Forum Security-X > Linux

[Résolu] [SARG] Analyse en temps réel

(1/2) > >>

Tawal:
Hello,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec SARG et son analyse en temps réel.

Pour faire simple, tout est en place (apache2,squid,sarg,le module php5 etc ...).

Quand je vais consulter (ouvrir le fichier "sarg-realtime.php") avec :
* Iceweasel : j'ai une page blanche, si je réactualise, j'ai bien l'analyse mais re-page blanche au rafraîchissement automatique de sarg
* Chromium : il m'affiche le contenu du ficher, si je réactualise, le script se lance bien et se rafraîchi bien
La commande "a2enmod php5" me renvoie : "Module php5 already enabled"

J'aimerais bien avoir l'analyse en temps réel sur Iceweasel (navigateur par défaut et principal).
Pourriez-vous m'aider ?

Infos complémentaires :
   L'analyse statique des logs est en place et fonctionne (cron.daily, cron.weekly et cron.monthly)
   Le fichier "sarg-realtime.php" se trouve dans le dossier "/var/www/sarg/TempsReel"

Merci :AAN

Edit :
J'ai essayé d'accéder à l'analyse en temps réel depuis un autre poste (Windows Vista) via I.E. et GoogleChrome.
Le script "sarg-realtime.php" se lance bien et se rafraichi bien sur les deux navigateurs.

Je dois donc chercher du coté de mes navigateurs ...

Tawal:
Re,

J'ai trouvé ma solution : déplacer le fichier "sarg-realtime.php" dans le dossier racine de mon serveur.

Tout simplement  ;D

 :NNN

igor51:
Salut

Déjà, je pense que tu aurais perdu beaucoup moins de temps en consultant les logs de ton serveur apache


--- Citer ---   Le fichier "sarg-realtime.php" se trouve dans le dossier "/var/www/sarg/TempsReel"
--- Fin de citation ---
Si la racine de ton serveur est /var/www, alors il faut que tu tapes http://ADD_IP/sarf/TempsReel/arg-realtime.php

Sinon, tu peux faire un vhost pour avoir la rédirection.

Ce n'est pas super propre de tout mettre à la racine du serveur web

Tawal:
Re,


--- Citation de: igor51 ---
--- Citation de: Tawal ---Le fichier "sarg-realtime.php" se trouve dans le dossier "/var/www/sarg/TempsReel"
--- Fin de citation ---

Si la racine de ton serveur est /var/www, alors il faut que tu tapes http://ADD_IP/sarf/TempsReel/arg-realtime.php
--- Fin de citation ---

C'est justement dans cette configuration que j'avais le problème.

En déplaçant le fichier .php à la racine, tout fonctionne.
J'ai, du coup, finalisé ce fichier (j'ai englobé le php dans un html pour mettre un titre à l'onglet).

Je veux bien repartir sur ma configuration d'origine, c-à-d avec le fichier .php dans le dossier TempsReel, mais j'ai bien peur que le problème resurgisse .
Je vais tester pour voir car il est vrai que j'aimerais que ce soit un peu plus "rangé" ...

Merci :AAN

igor51:
Il y a plusieurs choix à ton problème :

- problème de chemin
- problème de droits
- problème de confi

Dans les deux cas, ce sera dans les logs /var/logs/apache2/error_log (par défaut)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile