Security-X

Forum Security-X => Hardware => Discussion démarrée par: Nickette le septembre 30, 2018, 13:08:42

Titre: MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Nickette le septembre 30, 2018, 13:08:42
Bonjour à tous,

Me revoilà et toujours avec un problème. Mon PC sous windows 10 ne reconnait pas mon DDE, de marque SEAGATE, où j'ai mes sauvegardes. La prise USB fonctionne puisque les clefs USB sont reconnues. Quand je branche mon DDE c'est comme si je ne faisais rien, aucun bruit, aucune connexion ne se fait.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème un grand merci.

Bon dimanche,

NICKETTE
Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Torest le septembre 30, 2018, 14:33:09
Bonjour Nickette,

Peux-tu préciser le modèle de ton disque dur externe Seagate?

Le disque dur externe à peut être besoin d'une alimentation externe au port usb pour fonctionner  (une seconde prise USB ou un adaptateur secteur).

As-tu la possibilité de tester ton disque dur externe sur un autre ordinateur?
Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Nickette le septembre 30, 2018, 19:52:09
Bonsoir,

Le problème s'est résolu tout seul, sans que je comprenne pourquoi. J'ai nettoyé mon PC, mais normalement cela n'aurait pas dû bloquer,
j'ai été dans le gestionnaire de périphériques, mais apparemment je n'ai rien changé, et après différentes recherches dans windows pour voir s'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais sans rien changer, j'ai réessayer de remettre mon DDE et surprise je le voyais et s'ouvrait normalement. Les mystères de l'informatique..............

Merci beaucoup TOREST pour t'être intéressé au sujet.

Bonne soirée à tous.
Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Torest le septembre 30, 2018, 21:40:21
Il serait bien d'utiliser un logiciel qui permet d'analyser le S.M.A.R.T. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology) du disque dur afin de s'assurer que celui fonctionne correctement.

Pour cela tu peux utiliser le logiciel CrystalDiskInfo disponible en version portable (https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/70096/CrystalDiskInfo7_8_0.zip/) (sans installation) et classique (https://osdn.net/projects/crystaldiskinfo/downloads/70096/CrystalDiskInfo7_8_0.exe/) (installeur).

Site de l'éditeur: crystalmark.info - crystaldiskinfo (https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/)

Si le problème revient peut être vérifier le câble usb.

Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Nickette le octobre 01, 2018, 07:45:45
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide. Je viens d'exécuter la version portable de CRYSTALdiskInfo, j'ai otbtenu les résultats suivant :  CORRECT et température 37 °;  avec des informations détaillées que je ne sais pas comment analyser. J'ai essayer d'enregistrer ce tableau je n'y arrive pas, sais-tu comment faire ?

Encore merci. Bonne journée,

NICKETTE

Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Nickette le octobre 01, 2018, 08:18:10
Re-bonjour,

Le précédent message concernait mon disque dur "C". J'ai également fait le scan sur le disque dur externe et j'obtiens CORRECT et température 33°

Merci encore.

bonne journée

Nickette
Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU
Posté par: Torest le octobre 02, 2018, 12:34:11
Bonjour Nickette,

Il y a bien une option export, un tableau en format texte. Dans le menu via Edition/Copie, on colle ensuite ces données dans un nouveau fichier texte.
On peut également simplement faire une capture d'écran.
/!\ En cas d'export penser à cacher le numéro de série via le menu Fonctions/Cacher le numéro de Série.

Mais ici ce n'est pas utile. Le but était surtout de voir l'information sur "État de Santé" du disque dur externe.

Il est indiqué "Correct" c'est que le disque dur est en bon état et n'est donc pas en cause.
C'est une bonne chose pour vos données.

Cordialement,
Torest.
Titre: Re : MON DISQUE EXTERNE NON RECONNU - résolu
Posté par: Nickette le octobre 02, 2018, 13:13:03
Merci pour tout, à  plus

Nickette