Forum Security-X > Hardware

Achat d'un PC portable - Sans OS !

(1/5) > >>

Egwene:
Plop,

J'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'un PC portable parmi ce genre de produit : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140046&constructeur=&filtre_889_6_val=&filtre_418_1_val=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit=17&filtre_403_6_val=2134&filtre_121_6_val=&filtre_374_5_val=&filtre_406_1_val=&filtre_410_1_val=&filtre_401_6_val=&filtre_417_6_val=&filtre_416_3_op=2&filtre_416_3_val=&filtre_416_3_unit=15&filtre_612_6_val=

Les deux exigences sont les suivantes :
- Pas d'OS installés afin de pouvoir me faire ma propre installation (Un dual Boot Windows7 / Fedora vraisemblablement).
- Doit pouvoir virtualiser facilement n'importe quel OS, y compris une virtualisation d'OS à plusieurs cœurs.

L'usage dédié sera un PC de travail, principalement pour programmer et émuler des machines virtuelles.

Merci.

chantal11:
Bonjour,

Tout dépend de ton budget  ;)

Mais si tu veux pouvoir émuler plusieurs VM en même temps, la mémoire physique doit être en conséquence, au moins 4 Go.

Une carte graphique avec mémoire dédiée me semble aussi un caractère important.

Celui-ci n'est pas mal -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00111810.html

Maintenant avec un SSD ... c'est bien aussi -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00111814.html
128 Go .... tu as largement la place de faire un dual-boot .... mais attention les VM prennent pas mal de place !
Chez moi, elle sont toutes sur un DD externe  ;D

 :AAC

MultiUser:
Salut :)

comme dit chantal11, il vaut mieux avoir de la RAM en réserve ... si tu veux pouvoir utiliser des Vista/Seven virtuels ..
Tout dépends du budget mais les systèmes virtuels pèsent aussi sur le processeur ( ex VB : http://security-x.fr/forum/index.php?topic=2785.msg43703#msg43703 ) donc un i7 sera préférable à un i3 ...
D'un autre côté, le nouveau PC sont fait de manière à avoir une certaine "longévité de vie" ... de moins en moins  :NNN
donc il est préférable de ne pas choisir des modèles entrée de gamme ... c'est juste un avis :)

Je te conseille d'installer Seven, puis Fedora et de virtualiser sur Linux pour plus de stabilité ;) ..
puis ton Fedora sera moins gourmand(pas d'AV) et te laissera plus de ressources pour travailler.

Je connais ce site et il est fiable(SAV) contrairement à d'autres  :sup:

Bon achat @+

igor51:
Iop


un i7 c'est peut-être un peu extrême non ? Il y a des i5 tout à fait respectable pour faire de la virtualisation : il suffit de vérifier qu'il a bien les instructions de virtualisation et l'hyper threading.

Je ne vois pas trop pourquoi il y a plus de stabilité à virtualiser sur Linux plutôt que sur Seven.

AsteroHache:
Yo les geeks !  O0

ils y étaient tous en fait, tu voulais lequel exactement dans la liste ? Le prix suffit, je trouverais ;)

Sinon, en 17", certains pad sont décalés à cause du pavé numérique, ou des composants dessous, ton premier de la liste, à faire gaffe, j'aime pas perso, et charnières au niveau de l'écran visiblement pas fortiches sur certains modèles, à voir donc....
Les trucs au milieu me font moins confiance que ceux aux extrémités...

Tu as quel budget? Car je te trouve un précision ou un latitude hyper boosté au niveau du couple proco/ram, et cela est du super confort. :)
Je me fais au luxe :)

Si tu me fais confiance, je peux te l'avoir pour 30 % de moins, réduc éducation nationale, faut choisir dans la gamme publique, ou alors tu connais un prof; il se l'achète à son nom, le fait venir à son lycée, mais à son nom, et te le revend, ou le redonne sans vente, si c'est un ami, pas de souci ;) On a pas tout, mais les vostro/latitude/précision sont dans le lot.
Et le vostro est boudé, mais gonflé à bloc, ces pc sont très bien.
En terme de confort de travail, sans oublier les perfs, la gamme pro de DELL, c'est du solide :) et mieux vaut le latitude/precision si buget le permet.
Avec un écran mate pas fatigant pour les yeux, et un clavier de rêve. Perso, j'aime bien. Bon son sur latitude.

Sinon, la gamme lenovo copie DELL, et est moins chère, à explorer si tu veux le même genre à moins cher, mais la qualité est moindre, y'a pas de doute...
Je viens d'en recevoir un , c'est pas si mal, mais loin derrière quand même au niveau qualité... Et le pad est pas terrible... granuleux...

+1@Igor51 pour le i5, ou alors prendre un i7 qui chauffe peu sur portable... TDP à voir de près
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
le proco en haut, et restrict, on peut faire une comparaison multiple, pas mal ;)
perso, ce serait un i5 sur portable donc.
Le i7 consommera trop et te bouffera l'autonomie rapidement...
Et un i5 haut de gamme, cela booste en effet pas mal déjà.
L'important, un peu d'autonomie quand même, bon écran et clavier, le son, c'est mieux d'avoir un truc potable, et le couple proco/CG est important. Pour la RAM, tous presque peuvent embarquer 8 GO désormais, à vérifier quand même...

Enfin bon, y'a pas mal de machines, mais faut avoir plus d'infos, taille écran, composants, prix, et un truc, quel SAV derrière, combien de temps en garantie? etc...

Tu prendras du 64 bits en OS et 8 GO de RAM ensuite, et là, t'es peinard pour virtualiser :) que ce soit linux ou windows.

 O0 :AAN :AAC a tout al', car l'affaire est pas finie, pas simple d'acheter avec la multitude de pc et modèles...
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile