Forum Security-X > Windows 7

explorer.exe qui plante, impossible d'ouvrir aucun services

(1/3) > >>

SOUDEUR95:
bonjour
J'ai un pc portable hp compaq 6710 b
Windows 7 integrale version 32 bit
juste après le logo démarrage de Windows mon bureau ne s'affiche pas je suis obliger d'arreter le processus par control alt suppr et de le relancer et la le bureaux s'affiche.
une fois sur le bureau je recois le message appel de procédure distance RPC des que j'éssai de lancer un logiciel ou dans démarrer ordinateur.
J'ai aussi se triangle jaune sur connexion réseau un coup sur deux j'arrive a me conneter.

hyunkel30:
Bonsoir,

Juste pour voir déjà l'état du pc un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

[*] Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
[*]Clique sur le bouton  Scan.
[*]L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
[*]A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).[/list]

Poste les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
Une aide à l'utilisation ici

SOUDEUR95:
impossible de le lancer meme en mode sans echec sa plante le rond du pointeur tourne jusqua planter

hyunkel30:
Re,

C'est arrivé comment ce problème ?
D'un coup ?

Suite à une mise à jour, une installation de logiciel, matériel, etc ?


à faire :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool x64 (de Farbar) depuis un pc fonctionnel et enregistre-le sur une clé USB.

Note : si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliquer sur "click here"

Branche la clé USB dans le PC bloqué.

Ouvre les Options de récupération système.

Pour ouvrir les Options de récupération système depuis les Options de démarrage avancées:
[*]Fait redémarrer le PC.
[*]Dès que le BIOS est chargé, commence à tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition des Options de démarrage avancées.
[*]Utilise les flèches du clavier pour sélectionner l'élément de menu Réparer l'ordinateur.
[*]Choisis Français comme paramètre de langue et de clavier, puis clique sur Suivant.
[*]Sélectionne le système d'exploitation à réparer, puis clique sur Suivant.
[*]Sélectionne ton compte d'utilisateur et clique sur Suivant.[/list]

Dans le menu Options de récupération système tu verras les options suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Restauration de l'ordinateur Windows
Outil Diagnostics de la mémoire Windows
Invite de commandes
[*]Sélectionne Invite de commandes
[*]Dans la fenêtre de commande, tape notepad puis appuie sur Entrée.
[*]Le Bloc-notes s'ouvre. Dans le menu Fichier, sélectionne Ouvrir.
[*]Clique sur "Poste de travail"/"Ordinateur", cherche la lettre associée à la clé USB et ferme le Bloc-notes.
[*]Dans la fenêtre de commande, tape e:\frst64 puis appuie sur Entrée
Note: Remplace la lettre e par la lettre de lecteur associée à la clé USB au besoin.
[*]L'outil va commencer à s'exécuter.
[*]Au démarrage de l'outil, à l'affichage du message "Disclaimer of warranty" clique sur Oui.
[*]Puis clique sur le bouton Scan.
[*]Ceci va créer un rapport d'analyse (FRST.txt) sur la clé USB. Copie/colle ce rapport dans ta réponse.[/list]

SOUDEUR95:
Bonjour hyunkel30,
et merci d'avance pour ton aide,
voici le rapport:
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc67f27a87d467b297c6d8820d5a7a4f3
peux tu me siter un programme style usbfix pour savoir si mes clé usb son infecter, car j'ai poster un sujet dans la partie désinfection avec l'aide de chantal11 et je la remerci car le pc tourne mieux met a l'instant en le démarrant il est rester bloquer sur démarrage de Windows j'ai choisi dernière bonne configuration connu est tous est rentrer dans l'ordre.
merci d'avance

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile