Security-X

Forum Security-X => Hardware => Discussion démarrée par: Nickette le avril 29, 2019, 09:58:46

Titre: [Résolu] Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 29, 2019, 09:58:46
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE P 500, acheté avec windows 7 et mis à jour avec windows 10. Il est équipé de 2 disques durs. de 250 G0 chacun. Un disque "C" avec windows, et un disque "D data".

Quand je l'allume s'ouvre "Préparation de la réparation Automatique", puis réparation automatique n'a pas pu fonctionner sur votre PC, puis avec options avancées, j'ai le message code C:\Users\nicke\Downloads\2019-04-29 09_10_58-RDV confirmé chez Dr Marilena Lazar.png

Je ne sais pas ce que faire avec tout cela. Mon disque C  serait-il H.S.?   si c'est le cas puis-je installer windows sur le disque "D" et comment faut-il procèder.

Merci pour votre aide encore une fois,

Cordialement,
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 29, 2019, 10:04:54
Bonjour à tous,

JE CORRIGE MON MESSAGE UNE ERREUR S'EST GLISSEE DANS MON MESSAGE AU DESSSUS, EXCUSEZ-MOI.

J'ai un ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE P 500, acheté avec windows 7 et mis à jour avec windows 10. Il est équipé de 2 disques durs. de 250 G0 chacun. Un disque "C" avec windows, et un disque "D data".

Quand je l'allume s'ouvre "Préparation de la réparation Automatique", puis réparation automatique n'a pas pu fonctionner sur votre PC, puis avec options avancées, j'ai le message code   ARRET  BAD SYSTEM CONFIG INFO   comment faut-il procèder.

Merci pour votre aide encore une fois,

Cordialement,
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le avril 29, 2019, 13:00:10
Bonjour Nickette ,

Effectivement , le message d'erreur du 1er message était un peu bizarre  :hi:

Quand tu es dans les options avancées , essaie de faire une restauration à un point avant le problème

(https://up.security-x.fr/file.php?h=R59d8f89a49dc3e6f9d6cc3299ac91b4c)
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 29, 2019, 13:42:37
BONJOUR,

J' ai essayé la restauration avec un point de restauration cela ne fonctionne pas, idem récupération image système, idem pour le démarrage sans échec.

Merci beaucoup pour ton aide

Cordialement
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le avril 29, 2019, 13:46:45
RE_

Citer
un point de restauration cela ne fonctionne pas, idem récupération image système, idem pour le démarrage sans échec.

Il y a un message d'erreur ? , as tu accès à l'invite de commande ? as tu un autre PC à disposition ?
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 29, 2019, 20:25:13
Bonsoir,

J'ai le message  "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO"  , et  j'ai un autre PC a ma disposition.

Merci de ton aide MisterBean

Cordialement,


Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le avril 29, 2019, 21:30:48
RE_

Tu n'as pas répondu à :
Citer
as tu accès à l'invite de commande ?
Options Avancées --> Invite de commandes

Citer
J'ai le message  "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO

Tu as ce message quoi que tu fasses ? , restauration , etc...
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 30, 2019, 07:10:22
Bonjour  MisterBean,

J'ai accès à options avancées   -----Invite de commandes, et quoique je fasse j'ai ce message. Si je formate mon disque et que je réinstalle tout ce serait peut-être la solution. Qu'en penses-tu ?

Bonne journée,

CORDIALEMENT
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le avril 30, 2019, 11:20:34
bonjour,

Dans l'invite de commandes , fais ceci :

--> Tapes C: puis valides
--> Tapes sfc /scannow puis valides
--> Laisses l'outil travailler puis donne le résultat de scannow

Ensuite :

--> Tapes CHKDSK /f /r puis valides (attention aux espaces)
--> A la demande de démontage du volume , tapes O
--> Agrandis la fenêtre et fais une photo à partir de étape 1 jusqu'à la fin
--> Tapes exit pour sortir
--> Essaie ensuite de démarrer et dis moi

 :AAN
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le avril 30, 2019, 12:56:05
RE _

merci beaucoup, je suis absente cet après-midi, je fais cela ce soir et je te tiens qu courant.

Bonne journée, à plus
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 01, 2019, 13:20:29
Bonjour MisterBean,

Tout d'abord bon 1er Mai.

Depuis hier soir à plusieurs reprises j'ai essayé d'aller sur l'invite de commandes et cela ne fonctionne plus, la seule chose que je puis faire c'est aller dans le BIOS avec la touche F2.

Merci pour tout,

Cordialement,
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 06, 2019, 11:32:24
Bonjour MisterBean,

Je me suis décidée à booter sur le 2ème disque, et j'ai installé WINDOWS 10 à partir d'une clé USB bootable sur ce 2ème disque. Windows s'est bien installé et il a transformé ce disque en "DC"  et maintenant je peux me servir de cet ordinateur.

Dans le boot j'ai vu le le 1er disque, je l'ai formaté, mais je ne le vois plus sur mon PC ce disque initial "C". Comment faire pour le voir sur le PC afin de savoir s'il est "fichu" ou si c'est simplement windows qui ne fonctionnait plus sur ce premier disque.

Merci pour ton aide si tu le peux.

Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le mai 06, 2019, 13:49:54
 :AAC

Oups , j'avais zappé ton message de 01-05  :NNN

Fais ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes ou copie/colle diskmgmt.msc et valides
--> Prends une capture de la gestion des disque
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 06, 2019, 16:26:29
RE

Merci beaucoup. Voici la capture de la gestion des disques

(https://zupimages.net/up/19/19/u2hg.png) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/19/u2hg.png)

Bonne après-midi
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le mai 06, 2019, 17:34:37
RE_

Citer
J'ai un ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE P 500, acheté avec windows 7 et mis à jour avec windows 10. Il est équipé de 2 disques durs. de 250 G0 chacun. Un disque "C" avec windows, et un disque "D data".

Je pense qu'il y a erreur , je dirais qu'il y a UN disque dur partagé en DEUX partitions de 250 Go .
Si c'est celui ci , tu peux voir qu'il y a un disque dur de 500 Go : https://www.01net.com/tests/toshiba-satellite-p500-15e-fiche-technique-13239.html

Si tu as sauvegardé tout tes documents et que tu peux supprimer tout ce qui se trouve sur ton pc , il faudrait refaire une installation propre , si c'est OK , fais ceci :

Suit ce tuto à partir de Méthode 2 : avec l’installeur de Windows 10 : https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html#methode-2-avec-linstalleur-de-windows-10 (https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html#methode-2-avec-linstalleur-de-windows-10)

== > Quand tu es à ce niveau : L’installeur de Windows 10 affiche toutes les partitions de tous les disques de votre ordinateur. ==> Supprime toutes les partitions

== > Quand tu es à ce niveau : Créez les partitions nécessaires au fonctionnement de Windows 10 en sélectionnant l’espace non alloué

Cliques ensuite sur nouveau , puis mets 250 000 mo dans taille puis Appliquer --> suivant

== > Après l'installation , tu pourras créer une partition data via la gestion des disques en cliquant droit sur la partie non alloué
Voir ici (à partir de 5) : https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

 :AAN
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 06, 2019, 18:21:34
RE -

Merci beaucoup. C'est bien ce PC que j'ai. J'ai cru par erreur qu'il y avait deux disques dur. Donc mon disque dur n'est pas fichu.

Maintenant, j'ai déjà réinstallé windows 10 et j'ai réinstallé quelques logiciels, à partir de du logiciel windows 10 que j'ai téléchargé sur le site MICROSOFT, et j'ai suivi la procédure indiquée. Ceci s'est installé sur DATA   C. La partition  O  semble vierge. Puis-je réunir ces deux partitions pour ne faire qu'un disque sans avoir de partition.

D'après la méthode 2, si je comprends bien, il faut que je réinstalle à nouveau windows, j'aimerais mieux éviter de recommencer, et garder un disque avec 500 Go je n'ai pas l'utilité de partition. est-ce possible de travailler sur le seul disque ?

Je ne suis pas très douée en informatique, je pose peut-être des questions du B-a-ba.

merci encore pour ton aide.
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le mai 06, 2019, 18:31:13
RE_

Le problème , c'est que l'installation n'est pas très orthodoxe et risque de te poser des problèmes .

Pour avoir les 500 Go , il faudrait supprimer la partition qui se trouve au milieu sur ta gestion des disques , mais comme l'installation de Windows
se trouve après , ça va poser , je pense , des problèmes .

Pour moi , la meilleure solution , reste une installation propre comme je te l'ai indiqué précédemment et si tu veux garder tes 500 Go entier , il suffit de
ne pas toucher la taille , après suppression des partitions (donc Nouveau --> Appliquer --> Suivant ).

Peut être que quelqu'un d'autre aura une autre solution à proposer sans passer par la réinstallation de Windows .



 
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 06, 2019, 20:19:07
Bonsoir,

Je recommence mercredi car demain je suis absente, je vais supprimer les partitions et réinstaller windows 10 comme tu me l'as indiqué. Quand ce sera fais je te fais signe

Bonne soirée.
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 08, 2019, 13:18:29
Bonjour MisterBean

J'ai supprimé les partitions et réinstallé windows sur le disque C et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour tout.
Titre: Re : Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: MisterBean le mai 08, 2019, 13:22:41
Salut ,

OK  :sup: , mais c'est toi qui a fait le plus gros du boulot  :QQQ

Bonne journée  :AAC
Titre: Re : [Résolu] Mon ordinateur portable ne fonctionne plus
Posté par: Nickette le mai 08, 2019, 13:32:46
Bonne journée à toi aussi et à bientôt