Forum Security-X > Windows 10

[Info] Windows 10, c’est officiel, il est la dernière version de Windows

(1/1)

chantal11:
Bonjour,


--- Citer ---Windows 10, c’est officiel, il est la dernière version de Windows

Microsoft vient de confirmer ce que nous préssentions, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, – Windows 10, vers la fin des « Patch Tuesday » ?  – Windows 10 sera la dernière version de Windows. Explication.

Avec Windows 10, Microsoft va changer en profondeur l’évolution de son système d’exploitation. Elle va désormais passer au travers d’un nouveau système de mises à jour. Nous avons parlé à plusieurs reprises que tout porte à croire que l’avenir de Windows va se rapprocher de la méthode proposée par Apple au sujet de Mac OS X. C’est désormais officiel.

Windows 10 est la dernière version de Windows.
--- Fin de citation ---

Lire la suite sur GinjFo

chantal11:
Bonjour,


--- Citer --- Windows 10 sera la dernière version de Windows

Windows 10 sera le dernier Windows tel que Microsoft a l’habitude de commercialiser son système. Plus question de partir sur un cycle de plusieurs années émaillé de versions majeures, elles-mêmes soutenues par des Service Packs. Désormais, Windows sera une entité continuellement mise à jour et enrichie sur le long cours.

Un Windows mis à jour chaque mois

Même si le dernier vendredi était férié pour nous, Microsoft continuait aux États-Unis sa conférence Ignite, dédiée aux entreprises. De nombreuses annonces y ont été faites, notamment l’arrivée d’un Windows Update pour les entreprises, afin que ces dernières puissent gérer finement la distribution et l’installation des correctifs sur un parc de machines. Mais certains commentaires en particulier ont confirmé la direction prise par l’éditeur avec son système. Durant la conférence, Jerry Nixon a ainsi indiqué : « Parce que Windows 10 sera la dernière version de Windows, nous travaillons encore dessus. »

Il faut imaginer un Windows 10 qui se comportera comme un Chrome, un Firefox ou un Opera. Les navigateurs reçoivent de nouvelles fonctionnalités et des changements parfois importants dans l’interface, mais ces ajouts se font de manière transparente. Les nouvelles versions se téléchargement automatiquement puis s’installent au lancement suivant. L’utilisateur traverse ainsi les moutures de son navigateur sans le savoir la plupart du temps. Les numéros de versions sont d’ailleurs devenus moins importants pour cette catégorie de logiciels, ne servant plus que de points de repère.

Microsoft présente son produit en tant que service, ce qui vaut finalement pour les développeurs, les entreprises, le grand public, etc. La RTM (Release To Manufacture) sera prête au début de l’été et constituera une base stable sur laquelle viendront ensuite « s’ébattre » les autres composants. Car tout ou presque ne sera que composants et applications. De fait, même si la RTM est prête, Microsoft aura encore deux ou trois mois supplémentaires pour avancer sur Outlook, Calendrier, Photos, Edge/Spartan et divers éléments.

Une nouvelle approche des mises à jour
--- Fin de citation ---

Lire la suite sur NextInpact

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile