Forum Security-X > Désinfections

Plus d'accés au net suite installation Ad-Aware - Résolu

(1/3) > >>

Crualda:
Problème réglé, merci à tous.

"Bonjour à tous,

Par avance, je vous prie de m'excusez pour mes méconnaissances en informatique. Je dirait que je suis un utilisateur "averti" mais je peux rapidement perdre pieds si l'on entre trop dans les détails.

Suite à la mise à jour d'Ad-Aware, je n'ai plus accès à internet via Mozilla ou IE.

Ce PC sous Windows XP Ed Familiale SP3 fonctionnait, bien que lentement, tout à fait correctement jusqu'à la mise à jour d'Ad-Aware semaine dernière.
Puis au redémarrage de mon PC, plus de possibilité de me connecter à internet sous Mozilla ou IE, Thunderbird ne peux plus se connecter...
J'ai donc tenter de désinstallé le dernier logiciel soit Ad-Aware, désinstallation apparemment effectué mais pas de résultat sur ma connexion.
J'ai cherché à réinstallé la dernière config connue avant le "crash" idem.

Ma connexion étant via une Freebox sur laquelle j'ai deux autres PC (PC2/3) de connecté, j'ai vérifié le bon fonctionnement de ma connexion RAS, puis la visibilité de mon PC1 (celui en défaut de connexion) depuis mes PC2/3 et inversement visibilité de PC2/3 depuis PC1, visibilité parfaite, partage des fichiers, de l'imprimante comme avant mon problème de connexion internet. Puis j'ai effectué un Ping de "www.google.fr" depuis PC1 résultat correct !!!

Avant de venir créer un énième sujet sur un site d'entraide, j'ai effectué quelques recherches. Je suis tombé sur ce site http://fff-hades.forumactif.com/t960-ad-aware-probleme-fichier-dll-internet-ne-marche-plus qui semble retracer le problème que je rencontre. J'ai donc suivi les instructions et supprimé les clés Winsock et Winsock2 de la base de registre, puis redémarrer mon PC mais rien n'y fait toujours dans la même situation. Pour info au redémarrage après suppression des clés Winsock le protocole TCP/IP était toujours présent dans ma connexion réseau avec impossibilité de le supprimé. Je n'ai fait qu'ajouter le protocole TCP/IP V6 mais cela n'a pas amélioré au contraire puisque à ce moment la, mon adresse IP n'étais plus reconnue sur mon réseau et que je ne pouvait plus rien pingué => suppression de TCP/IP V6 pour retour à mon problème initial.

Qu'ai je mal fait ? Qu'ai je mal compris ?
Merci d'avance pour l'attention que vous voudrez bien porter à mon billet.
Slts,
David"

hyunkel30:
Bonjour Crualda,

Bienvenu sur Security-X  :)

Est-ce que dans tes essais, tu as tenté une restauration du système à un point antérieur à cette mise à jour d'Ad-Aware ?
http://support.microsoft.com/kb/306084/fr

Sinon, on testera après pour voir ce qui bloque et tenter de réparer.

Crualda:
Re-Bonjour et merci de ta réponse hyunkel30,

Oui j'ai tenté une restauration à un point antérieur, c'est ce que j'avais voulu décrire dans "...J'ai cherché à réinstallé la dernière config connue avant le "crash" idem....". Mais aucun point de restauration ne semble valide et j'en ai essayé plusieurs en reculant de date en date, jusqu'à plus de deux mois avant. A chaque fois un message du genre "la restauration est terminée. Aucun changement n'a été apporté.". Désolé, je n'ai malheureusement pas noté correctement l'intitulé du message.

hyunkel30:
Re,

Pas de problème, on va regarder ça.

Télécharge ce fichier :
http://dl.free.fr/hqiW9pXYc

Double-clique dessus pour le lancer, un rapport va apparaitre, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

:AAN

Crualda:
Re,

Voici le rapport fourni.  Pour info je n'ai pas réussi à utilisé ton fichier tel quel. J'ai du taper les lignes de codes manuellement ("ping 209.85.135.103 >> %systemdrive%\ping.txt", puis "ping www.google.fr  >> %systemdrive%\ping.txt", et enfin "ipconfig /all >> %systemdrive%\ping.txt") après avoir lancé cmd. Je ne pense pas avoir fait d’âneries mais va savoir, alors merci pour ton indulgence.

Envoi d'une requˆte 'ping' sur 209.85.135.103 avec 32 octets de donn‚esÿ:

D‚lai d'attente de la demande d‚pass‚.

Statistiques Ping pour 209.85.135.103:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Envoi d'une requˆte 'ping' sur www-cctld.l.google.com [173.194.78.94] avec 32 octets de donn‚esÿ:

R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=36 ms TTL=49
R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=40 ms TTL=49
R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=41 ms TTL=49
R‚ponse de 173.194.78.94ÿ: octets=32 temps=39 ms TTL=49

Statistiques Ping pour 173.194.78.94:
    Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Dur‚e approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 36ms, Maximum = 41ms, Moyenne = 39ms

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : DADY12
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu