Auteur Sujet: Ouverture d'applications devenue très lente  (Lu 833 fois)

Hors ligne akorion

• Membres
  • Members
Ouverture d'applications devenue très lente
« le: septembre 12, 2019, 10:08:13 »
Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous car depuis quelques temps, mon PC s'est mis à ralentir dans l'ouverture de plusieurs applications. Je soupçonne les dernières mises à jour responsables de ces différents phénomènes que je vais rapidement détailler. J'espère néanmoins être dans le bon forum (puisque cela concerne aussi d'après moi les mises à jour de Windows 10).

Je possède un PC Acer Aspire A515-51G. Ma dernière mise à jour de Windows 10 date du 11 septembre : KB4516115. Depuis qu'elle s'est installée, l'ouverture de la barre du son nécessite 15 secondes ; celle de l'application Windows Fotos (avec l'icône représentant des montagnes) 30 secondes, et celle pour la vidéo, Film & TV (icône d'un clap de film) de nouveau 15 secondes. Comme pour mon boulot je dois gérer pas mal d'images et de courtes vidéos, cela devient très difficile de travailler.
De plus, lors d'une précédente mise à jour (qui remonte à plusieurs semaines, mais j'avoue ne plus savoir laquelle) des paramètres ont été modifiés dans mon PC : l'image d'ouverture du PC (lorsque le nom du compte s'affiche) se retrouve floutée alors qu'avant elle était claire (bon, ça, ce n'est pas bien grave) ; l'ouverture de la barre d'énergie se retrouve amputée de certaines fonctions : elle ne me permet plus de régler le rétroéclairage du PC et je dois passer par le statut de la batterie pour ensuite régler la barre d'énergie manuellement. Les cliques 0 %, 25 %, 50 %, 75 % et 100 % ont disparu. Enfin, les dossiers s'affichent autrement (par chronologie, avec des barres de séparation, et non plus par ordre alphabétique) lorsque je désire télécharger quelque chose depuis mon PC vers Internet (le travail, encore). Et c'est pénible.

Voila. Ça commence à faire beaucoup et je ne sais absolument pas comment retrouver et les paramètres modifiés et la rapidité antérieure.
Je vous remercie donc par avance de toute l'aide et de toute réponse que vous voudrez bien m'apporter pour régler ces gênes qui à la longue deviennent problématique.

Bien cordialement
Akorion

Security-X

Ouverture d'applications devenue très lente
« le: septembre 12, 2019, 10:08:13 »

Tags: