Forum Security-X > Graphisme

Besoin d'aide /;-\

(1/3) > >>

TCM:
Bon, les pros du graphisme : au secours !

J'avais créé un topic puis supprimé en pensant m'en sortir toute seule mais non, pas moyen  :'(

Je remets le contexte du coup : dans le cadre d'une très petite entreprise, nous voulons faire imprimer un jeu de cartes "pédagogique". Ayant peu de moyens, nous avons fait appel à l'entourage et les dessins sont créés par ma petiote, le graphisme par la nièce d'une collègue.
Et comme la nièce en question ne donne plus de nouvelles, je voulais voir si je ne pourrais pas m'y mettre mais je ne m'en sors pas !

Le modèle de base est celui là :
 

Et l'un des dessins -celui qui va avec le texte "animateur"- celui-ci :

Je parviens évidemment à tourner le personnage et je me rappelle aussi comment le mettre en reflet mais je coince complètement sur ce texte et sur cette bordure  :AAM

Si vous pouviez m'aider...

 :-*

jojo1602:
C'est faisable =)  Juste quelle taille la "carte"  ?

TCM:
Oula ! Je n'avais pas fais attention que j'avais passé des images géantes !

Le format final Jojo c'est "carte postale" un peu plus grand que de vraies cartes à jouer.

Mais je ne veux pas que tu fasses le boulot  ;) Plutôt m'indiquer comment procéder si c'est possible car il y en a une douzaine comme ça, avec un petit texte à insérer dans un coin etc. Un travail de ouf quoi  :III

Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas essayé un truc : faire toute la mise en page "tout droit" et seulement ensuite tourner l'ensemble. C'est peut-être la méthode non ?

----------------------------------------

Je me rapproche

Donc là, ce qui ne va pas
- j'aurais dû détourer le personnage avant de le coller. Ok ça je saurai faire
- pas fichu de trouver comment faire pour que les lettres aillent en se rétrécissant
- le reflet et les couleurs sont moches mais ça je pourrai les retravailler
- le cadre : pas encore ça mais je me rapproche avec "stroke and fill"  :AAM

Avec un lien pour un tuto sur les lettres et quelques conseils pour les proportions et les couleurs, je vais peut-être finir par m'en sortir

 :AAF

TCM:
De mieux en mieux ;)

Restent ces fichus caractères qui me prennent la tête  :'(

TCM:
Et de plus en plus proche de ce que je cherche  :QQQ

N'empêche que les critiques des pros seront les très bienvenues !!

 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile