Forum Security-X > Linux

Debian + NVIDIA : NVRM: RmInitAdapter failed!

<< < (2/3) > >>

Tawal:
Re,

Aïe, je crois bien que c'est un problème matériel, mais je n'en suis pas sûr (un bout d'espoir ?  :-\)


--- Code: (Xorg.0.log) ---[    32.978] (EE) [drm] failed to open device
[    32.978] (EE) No devices detected.
[    32.978]
Fatal server error:
[    32.978] no screens found
--- Fin du code ---

Ces erreurs sont produites lorsque j'active un pilote quelconque : nvidia, nouveau etc ...    >:(

Tawal:
Plop,

Je reviens car j'en suis toujours au même point.

J'ai essayé plusieurs pilotes propriétaires (du plus récent à quelques anciens) + les pilotes des dépôts.
Rien à faire.

J'ai aussi réinstallé mon serveur X, me reste que le kernel a changer pour voir.
Mais bon quitte à en arriver là autant passer de la debian oldstable à la stable.
Ce qui est prévu.

Mais avant, j'aimerais pouvoir checker ma carte graphique.
Quel moyen ai-je pour vérifier que le matériel est sain ou pas ? (sachant que je suis sur un portable)

Merci :AAN

Edit :
Petit flash back mémoire : le pourquoi je suis en oldstable.
J'avais tenté d'installer la version stable de Debian mais j'avais buté sur l'installation du driver Nvidia.
Je crois bien que le problème est similaire ...

Je vais tester un "old" kernel et reviens écrire des news.
Thanks a lot. :AAN

Tawal:
Re,

Bon, ça ne semble pas facile d'installer un ancien kernel  :-[

--- Code: ---$ uname -r
3.2.0-4-686-pae
--- Fin du code ---
Le seul kernel plus vieux que je trouve dans mes dépôts est le 3.16.0-0.bpo.4-686-pae (image et headers compris)
Or quand je veux l'installer, je me retrouve avec des dépendances cassées sur ce même kernel !

Je n'ai pas fait l'opération car il me demandait de désinstaller la suite apparmor ainsi que le paquet initramfs-tools.
Apparmor pas grave, l'autre je ne le sens pas.
Je crains bien de me retrouver avec un système non-bootable.

Un peu d'aide, s'il vous plaît ?

 :AAN

Tawal:

Erreur de ma part le 3.16 est plus récent que mon 3.2 évidemment !  :oups:

J'ai quand même essayé de "downgrader" mon kernel en forçant la version actuelle à une version antérieure (je suis passé de la 3.2-84 à la 3.2-78)
J'ai fait ça pour tout les paquets concernant le kernel et l'installation d'un pilote NVIDIA.
Mais quand je veux installer un pilote proprio, j'ai un message comme quoi il ne trouve pas les sources correspondant à mon kernel.
J'ai pourtant "downgradé" les sources aussi ! Étrange ...

Autre chose : j'ai lancé un installateur debian, le premier écran où on a le choix entre les différentes installations (graphique, expert etc) est illisible (constitué de gros caractères même pour le fond noir et le cadre bleu).
Passé cet écran, l'affichage redevient normal (vga) !

Qu'en pensez-vous ?
Y-a-t-il un docteur dans l'assistance ?   :P

 :AAN

igor51:
Bonjour Tawal,

Désolé, beaucoup de temps à passer.

Le problème est que tu mélanges pas mal de versions sur un même système ce qui implique que certaines choses sont un état un peu inconsistant.
Le fait de mélanger les paquets NVIDIA avec les autres créent des problèmes.

Pour ta carte, il te faut, je pense, déjà passer proprement sur une stable (ça doit être jessie actuellement) puis installer https://packages.debian.org/jessie/nvidia-legacy-304xx-driver mais il faut vérifier qu'il ne reste plus rien du driver proprio nvidia (driver + fichier de conf tel que xorg.conf)

Attention, même avec le --purge, les modifications manuelles ne sont pas toujours supprimées.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile