Forum Security-X > Désinfections

UC 100% PC fixe au ralenti

<< < (2/6) > >>

nicoolas:
Rebonjour,

Il est très dangereux de passer des outils que l'on ne connaît pas sur sa machine. Il vaut mieux venir nous demander conseil (bien qu'on ait un peu tarder à répondre !)

Si les outils que tu as utilisé ont généré des rapports, je les veux bien stp !

A première vue, pas d'infection sur ta machine, beaucoup de films téléchargés illégalement en revanche (ce comportement est à risque pour ton ordi).

Je pense que Norton prend énormément de ressources et que c'est lui qui ralentit énormément ton PC. Ce qui m'interpelle, c'est que tu me dis que tu as un "Unable to connect the service" lorsque tu lances MBAM, as-tu essayé avec Norton désactivé ? C'est sûrement lui qui bloque MBAM.

Au plaisir de te relire !

 :AAN


nicoolas:
-

almajogo:
Bonjour,

C'est un peu comme une voiture, je dois tourner la clef et hop, ça tourne, sinon...ça me tape vite sur le système!
Je sais, c'est pas bien, et j'me soigne :P

Je connaissais déjà ZHPCleaner et ZHPDiag, mais dans le cas présent ZHPDiag débute et un message d'anomalie apparait très rapidement en cours; validé ce message stoppe le scan... :(
Ici deux rapports ZHPCleaner
https://up.security-x.fr/file.php?h=R25b85845a01cb90493af071792d34572
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc7755012f2a5e0505f1c5198bf6cd5a2

Ici un rapport AVCertClean
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf410b3a04babd5570912659c18744f3a

Sur ton conseil, je tente à nouveau de lancer MBAM du bureau, en tant qu'administrateur, pare-feu et auto-protect Norton désactivés; ça ne démarre toujours pas, même message d'anomalie.

Je ne cesse de consulter le gestionnaire de tâches Windows et pour un rien l'explorer.exe explose tout et met l'UC à 100%
Après avoir consulté différents forums avec "UC 100%", je fais le lien aussi entre explorer.exe et un fichier son Wave que je n'arrive ni à shooter ni à déplacer sans que le système tourne en boucle...
Est-ce un fichier corrompu, un virus?
Est-ce l'origine du problème?

Si j'arrête le processus explorer.exe, plus de fenêtres apparentes sur le bureau (normal visiblement), suis contraint de fermer/ ré ouvrir la session.
Là je retrouve une performance "quasi normale".
A cet instant j'écris, l'UC est encore au max, toujours explorer.exe ...pourtant seuls firefox et gestionnaire sont ouverts.

Norton accaparerait toute cette ressource? mais pour quelle raison? je n'avais pas ce souci auparavant.
Si tel est le cas, comment y remédier?

Merci beaucoup pour le support

nicoolas:
Bonjour,

Merci pour l'indice du fichier wav que tu n'arrives ni à ouvrir ni à supprimer. J'ai peut être trouvé une piste.
Peux-tu ouvrir le bloc-notes de ton ordinateur (touche windows + R -> et saisi "notepad" puis appuie sur Entrée).

Colle exactement ceci dedans :


--- Code: ---Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PropertySystem\PropertyHandlers\.wav]
@="{#e46787a1-4629-4423-a693-be1f003b2742}"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\PropertySystem\PropertyHandlers\.wav]
@="{#e46787a1-4629-4423-a693-be1f003b2742}"

--- Fin du code ---

Enregistre le sur ton Bureau sous le nom de "Desactiver-Meta-Reading-Wav.reg"  --> le .reg est très important !


Double clique sur le fichier que tu viens de créer sur ton bureau, répond "Oui" au message qui apparaît à l'écran (ou autoriser).

Une fois fait, il faut redémarrer le PC. Dis-moi si tu vois une amélioration !

almajogo:
Ton anniversaire aujourd'hui??
Ai vu un calendrier avec "prochain évènement", mais suis pas certain...

ok, je me lance sur "l'opération Wav"

ah j'oubliais...dans le genre "pistes", si ça peut aider:
Le ventilateur de l'UC tourne assez fort aussi
La mémoire dans gestionnaire me semble assez haute ( > à 2Go)
Dans la liste Processus/ Mémoire (jeu de travail privé), à cet instant où j'écris,  sont 'taquets' firefox.exe et svchost.exe

a tout de suite

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile