Forum Security-X > Hardware

Carte wifi Broadcom PCIE 801.11 AC Mise à jour Windows10 la bloque

(1/1)

mikp24:
Bonjour à tous,

Je viens ici en dernier recours, je vous explique. Donc j'ai un HP ProBook6450b de mon ancien employeur (il a plus de 10 mais toujours fonctionnel donc pourquoi changer).
Il y a eu une mise à jour de Windows 10 et depuis la carte réseau en wifi ne fonctionne plus. J'ai désinstaller les drivers puis réinstaller les drivers, ça ne change rien, j'ai refais une install from scratch et la dernière version de Win10 bloque la carte wifi.
Ok j'ai d'autre pc, je prends une autre carte wifi d'un acer et là c'est le bios de mon HP qui n'en veut pas. PAs grave j'ai un autre HP, je mets la carte wifi de l'autre dans mon HP probook et idem le bios le refuse. Évidement, je n'avais pas vérifié que l'admin de mon ancien job avais débrouillé le bios. Bon il me restait un mini usb 801.11n acheté 2€ sur aliexpress et là ça fonctionne nickel...
Donc pourquoi me faire ... à essayer de quand même faire fonctionner cette carte wifi interne, me direz-vous? bein je crois quand-même qu'une carte broadcom certifiée par des drivers HP est plus sure qu'un dongle usb meditek à 2 balles d'aliexpress, non ?

Est-ce que qqun à une idée? j'ai télécharger des drivers de chez Lenovo, dell etc c'est le même matos mais impossible de corriger la faille critique.. (chez dell et lenovo aussi).

Déjà merci de m'avoir lu, si vous avez une idée je suis preneur
Bonne soirée  ;D

mikp24:
Bon et bien je crois que c'est éloquant.. pas une seule réponse.. donc si même ici personne ne peut me donner une piste...
Merci à tous ceux qui m'ont lu.

Bonne soirée

mikp24:
Bonjour à tous,

Alors malgré le fait de n'avoir eu aucune réponse, j'ai continué à chercher une solution. Donc au final je me suis dit et si j'installais W11? Mon pc n'est pas prévu pour cette install mais bon comme depuis 1 semaine on a trouvé un moyen de bypa

mikp24:
Bonjour à tous,

Alors malgré le fait de n'avoir eu aucune réponse, j'ai continué à chercher une solution. Donc au final je me suis dit et si j'installais W11? Mon pc n'est pas prévu pour cette install mais bon comme depuis 1 semaine on a trouvé un moyen de by passer  cette limite de façon légale. J'ai installé W11 et oh miracle toujours avec exactement le même driver ça refonctionne. C'est donc un bug de W10.
Si ça peu aider, voilà comment permettre à une machine de continuer à vivre.
bonne soirée à tou.te.s

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile