Forum Security-X > Désinfections

PC Acer - dysfonctionnements à répétition [Résolu]

<< < (4/7) > >>

MisterBean:
effectivement , il vaut mieux le faire à tête reposé surtout que ça peut prendre du temps.

A demain pour la suite

akorion:
Bonjour MisterBean

J'ai vu qu'il faut choisir une langue d'installation. Je suis en Allemagne, mon PC a été configuré en Allemagne. Et même si dans dates et heures, la langue de mon PC est le français, j'ai conservé la région Allemagne.

1/ Je suppose qu'il est préférable de tout rebasculer en allemand et de télécharger l'ISO allemand ?

Dans le doute, j'ai téléchargé les deux. J'ai quand même essayé avec la configuration actuelle et le ISO français.

Le menu déroulant du clique droit ne montre pas l'entrée « monter ».
Comme je souhaitais lire mes dvd et blu-ray sur mon PC, j'avias installé le logiciel Cyberlink (acheté).
J'ai cliqué sur « afficher l'image de disque ».
La visionneuse ISO Cyberlink Power2Go s'ouvre.
Tout en bas de la liste, j'ai bien setup.exe.
Je double-clique.
Mon PC me demande si j'autorise cette application à apporter des modifications à mon appareil. Je réponds oui.

InstallWindows m'affiche alors la fenêtre : « The file "autorun.dll" could not be loaded or is corrupt. Setup cannot continue. Erros code is [0x7E]. »

2/ Nouveau problème. Y a-t-il une solution ?

D'avance merci.

MisterBean:
RE_

Essai "ouvrir avec" => "Explorateur Windows"

akorion:
Merci.

Avec Explorateur Windows, cela a parfaitement fonctionné.

J'ai décidé d'installer la version allemande puisque mon PC est toujours allemand (le clavier notamment).
J'ai aussi, comme sur la capture d'image chez Malekal, autorisé l'aide à l'amélioration du programme d'installation.

Initialisation du programme.

Windows s'est bien relancé et dans ma configuration.

Tests :
1/ Dans l'explorateur de fichiers, lorsque sur la partie de gauche – avec les documents épinglés – je faisais une opération à partir du menu déroulant, il n'était plus possible de sélectionner un élément de la liste de ce panneau de gauche : c'est réglé ;
2/ Toujours dans l'explorateur de fichiers, un clique sur « ... » faisait dérouler le menu vers le haut (et donc on ne voyait pas les éléments) : c'est réglé ;
3/ Cliquer sur l'icône Démarrer ne permettait pas d'afficher la fenêtre avec « épinglé » et « nos recommandations » : c'est réglé ;
4/ Il y avait des difficultés d'affichage des icônes de la barre des tâches lorsqu'ils étaient réduits : cliquer dessus ne permettait pas d'agrandir la fenêtre : c'est réglé ;
5/ Quand je cliquais sur un élément, le menu qui s'affichait était le 2e menu (celui avec les autres options) : c'est réglé ;
6/ Par contre, lorsque je demande à présent de retirer un périphérique, je n'obtiens plus l'annonce comme quoi je peux le faire en toute sécurité ou non.

Dernier test : FRST et les documents textes. Ça marche.
J'en profite donc pour te poster ici les deux liens demandés. Mais pour une raison que j'ignore, les sites d'hébergement des fichiers (Security-X, Malekal et tous les autres) ne fonctionnent pas. C'est pourquoi j'ai hébergé ces deux fichiers sur mon Drive. J'ai testé, cela semble fonctionner :

1/ FRST
https://drive.google.com/file/d/1d6R8K0c4IoEq_fR-z2WaF_8976Yt3_e2/view?usp=sharing

2/ Addition
https://drive.google.com/file/d/1ndOobxMZa6laOj0HHjJ-RfDfVyFYNf9c/view?usp=sharing

Voilà, j'espère qu'il n'y aura pas de grosse surprise
Reste également à savoir si je devrais changer de disque dur, puisque tu m'avais dit que 74 %, ce n'était pas très encourageant pour la suite.

Un grand merci à toi MisterBean :AAN

MisterBean:
RE_

Pas d'infection, juste des fichiers obsolètes à nettoyer

--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/833693mQ de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va demander à redémarrer, acceptes

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile