Forum Security-X > Désinfections

UC 100% PC fixe au ralenti

<< < (3/6) > >>

almajogo:
ça y est, ai tout fait comme indiqué...et cela semble bien plus "fluide" !
J'ai pu supprimer le fichier WAV sans aucun problème :)
La courbe de l'UC n'est pas saturée au max et oscille bien plus qu'auparavant, voire très erratique mais n'excède pas 20-30%
La mémoire physique reste élevée
Dans les processus, la liste est moins longue et plus de svchost.exe (c'était quoi ce truc?!)
explorer.exe semble avoir trouvé un 'rythme normal' ;P
Le ventilo ne s'emballe pas

Je lancerai bien MBAM rien que pour le fun, juste pour voir si la situation le permet maintenant, non?

almajogo:
Bon ben, MBAM ne veut définitivement pas démarrer...
Une idée sur ce point?

Le PC semble être ok avec cette manip dans le registre.
Si pas trop complexe pour un ignare comme moi, qu'avons nous réalisé en fait?

nicoolas:
 :AAC


--- Citation de: almajogo le avril 17, 2019, 19:11:07 ---Ton anniversaire aujourd'hui??
Ai vu un calendrier avec "prochain évènement", mais suis pas certain...

--- Fin de citation ---

En effet oui ! :)


--- Citation de: almajogo le avril 17, 2019, 19:51:21 ---Bon ben, MBAM ne veut définitivement pas démarrer...
Une idée sur ce point?

Le PC semble être ok avec cette manip dans le registre.
Si pas trop complexe pour un ignare comme moi, qu'avons nous réalisé en fait?

--- Fin de citation ---

Pour MBAM, peux-tu appuyer sur les touches Windows + R et taper services.msc puis valider par Entrée ?
Regarde si tu trouves le service nommé Malwarebytes Service. Vérifie que ce service est bien démarré (tu devrais voir "En cours d'exécution" dans la colonne "État"). S'il n'est pas démarré, clique droit sur le nom du service puis clique sur Démarrer.

Si le service Malwarebytes n'est pas présent, je t'invite à désinstaller MBAM et à le réinstaller depuis ce lien

Pour la manip dans le registre, le problème était dû au fait que l'explorateur Windows peut parfois partir en boucle infinie s'il n'est pas capable de décoder un fichier wav correctement, on a juste empêché windows d'essayer de décodé les méta-données des fichiers wav pour qu'il puisse s'occuper d'autre chose plutôt que de rester bloquer sur ce fameux fichier!

J'ai vu qu'un outil a détecté que tu avais avast antivirus avant ? Cela fait longtemps que tu es passé à Norton ?

 :AAN

almajogo:
Salut
Désolé pour l'interruption, fin de semaine compliquée
Bon anniv' alors!!! :)

Ai vérifié comme indiqué, "MBAMService" bien listé:

Description = colonne vide, État = idem, Type de démarrage = "Manuel", Ouvrir une session en tant que = "système local"
Click droit, démarrer, message suivant: "Windows n'a pu démarrer le service MBAMService sur ordinateur local.
Erreur 1068, le service ou le groupe de dépendance n'a pu démarrer"

Ai donc désinstallé puis réinstaller via ton lien, en ayant auparavant déplacé le .exe de téléchargement vers bureau (ne sais pas si donnée importante)
Nouvelle tentative, en vain, ça ne mord pas, avec et sans Norton. Dingue cette histoire!

Merci pour l'explication de texte :)
Je comprends donc qu'il ne s'agit pas d'un fichier corrompu/ virusé, mais d'un dysfonctionnement potentiel/ aléatoire de Windows?

J'ai utilisé Avast au tout début mais ça remonte maintenant; je dois être sur Norton depuis approx 3-4 ans.

Concernant l'échec de MBAM, faut-il faire le lien avec les échecs récurrents de mises à jour Windows?
Aujourd'hui encore sur les update proposés, seul un est passé (KB4041083); nombre de KB.... échouent à chaque fois :(
En l’occurrence cette fois-ci > KB3140245, 3159398, 3161949, 4493472, 3133977, 4049016, 4483187

nicoolas:
 :AAC

Merci !

Désolé pour le délai de réponse, je ne suis pas chez moi cette semaine, ça va être compliqué pour moi de te répondre rapidement !

Je penche plus pour un soucis avec windows, on va regarder ça !

Ouvre le menu démarrer, tape cmd dans la barre de recherche.

Clique droit sur invite de commandes et clique sur exécuter en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie et colle ceci : sfc /scannow et appuie sur entrée.
Laisse l'ordinateur travailler. Une fois terminé, peux-tu me fournir le fichier se trouvant sous C:\Windows\logs\cbs\cbs.log

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile