Forum Security-X > Programmation

Demande d'informations

(1/1)

sergio100fr:
Bonjour,
Comme derrière les boutons que l’on clique sur internet se cache derrière un déclenchement de programme informatique, la plupart du temps avant de cliquer je lance un examen de l’élément qui qui me montre le contenu du programme. Sans être parano je pense que c’est une méthode pour éviter de se faire piéger. Pourriez vous m’indiquer si les programmes sont écrits en langage Java ou autres langages. Il y a plusieurs dizaines d’années j’ai fait un stage en turbo pascal mais je n’ai plus la doc.  Autre question : Pourriez-vous m’indiquer les commandes dangereuses que l’on peut trouver dans ces scripts ou bien l’endroit ou on peut avoir des informations sur Java.
Hier un membre de ma famille voulait que je lui commande un échantillon gratuit d’un produit Expert LIFT IQ gratuit  hxxps://findbeautyandtruth.com/eur/dm01fr/?aff=jbdrmfr&sub=381412&cid=939701267&sub1=DER&sub2=176.137.137.233&sub3=&jbs2nc=1&oneclk=1 . En regardant la page j’ai vu que programme lançait des scripts qui contenait le nom de produits qui n’avaient rien avoir avec celui-ci. J’étais réticent au niveau de la page et en voyant le script je n’ai rien fait et j’ai bien constaté que c’était une arnaque. 
Merci de votre réponse.

sergio100fr:
Bonjour,
J'ai trouvé de la doc pour apprendre les scrips Java. Par contre comme çà parait gratuit est-ce que je ne risque pas de télécharger des programmes de Pub avec ? https://www.cours-gratuit.com/cours-javascript/support-de-formation-complet-du-langage-javascript ?
Merci de votre réponse.

igor51:
Bonjour,

Les pages webs sont un mélange :

- de php (parfois couplé à une base de données de type mysql), qui fait le traitement, exécuté côté serveur
- d'html, qui fait le rendu
- de JavaScript : qui est exécuté côté client


--- Citer ---utre question : Pourriez-vous m’indiquer les commandes dangereuses que l’on peut trouver dans ces scripts ou bien l’endroit ou on peut avoir des informations sur Java.
--- Fin de citation ---
Tout code exécuté côté client est potentiellement dangereux.

et le cours semble ne pas être dangereux.

sergio100fr:
Merci Igor de votre réponse,
 En effet tout code exécuté côté client est potentiellement dangereux car on ne voit pas la partie coté serveur. Le problème ne se limite pas à ce que je pansais. Je vais tout de même regarder la partie java pour débutant. Le premier réflexe est de ne pas aller dans les pages inconnue et trop attractives. Car malgré l'antivirus, Malwearebyte prémium, on n'est pas à l'abri de se faire infecter.
Bonne journée.

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile