Forum Security-X > Windows 8
[Résolu] Mises à jour interrompues en décembre 2016
Alain C:
Bonjour,
j'ai acquis un ordi portable ACER Aspire E1-531 fin mai 2013, et il fonctionne toujours bien aujourd'hui (sous Windows 8.1); cependant, les mises à jour se sont interrompues en décembre 2016...
En effet, ayant eu des problèmes avec mon "menu démarrer" lors du passage de Windows 8 à 8.1, je n'ai pas souhaiter migrer vers Windows 10 en temps voulu. Mais, je ne savais pas au début 2016, que les mises à jour des systèmes antérieurs à Windows 10 seraient interrompus à la fin de l'année...
Quand à la migration gratuite vers Windows 10, il est maintenant trop tard...
Auriez-vous une solution pour que je puisse continuer à utiliser mon système Windows 8.1 en toute sécurité ? Mon centre de maintenance est-il vraiment toujours actif ? Par exemple le pare-feu joue-t-il encore son rôle ?
Ou y a t-il encore une solution pour migrer gratuitement vers Windows 10, afin de bénéficier des dernières mises à jour ?
*Au niveau Antivirus, je possède depuis des années AVG (version gratuite de base) et je n'ai jamais rencontré de problèmes (étant assez prudent quant à l'utilisation de mes PC).
Je vous remercie par avance de vos conseils.
Bien cordialement.
Alain C
tomtom95:
Bonjour,
Si des fonctions du système, ont été désactivées (des services, ou tâches planifiées ,internet explorer ) les mises à jour, ne vont plus s'exécuter.
Lorsque vous lancez windows update avez vous un message d'erreur ?
Désactiver votre Antivirus avant de lancer les Majs il peut éventuellement bloquer celle-ci.
Vous pouvez aussi essayer cette solution Résoudre les problèmes liés à l’installation de la mise à jour
Alain C:
Re,
je n'ai aucun message d'erreurs lorsque je lance Windows update. Quand je fait une recherche de mises à jour, l'ordi mouline pendant des heures, mais ne me donne jamais de messages d'erreurs au final.
J'ai désactivé mon anti-virus, et je suis en train d'essayer votre solution : J'ai suivi point par point et téléchargé "mise à jour Windows 8.1 64 bits" via Microsoft. Je l'ai lancée et ça mouline depuis 30 mn...
Je vous tiens au courant.
@+
Alain C
tomtom95:
Re,
Vu le retard dans les mises à jour ça peut-être assez long laisse travailler le temps la détection ce fasse.
Si rien ne ce fait on verra pour effectuer un diagnostic de ton ordinateur.
Alain C:
Re,
Ça ne marche pas ! J’ai dû éteindre l’ordi pour arrêter la recherche de mises à jour car impossible d’annuler celle-ci avec le bouton ANNULER.
J’ai réessayé point par point selon les instructions d’installation de Microsoft : « Ces articles de la Base de connaissances doivent être installés dans l'ordre suivant : clearcompressionflag.exe, KB2919355, KB2932046, KB2959977, KB2937592, KB2938439 et KB2934018 », mais moulinage pendant 3 heures dès le lancement de KB2919355 (après avoir exécuté clearcompressionflag.exe).
Bref, j’ai tout essayé !
J’ai dû à nouveau éteindre l’ordi pour arrêter la recherche de mises à jour car impossible d’annuler celle-ci avec le bouton ANNULER…
Puisque rien ne marche, je pense qu'il faudra effectuer un diagnostic de mon ordinateur.
Merci d’avance, @+
Alain C
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile