Forum Security-X > Hardware

Erreur sur création d'un DVD " Création d'un disque de réparation système

(1/2) > >>

sergio100fr:
Bonjour,
Lors de cette tentative de création, celle ci échoue avec le message d'erreur "0x80004005". Cela fait 2 fois en 1 semaine.Je suis a la derniere version de windows: 15 février 2022 : KB5010415. Cela me l'a fait avant hier aussi avant l'installation de cette version . Ca faisait longtemps que je n'en avais pas faite. Il me reste tout de meme 2 façons d'atteindre le système Winré  par les paramètres ou au démarrage par F10 appuyé. Autre question si le DVD n'est plus opérationnnel, si j'ai un problème d'installation de clée ISO boutable, faut il aussi modifier l'ordre de démarrage dans l'UEFI car pour le moment je boote en premier sur le DVD.
Merci de la réponse.

sergio100fr:
Bonjour,
Pour modifier le boot dans l'UEFI, j'ai vu qu'il existait des programmes pour modifier la séquence de démarrage dans l'UEFI afin de booter en premier sur la clée USB.. Car cet peut être plus simple que de modifier la sequence dans celui-ci. Lesquel me conseillez vous.
Merci.

MisterBean:
Salut,

Tu veux faire quoi exactement ? car là , on comprends pas trop .

Tu veux dépanner un PC qui est planté ? , réinstallé Windows ?

sergio100fr:
Bonjour Misterbean,
 Non je ne suis pas planté pour l'instant Mais par prévention j'ai voulu l'autre jour créer un disque de réparation système car ce que j'aie sont anciens et le lecteur  n'arrivait pas à les lire pour me conduire au domaine Winré je me suis dit donc : je cré un autre DVD de récuparation système. Et la création n'a pas fonctionné. J'ai cherché plusieurs manières pour arriver tout de meme a Winré, par récupération système et par demarrage du Pc en appuyant sur la touche F10. J'ai fais plusieurs tests sur le lecteur. celui-ci arrive à lire mes j'ai eu des problèmes en écriture qui ont échoué.J'ai nettoyé celui-ci avec un cd de nettoyge. Puis j'ai essayé de refaire l'opération de création de DVD de creation système qui échoue avec une erreur "0x80004005". Donc si un jour je dois installer une clée ISO car je serai planté, je me dis que le PC ne va pas bouter sur la clée ISO (sauf si j'arrive a atteindre le domaine winré avec la touche F10) car dans les paramètres IUFI la séquence de démarrage boute apres le disque dur sur le lecteur DVD. Puis sur l'USB. Donc ne dois-je pas modifier les paramètres IUFI pour que celui-ci boute sur la clée ISO. Peut être que je me pose des questions pour rien.
Cdt.

MisterBean:
 :AAC

Tu parles bien de ça => https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/#Creer_un_lecteur_de_recuperation_sur_Windows_10_Windows_11

Pour accéder à WinRE Win 10 , il y a plusieurs manière .

=> Depuis les paramètres
=> En maintenant la touche shift (Flèche vers le haut en bas à gauche du clavier) et en cliquant sur redémarrer
=> La même chose qu'au dessus depuis l'écran de session
=> Taper la commande Shutdown /r /o dans l'invite de commande (admin)
=> Éteindre de force trois fois le PC au moment de la roue qui tourne au démarrage

En fonction de la marque du PC , tu as une touche qui permet d'atteindre le boot menu qui permet de choisir directement le périphérique de boot
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

 :AAN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile