Forum Security-X > Hardware

Hdd externe passé "RAW"

(1/2) > >>

pacam:
Bonjour,

aie mon hdd externe, quand je l'ai branché ne fonctionnait pas. Il était reconnu dans la "Gestion des disques".
Du coup j'ai lancé un CHKDSK, et je suis donc en attente du résultat.



Mes questions :

      - Est-ce que le hdd est récupérable (sera fonctionnel) ? et que dois je faire ?
      - Est-ce que les données qu'il y avait dessus sont récupérables ? et quelles sont les solutions ?

Merci.

pacam:
Bonjour,
 
voilà le résultat.
Après un chkdsk le hdd externe est fonctionnel.
Par contre tous les fichiers dossiers qu'ils y avaient dessus n'ont pas été récupérés.

Du coup est-ce que je dois passer Testdisk ou Photorec (pour récupérer les fichiers (iso)) ? 

J'ai ce message à chaque fois :
"La Corbeille sur F:\ est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?"
Dois je la vider ou d'abord récupérer les iso/fichiers/dossiers avec Testdisk ou Photorec ?



Merci.

pacam:

--- Citation de: pacam le février 16, 2021, 11:40:02 ---Bonjour,
 
voilà le résultat.
Après un chkdsk le hdd externe est fonctionnel.
Par contre tous les fichiers dossiers qu'ils y avaient dessus n'ont pas été récupérés.

Du coup est-ce que je dois passer Testdisk ou Photorec (pour récupérer les fichiers 'iso') ? 

J'ai ce message à chaque fois :
"La Corbeille sur F:\ est endommagée. Voulez-vous vider la Corbeille pour ce lecteur ?"
Dois je la vider ou d'abord récupérer les iso/fichiers/dossiers avec Testdisk ou Photorec ?



Merci.

--- Fin de citation ---

Tawal:
Hello,

Tout d'abord, il est conseillé de ne plus faire de lecture/écriture sur le disque.

Ensuite, si tu tiens vraiment à tes documents perdus, tu peux tenter un Photorec.
Tout en sachant qu'il y aura encore du boulot après.
Sinon, perso, je reformaterai.

Au plaisir.

pacam:
Bonjour Tawal,


--- Citer ---Ensuite, si tu tiens vraiment à tes documents perdus, tu peux tenter un Photorec.
Tout en sachant qu'il y aura encore du boulot après.
--- Fin de citation ---

Du boulot  :III vous pensez à quoi en disant cela ?

Pour récupérer des fichiers ISO il vaut mieux le faire avec Testdisk ou Photorec ?
Je n'ai jamais utilisé ces logiciels c'est pourquoi je vous pose ces questions.

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile