Forum Security-X > Internet & Réseau

Blocages sur firefox [Résolu]

(1/6) > >>

Bourrac:
Bonjour,

Je suis sous Windows Vista, j'utilise Firefox.
Depuis 2 ou 3 jours Firefox fonctionne de plus en plus mal : quasiment impossible de consulter ma messagerie (orange) : les pages ne se chargent pas entièrement, ou pas du tout.
Des blocages sur plusieurs sites et sur du streaming (youtube par exemple). En retapant l'adresse, au bout de 2 ou 3 fois cela peut subitement remarcher, ou planter à nouveau.
Téléchargements quasiment impossibles : j'ai dû recommencer 5 fois pour arriver à télécharger Ad Block plus par exemple !
J'ai essayé d'installer un nouveau navigateur (opera), mais l'installation se bloque dès le début.

J'ai réinstallé firefox, rien n'a changé.

La connexion internet est bonne (l'ordinateur de mon épouse fonctionne bien sur les mêmes sites, la tablette aussi)

Pourriez-vous m'aider ?  :'(

tomtom95:
Bonsoir   Bourrac,

Pour Information Vista est arriver en fin de vie, le 11 avril 2017.
Il ne reçoit définitivement plus de mise à jour de sécurité, il est donc vulnérable s'il est connecté à Internet (même avec un antivirus.)
Infos-clés sur le cycle de vie Windows
Une grande majorité de programme et navigateur ne sont plus compatible avec ce système ce qui rajoute des failles de sécurité.

Si le navigateur Firefox c'est la dernière version 54.0.1 Important : fin de la prise en charge de Firefox pour Windows XP et Vista
Ce qui peut expliquer tes problèmes  et il n'y a pas vraiment d'alternative avec d'autre navigateur pour Vista (internet explorer,Chrome,Firefox etc.. obsolète)
Essai de voir avec la version 53.0.3 ou 49.0.2 Installer une ancienne version de Firefox

Bourrac:
Merci pour votre réponse, Tomtom.

Firefox m'indique que ma version est : 52.2.1 (32 bits), avec le message "firefox est à jour". Je l'ai réinstallé hier soir sans plus de succès.

Ce qui m'étonne est que c'est brutalement que mes problèmes sont apparus, et pour certains sites (orange, etc.), parfois de façon aléatoire.

Sur certains sites comme les fora, cela fonctionne très bien (sauf s'il y a des images à charger).

Ce qui bloque le plus, ce sont les téléchargements : j'avais deux pièces jointes à télécharger depuis ma messagerie (8 tentatives avant d'arriver à lire enfin mon message), chacune d'un Mo environ. Le téléchargement s'est bloqué 3 ou 4 fois. Annuler, recommencer le téléchargement, etc.

J'essaie d'identifier le problème : il me semble que c'est à chaque fois que j'ai un téléchargement à faire, ou une page avec beaucoup d'éléments à charger.

Comment faire si je ne peux même pas passer à un autre navigateur ?

tomtom95:
Re,

--- Citer ---Comment faire si je ne peux même pas passer à un autre navigateur ?
--- Fin de citation ---
Soit changer pour un système plus récent de windows ou un système linux ubuntu.et garder en dual boot Vista (sans que celui-ci soit connecté au net)

Pour ce soir, le problème, apparemment, ne viens pas du navigateur, mais plutôt de ta connexion.
C'est en Wifi ou par câble ?
Tu as essayé Clique droit dans la barre des tâches sur le petit écran et sur diagnostiquer et réparer.

tomtom95:
En complément fait un peu de ménage dans tes fichiers temporaire
[*]Télécharger SFT.exe sur le bureau <<< pas ailleur
[*]Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
[*]Faire un clique droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
[*]Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
[*]A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
[*]Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)
Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
[*]Sur le site ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.[/list]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile