Forum Security-X > Désinfections
Surement une inféction.
Tribal78711:
Voilà ce qui apparait également depuis hier et plusieurs fois dans la journée
AsteroHache:
Cela sentirait bien un système qui part en live, ce qui arrive souvent sur ces images d'usine blindées d'outils dont on se fiche...
Je relis, mais je crois que ce serait resto système à la semaine dernière, et on repasse les maj...
Quand tu as ces soucis, tu peux faire ctrl + alt + suppr, et voir l'occupation proco.
Je parierais sur un 100 % d'activité et donc un processus endommagé en effet... qui monopoliserait tout l'activité du processeur
Je vois cela dans le rapport: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Catalyst Control Center
tu as touché au CCC? tu as fait une maj de pilote graphique? si oui, comment?
Me méfie de ce CCC comme du lait sur le feu...
hyunkel30:
Re,
Je ne pense pas que ce soit viral non.
Si cela provient d'un module ou d'un plugin de firefox (vu l'erreur de flash player ...) le plus simple est de sauvegarder tes marques-pages, supprimer Firefox, supprimer les dossiers de profil, et réinstaller et voir si cela se reproduit.
Dossiers à supprimer :
- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox
- C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla
- C:\Users\Nom_utilisateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox
On verra déjà si y'a du mieux avec FF.
Tribal78711:
Re,
Bon j'ai refait maj adode après suppression, et également maj ccc après suppression directement avec windows.
Et la sa a l'air d’aller mieux. Je vais voir sinon restauration système ( même si sa me plait pas trop :s ).
Merci de vos réponse :D
Tawal:
Salut à vous tous :AAC
Heureux pour toi Tribal que ce ne soit pas viral (j'ai pas analysé les logs) :D
Comme dit Astéro, tu peux tenter une restauration usine mais tu auras toute la flopée de logiciels d'origine.
Et ça t'obligeras à refaire toute tes mises à jour ainsi que tes réglages et configs (système, navigateur, AV, Pare freu etc...).
Radical mais ton système sera "neuf".
Sinon si tu aimes bien tripatouiler, tu peux essayer de bidouiller. Et le mieux pour le faire est de bien cerner le problème afin de toucher son origine. De toute façon, ici, t'auras pas fini de tripatouiller :NNN
Tchuss
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile