0xc0000142". Apparement ce serait un problème matériel.

Y a-t-il un moyen (logiciel ou what else) qui permettrait de diagnostiquer afin de savoir quoi faire réparer ? (Mes recherches sur le forum/GGL n'ont rien donné...)
Je souhaiterais le faire réparer parce que je ne suis pas assez riche pour en acheter un nouveau...  :(

EDIT : je vais aller au fond de ma pensée :
- on retrouve la même erreur sur ce topic mais sans crash http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/erreur-0xc0000142-vt-75421.html
- dans mon cas, serait-il possible, si c'est un problème de disque dur (ce qui serait cohérent vu son âge), de faire en sorte de booté sur un disque dur externe (marque WD MyPassport 2To) que j'aie ?
l'idée serait de pouvoir utiliser encore mon pc jusqu'à après Noël...

HELP.
PLEASE.

Merci à vous,

Sid

inspiron 620
2 To
8Go
intel core ie5 2320 CPU 3Ghz
64 Bts
windows 7 familiale premium service pack 1 migré vers 8.1 Pro
« Modifié: novembre 14, 2016, 08:26:33 par chantal11 »

Security-X

[Résolu] erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« le: novembre 05, 2016, 15:32:51 »

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #1 le: novembre 05, 2016, 17:49:04 »
Bonsoir,

On va déjà commencer par faire un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).
Poste les deux rapports générés.


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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #2 le: novembre 05, 2016, 18:22:52 »

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #3 le: novembre 05, 2016, 19:40:22 »
Re,

Tu as as mal de choses qui pourraient être en cause, pas seulement matériel ...

Quelques questions :
- COMODO Internet Security tu ne le possèdes plus c'est ça ?

- Tu utilises un proxy volontairement ?

- Le disque dur WD, t'es obligé de le laisser branché ? C'est une sauvegarde ou un support externe pour tes données ?

- Stardock Start8 cela fait longtemps que tu l'as sur le système ?



à faire aussi s'il te plait :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les cinq derniers)

  • Ferme le programme.

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #4 le: novembre 05, 2016, 20:05:38 »
Re,

Tu as as mal de choses qui pourraient être en cause, pas seulement matériel ...

Je vais te répondre au fur et à mesure de ton message, ça devrait être plus clair :
Pour whocrashed : il est bloqué sur les pc Dell sauf le dimanche donc je posterai le rapport demain  ;D


Quelques questions :
- COMODO Internet Security tu ne le possèdes plus c'est ça ? Oui, je ne l'ai plus, je ne me souviens plus pourquoi exactement (conflit de version avec Avira ?) mais il y a le parefeu Windows.

- Tu utilises un proxy volontairement ? Franchement, je ne sais pas : est-ce que ça a un rapport avec l'utilisation d'un VPN comme j'ai sous Firefox ?

- Le disque dur WD, t'es obligé de le laisser branché ? C'est une sauvegarde ou un support externe pour tes données ? Je ne l'ai branché que ce matin. En principe, c'est une simple sauvegarde (films / musique/ photos) mais s'il doit servir à autre chose, comme pour booter, c'est ok.

- Stardock Start8 cela fait longtemps que tu l'as sur le système ? Oui, depuis que j'ai cet ordi : ça modifie l'accès à l'écran d'accueil comme avant sous W7. Il n y a pas eu de MAJ depuis au moins 2.5 ans.



à faire aussi s'il te plait :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les cinq derniers)

  • Ferme le programme.

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Re : Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #5 le: novembre 05, 2016, 20:08:22 »
Re,

Tu as as mal de choses qui pourraient être en cause, pas seulement matériel ...

Je vais te répondre au fur et à mesure de ton message, ça devrait être plus clair :
Pour whocrashed : il est bloqué sur les pc Dell sauf le dimanche donc je posterai le rapport demain  ;D


Quelques questions :
- COMODO Internet Security tu ne le possèdes plus c'est ça ? Oui, je ne l'ai plus, je ne me souviens plus pourquoi exactement (conflit de version avec Avira ?) mais il y a le parefeu Windows.

- Tu utilises un proxy volontairement ? Franchement, je ne sais pas : est-ce que ça a un rapport avec l'utilisation d'un VPN comme j'ai sous Firefox ?Ou peut-être un rapport avec mon FAI vidéotron (je suis actuellement au Canada et les systèmes de modems, etc, ne sont pas les mêmes que chez nous)

- Le disque dur WD, t'es obligé de le laisser branché ? C'est une sauvegarde ou un support externe pour tes données ? Je ne l'ai branché que ce matin. En principe, c'est une simple sauvegarde (films / musique/ photos) mais s'il doit servir à autre chose, comme pour booter, c'est ok.

- Stardock Start8 cela fait longtemps que tu l'as sur le système ? Oui, depuis que j'ai cet ordi : ça modifie l'accès à l'écran d'accueil comme avant sous W7. Il n y a pas eu de MAJ depuis au moins 2.5 ans.

:triste: Désolée, j'ai quôté comme un porc  :AAM



à faire aussi s'il te plait :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

  • Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

  • Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

  • Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les cinq derniers)

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« Modifié: novembre 05, 2016, 20:11:35 par SidSid »

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #6 le: novembre 05, 2016, 21:11:58 »
Re,

Pourquoi tu ne peux pas lancer whocrashed sur ce PC ?

C'est un pc professionnel ?
Tu as les autorisations pour intervenir dessus ?

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #7 le: novembre 05, 2016, 21:22:14 »
Re,

Pourquoi tu ne peux pas lancer whocrashed sur ce PC ?

C'est un pc professionnel ?
Tu as les autorisations pour intervenir dessus ?

Re,

En fait whocrashed m'informe que depuis cette version en question, ils n'autorisent plus qu'une utilisation le dimanche seulement pour les ordis Dell parce que Dell ne respect pas leur Licence : ça me renvoie vers ce lien où ils expliquent tout ça en anglais  http://www.resplendence.com/whocrashed_dell_systems
C'est un pc que j'utilise chez moi et je pense avoir les autorisations puisque je suis actuellement sous le profil Admin (j'en ai jamais créer d'autre)
Première fois que je vois ça, ceci dit...et apparemment, toi aussi  :o
Donc je vais attendre demain, à moins que tu es une autre idée ?

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #8 le: novembre 06, 2016, 09:29:49 »
Re,

Oui, première fois que je vois cela.
Ce choix est le leur, même si je le trouve débile. Maintenant on ne peut rien y faire vu qu'on utilise une version gratuite.

Il faut savoir néanmoins que Dell est une marque qui est généralement présente exclusivement chez des clients professionnel, très peu chez les particuliers, d'où ce choix et cette restriction.

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #9 le: novembre 06, 2016, 13:01:34 »
Re,

Oui, première fois que je vois cela.
Ce choix est le leur, même si je le trouve débile. Maintenant on ne peut rien y faire vu qu'on utilise une version gratuite.

Il faut savoir néanmoins que Dell est une marque qui est généralement présente exclusivement chez des clients professionnel, très peu chez les particuliers, d'où ce choix et cette restriction.
Re,

Leur choix, voilà. Ceci dit, je pensais qu'il y avait + de particuliers que ça sur Dell vue la qualité et la durée : je n'ai jamais été déçue...

BREF, le rapport  du dimanche :    :)

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #10 le: novembre 06, 2016, 14:14:26 »
Re,

Ok cela voudrait juste dire que tu n'as jamais eu de crash à proprement parlé, je parle de BSOD (blue screen)
Cela écarte donc un peu l'origine matériel, et nous remet vers le problème logiciel/système

On va nettoyer quelques trucs, ensuite au besoin on désactivera le maximum au démarrage voir si cela améliore ou pas la stuation



1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Duplicate Cleaner Free 3.2.7 (contient des sponsors publicitaire)
- Popcorn Time (idem)

- Secunia PSI (utilité limité, tu as par exemple plusieurs logiciels non à jour, donc ne rempli pas son rôle)

- PDF Architect
- PDF Architect 4 (ces logiciels semblent actuellement provoquer des erreurs sur ton système, donc le temps de l'investigation au moins, il faut les désinstaller)




  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {22BB5315-2ED2-424C-8565-BC0357770F9D} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {48BE17AF-1177-4B8E-8612-FB84D144E81D} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
C:\Program Files\COMODO
Task: {849A489C-27C7-43C2-BDFD-0313E47BA7FB} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
Task: {B9C33DE5-7994-4760-B870-F914366BB36F} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
HKLM\...\StartupApproved\StartupFolder: => "Start GeekBuddy.lnk"
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\NVSTIN~1.DLL => Pas de fichier
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Secunia PSI Tray.lnk [2013-01-25]
ProxyEnable: [S-1-5-21-3584251321-3108832978-1173794744-1000] => Proxy est activé.
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\Sidney\Desktop\b\WinRing0x64.sys [X]
Removeproxy:
EmptyTemp:
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\


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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #11 le: novembre 06, 2016, 15:27:04 »
Re,

Ok cela voudrait juste dire que tu n'as jamais eu de crash à proprement parlé, je parle de BSOD (blue screen)
Cela écarte donc un peu l'origine matériel, et nous remet vers le problème logiciel/système

On va nettoyer quelques trucs, ensuite au besoin on désactivera le maximum au démarrage voir si cela améliore ou pas la stuation
 Poste ce rapport dans ta réponse.

Quand tu dis "un peu", ça voudrait dire que je vais pouvoir tenir encore 2 mois au moins ou bien...? (même si je sais qu'il va falloir y penser puisque ça fait longtemps que je l'aie maintenant)

J'ai désinstallé via CCleaner la liste donnée.

Voici le rapport :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04-11-2016
Exécuté par Sidney (06-11-2016 09:10:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Sidney\Desktop
Profils chargés: Sidney (Profils disponibles: Sidney)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {22BB5315-2ED2-424C-8565-BC0357770F9D} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
Task: {48BE17AF-1177-4B8E-8612-FB84D144E81D} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cfpconfg.exe
C:\Program Files\COMODO
Task: {849A489C-27C7-43C2-BDFD-0313E47BA7FB} - System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
Task: {B9C33DE5-7994-4760-B870-F914366BB36F} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cistray.exe
HKLM\...\StartupApproved\StartupFolder: => "Start GeekBuddy.lnk"
AppInit_DLLs: C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\NVSTIN~1.DLL => Pas de fichier
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Secunia PSI Tray.lnk [2013-01-25]
ProxyEnable: [S-1-5-21-3584251321-3108832978-1173794744-1000] => Proxy est activé.
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Users\Sidney\Desktop\b\WinRing0x64.sys [X]
Removeproxy:
EmptyTemp:
end
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{22BB5315-2ED2-424C-8565-BC0357770F9D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{22BB5315-2ED2-424C-8565-BC0357770F9D}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Signature Update {B9D5C6F9-17D2-4917-8BD0-614BAA1C6A59}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{48BE17AF-1177-4B8E-8612-FB84D144E81D}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{48BE17AF-1177-4B8E-8612-FB84D144E81D}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Update {A6D52E4F-569B-4756-B3D8-DF217313DA85}" => clé supprimé(es) avec succès
"C:\Program Files\COMODO" => non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{849A489C-27C7-43C2-BDFD-0313E47BA7FB}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{849A489C-27C7-43C2-BDFD-0313E47BA7FB}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\COMODO\COMODO Autostart {D5EFF3B3-E126-4AF6-BCE9-852A72129E10}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{B9C33DE5-7994-4760-B870-F914366BB36F}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B9C33DE5-7994-4760-B870-F914366BB36F}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Start GeekBuddy.lnk => non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\StartupFolder\\Start GeekBuddy.lnk => valeur supprimé(es) avec succès
"C:\PROGRA~2\NVIDIA~1\3DVISI~1\NVSTIN~1.DLL" => Données de la valeur supprimé(es) avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Secunia PSI Tray.lnk => non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-3584251321-3108832978-1173794744-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
WinRing0_1_2_0 => service supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3584251321-3108832978-1173794744-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3584251321-3108832978-1173794744-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 44421679 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 626 B
Windows/system/drivers => 25099077 B
Edge => 0 B
Chrome => 858120739 B
Firefox => 380254444 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 4660222 B
NetworkService => 1634304 B
Sidney => 87929285 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 26347425747 B
EmptyTemp: => 25.9 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 09:12:07 ====

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #12 le: novembre 06, 2016, 15:32:34 »
Re,

Je dis "un peu" en disant que cela ne devient donc pas l'origine prioritaire de tes problèmes
Je ne peux absolument pas te garantir une durée de vie des pièces du pc avec ces infos ;)

Est-ce que suite à la désinstallation des programmes, le script de nettoyage et le redémarrage, tu as encore ou pas les erreurs et écran noir à l'ouverture/fermeture du pc ?

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #13 le: novembre 06, 2016, 15:42:04 »
Re,

Je dis "un peu" en disant que cela ne devient donc pas l'origine prioritaire de tes problèmes
Je ne peux absolument pas te garantir une durée de vie des pièces du pc avec ces infos ;)

Est-ce que suite à la désinstallation des programmes, le script de nettoyage et le redémarrage, tu as encore ou pas les erreurs et écran noir à l'ouverture/fermeture du pc ?
  :P Tu sais ce c'est, les newbie, ça aime rêver... ::)

Vu que ce n'était pas systématique à chaque arrêt (ou en tout cas, je n'avais pas le temps de voir le message d'erreur) mais à peu prés une fois par semaine, je propose d'attendre un peu avant de te donner une réponse définitive. En tout cas, là, j'ai rien eu...
Ok pour toi ?

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #14 le: novembre 06, 2016, 15:44:29 »
 ;) Pas de soucis, je suis toujours dans le coin de toute manière.

Pense si l'erreur se produit de noter le plus d'info possible.

 :AAN

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #15 le: novembre 06, 2016, 15:59:07 »
;) Pas de soucis, je suis toujours dans le coin de toute manière.

Pense si l'erreur se produit de noter le plus d'info possible.

 :AAN

 ;D Oui, si jamais.
Si rien, je reviendrai passer le fil en [RESOLU] et te dire un deuxième merci  ;)

Je ne viens pas super souvent ici mais, à chaque fois, c'est un plaisir au niveau de l'échange, des solutions, de l'efficacité : UN GRAND MERCI à toi, à vous toutes et tous là-bas derrière. :D

Bon dimanche,

Sid

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #16 le: novembre 13, 2016, 14:44:18 »
;) Pas de soucis, je suis toujours dans le coin de toute manière.

Pense si l'erreur se produit de noter le plus d'info possible.

 :AAN
Bonjour hyunkel30,

Hélas, hier soir, en éteignant, un nouveau message est apparu...Si rapidement que je n'ai pas eu le temps de lire plus que "L'a..."[l'application ? l'arrêt ?]...je ne sais pas.
Y a-t-il un moyen de retracer le type d'erreur survenue, stp ?
Cela peut-il être dû à la MAJ intervenue vendredi et finalisée hier matin ?

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #17 le: novembre 13, 2016, 15:23:44 »
Re,

Tu as rallumé et utilisé le pc depuis ?

On va voir si on le récupère ou pas :

Relance FRST :

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
Poste les deux rapports générés.


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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #18 le: novembre 13, 2016, 15:49:13 »
Re,

Tu as rallumé et utilisé le pc depuis ?

On va voir si on le récupère ou pas :

Relance FRST :

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le bouton  Analyser.
  • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
Poste les deux rapports générés.

Oui, j'ai rallumé normalement ce matin.

Voici les liens des rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0da6eb6655ac7920073d6f3e9f50084b
https://up.security-x.fr/file.php?h=R935c1486b668ad43ac21c619f35b0771

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #19 le: novembre 13, 2016, 16:02:35 »
Re,

Pas très parlant :

Citer
Error: (11/13/2016 08:31:23 AM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: AUTORITE NT)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume OS.

La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne.

Mais c'est un peu "normal" vu que ça, c'est au redémarrage après un arrêt forcé.
Donc, pas plus d'info.

On va quand même analyser le disque, ça mange pas de pain, seulement du temps  ;D

http://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
Tu fais la partie :
- Via Windows
- Avec Windows 8

(Si on te demande de redémarrer, accepte, l'analyse se fera au démarrage du pc)

Puis utilise ceci pour me fournir le rapport :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.


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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #20 le: novembre 13, 2016, 17:05:52 »
Re,

Pas très parlant :

Citer
Error: (11/13/2016 08:31:23 AM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: AUTORITE NT)
Description: Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume OS.

La nature exacte de la défaillance est inconnue. Les structures de système de fichiers doivent être analysées en ligne.

Mais c'est un peu "normal" vu que ça, c'est au redémarrage après un arrêt forcé.
Donc, pas plus d'info.

On va quand même analyser le disque, ça mange pas de pain, seulement du temps  ;D

http://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php
Tu fais la partie :
- Via Windows
- Avec Windows 8

(Si on te demande de redémarrer, accepte, l'analyse se fera au démarrage du pc)

Puis utilise ceci pour me fournir le rapport :

Télécharge Report_CHDSK.exe (de Laddy) sur ton bureau

  • Double-Clic dessus pour l'exécuter.
  • Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
  • Copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

J'ai fait l'annalyse mais elle a duré très peu de temps : 2/3 minutes...Il n y a pas eu de redémarrage.
le rapport ne contient rien de rien :
Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 13/11/2016 à 11:02:35.
OS : Windows 8.1 Pro
Utilisateur Sidney : Administrateur
Lancement: C:\Users\Sidney\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]



      
        ########## ENDOF 11:03:44

Dois-je recommencer, stp ? :o


J'ai fait un copier-coller du rapport log avec les touches les touches Windows touche windows + R puis tapez eventvwr
Nom du journal :Application
Source :       Chkdsk
Date :         13/11/2016 10:55:16
ID de l’événement :26226
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   Sidney-PC
Description :
Chkdsk a été exécuté en mode analyse sur une capture instantanée de volume. 

Vérification du système de fichiers sur C:
Le nom de volume est OS.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
                                                                                       
  573952 enregistrements de fichier traités.                                               

La vérification des fichiers est terminée.
                                                                                       
  45274 enregistrements de grand fichier traités.                       

                                                                                       
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
                                                                                       
  693782 entrées d’index traitées.                                                               

La vérification des index est terminée.
                                                                                       

                                                                                       


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
                                                                                       
  59916 fichiers de données traités.                                   

CHKDSK vérifie le journal USN...
                                                                                       
  39269408 octets USN traités.                                                                     

Vérification du journal USN terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

1937940479 Ko d’espace disque au total.
1559994156 Ko dans 323081 fichiers.
    244832 Ko dans 59917 index.
    747251 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 376954240 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 484485119 unités d’allocation au total sur le disque.
  94238560 unités d’allocation disponibles sur le disque.

----------------------------------------------------------------------


Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
  <System>
    <Provider Name="Chkdsk" />
    <EventID Qualifiers="0">26226</EventID>
    <Level>4</Level>
    <Task>0</Task>
    <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2016-11-13T15:55:16.000000000Z" />
    <EventRecordID>134685</EventRecordID>
    <Channel>Application</Channel>
    <Computer>Sidney-PC</Computer>
    <Security />
  </System>
  <EventData>
    <Data>

Vérification du système de fichiers sur C:
Le nom de volume est OS.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
                                                                                       
  573952 enregistrements de fichier traités.                                               

La vérification des fichiers est terminée.
                                                                                       
  45274 enregistrements de grand fichier traités.                       

                                                                                       
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
                                                                                       
  693782 entrées d’index traitées.                                                               

La vérification des index est terminée.
                                                                                       

                                                                                       


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
                                                                                       
  59916 fichiers de données traités.                                   

CHKDSK vérifie le journal USN...
                                                                                       
  39269408 octets USN traités.                                                                     

Vérification du journal USN terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

1937940479 Ko d’espace disque au total.
1559994156 Ko dans 323081 fichiers.
    244832 Ko dans 59917 index.
    747251 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 376954240 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 484485119 unités d’allocation au total sur le disque.
  94238560 unités d’allocation disponibles sur le disque.

----------------------------------------------------------------------


Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
</Data>
    <Binary>00C2080021D805006B6B0A0000000000B8660000540000000000000000000000</Binary>
  </EventData>
</Event>

« Modifié: novembre 13, 2016, 17:47:43 par SidSid »

Hors ligne hyunkel30

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Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #21 le: novembre 13, 2016, 20:22:11 »
Re,

C'est parce qu'il en avait fait une ce matin :
Citer
Date :         13/11/2016 10:55:16

Donc cet aprèm, pas grand chose à vérifier, ça a été rapide.

Dans celle de ce matin, pas de souci de secteur défectueux non plus, donc ok.

Bref, pas d'autre piste ou idée là.
Sans info sur ce qui provoque le souci, mais ça semble quand même matériel finalement pour s'arrêter comme ça sans prévenir, et sans BSOD ou erreur dans les journaux d'évènement
Carte mère ou carte graphique peut-être ...

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Re : Re : erreur d'application 0xc0000142 W8.1
« Réponse #22 le: novembre 13, 2016, 21:06:22 »
Re,

C'est parce qu'il en avait fait une ce matin :
Citer
Date :         13/11/2016 10:55:16

Donc cet aprèm, pas grand chose à vérifier, ça a été rapide.

Dans celle de ce matin, pas de souci de secteur défectueux non plus, donc ok.

Bref, pas d'autre piste ou idée là.
Sans info sur ce qui provoque le souci, mais ça semble quand même matériel finalement pour s'arrêter comme ça sans prévenir, et sans BSOD ou erreur dans les journaux d'évènement
Carte mère ou carte graphique peut-être ...
:( Bon, eh ben, au moins, on aura checké à fond...me reste plus qu'à espérer  :(

Un grand merci à toi (et vous tous) pour ta rapidité, ta patience, ton suivi   :D ;)

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