Forum Security-X > Désinfections

[Résolu] manque d'espace et piratage

(1/3) > >>

Stenam:
Bonjour,

ces derniers jours je me suis fais piraté tous mes mots de passe sur quasiment tous les sites que j'utilise (boites mails, réseaux, jeux, etc) en sachant que chaque mot de passe était différent. J'ai bien évidemment changé tous les mots de passe mais j'aimerai procéder à une désinfection de l'ordinateur afin de vérifier que cela ne provienne pas d'un virus et que ça recommence.

De plus, je n'ai plus d'espace de stockage sur l'ordinateur, et je ne peux même plus supprimer les programmes sur le disque dur C:, car j'ai le message d'erreur suivant : "impossible de créer un fichier temporaire : espace sur le disque insuffisant". Auriez vous une solution pour faire le ménage.

merci à vous
Stenam

tomtom95:
Bonjour Stenam,

Ce message d'erreur (impossible de créer un fichier temporaire) généralement cela signifie que le répertoire d'environnement TEMP est saturé.
Il faut effectivement faire du ménage sur le disque.

Pour commencer fait un nettoyage des fichiers
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  cleanmgr et clique sur OK
Sélectionne le lecteur C et OK sur la nouvelle page sélectionne toutes les cases et clique sur OK >> confirme avec le bouton supprimer les fichiers.

Ensuite on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits 
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool  soit pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).



Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau

Héberge les deux rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Stenam:
Merci pour votre réponse,
Voici les fichiers FRST :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7cabc1d4ed5663bad0b4530ec39fae9d
addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf9d2884656ad9bc36a4162139a8d5836

tomtom95:
Re,

Il n'y a plus de place libre, sur ton lecteur C, il ne reste que 5 Go.
Drive c: (Windows) (Fixed) (Total:120 GB) (Free:5.75 GB)
Il faut au moins 15 Go d'espace libre pour que le système fonctionne bien.
Ton disque D est complétement vide (333.24 Go)
Je te conseille de déplacer (surtout dans le dossier Téléchargements) des fichiers perso (PDF,vidéo,setup,zip etc..) sur le disque D.

Et de désinstaller quelques programmes qui ne sont pas essentiels.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I
Ouvre Applications >> Applications et fonctionnalités 
Recherche dans la liste sélectionne les programmes et désinstalle.

Assistant d’installation de Windows 11
Huawei PC Manager
Link Now (Applications Huawei)
HW OSD (idem)

Puis dans ses programmes ceux qui ne te sont pas nécessaires ou plus utiles.
MiKTeX
Texmaker
PyCharm Community Edition
PyMecavideo
Python 3.10.5
Spotify
Microsoft OneDrive

Après désinstallation et redémarrage de l'ordinateur on va faire une Correction avec l'outil FRST >> Ne passe qu'une seule fois les outils
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/664118yS

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End::
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur oui pour Accepter la licence



Clique sur Analyser Maintenant
Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent
Choisir l'option Quarantaine
Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur.
Ensuite  Héberge  le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs
sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Stenam:
Bonjour,

Voici le fichier FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1b514d70d3d713cbdc2b98046b99debd
et le rapport ADWCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd5d7b8d063ee7a085d5181bbe068891

En faisant les désinstallations des programmes inutiles sur le PC, j'ai voulu désinstaller WPS Office qui ne me sert jamais et prend beaucoup de place. J'ai un message d'erreur, je vous joins ce dernier en screenshot : https://up.security-x.fr/file.php?h=R659afe6f4ec0210da5399463c63918fc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile