Forum Security-X > Internet & Réseau

La musique "en liberté" !

(1/7) > >>

domi1968:
Bonjour à tous et toutes,

Après avoir hésité et sur les conseils précieux de quelqu'un qui se reconnaitra, j'ouvre un nouveau sujet afin d'entre un peu plus en détail dans le "foulli" (avec ou sans s fouilli ?)... ambiant du légal, de l'illégal, du libre de droit, du téléchargement gratuit et/ou payant. En fait ma question à la base est simple :

Ou et comment peut on télécharger légalement de la musique en cette fin d'année 2011 !

Mes enfants m'en réclament chaque jour, j'achète quelques CD de temps en temps je vous rassure mais si je les écoute mon salaire dont je vous épargnerai le montant n'y suffirait pas. D'un autre côté ils ont tous de "Supers Copains" qui ont des "Supers Tuyaux" pour télécharger un million de titres qu'ils n'écouteront jamais et qui de plus vont nous apporter problèmes à la chaîne j'en suis certain si je laisse entrer par la porte où la fenêtre de miraculeuses petites clés USB toutes plus originales les unes que les autres.

Alors j'en appelle à vos connaissances, vos expériences pour m'aider mais aussi j'en suis sur bon nombre de lecteurs du forum à sortir la tête haute en face de ces petits êtres parfois démoniaques  :AAK qui pensent du haut de leur dizaine d'années ... maîtriser leur sujet ... en multipliant les amis et les téléchargements de toutes provenances !
Halte au feu,  :AAK passons à la contre attaque ! Que l'on appelle plus communément "éducation" ! (De vous à moi, ne baissons pas les armes !)...

Bonne journée en attendant vos réactions !

sayce:
Plop,

Sans soucis d'égalité ou pas, moi je prend sur "Dilandau" il y plus ou moins de choses mais bon sa passe  ;)
Si tu as peur des malwares déja pas de P2P ou alors sous VM,
Sur dilandau j'ai vus 2 ou 3 fichiers bizarre, dans le doûte tu fais aussi sur VM :)
 :AAN

AsteroHache:
Salut @ vous les gars

Je ne télécharge jamais, mais cela m'intéresse de savoir où on peut trouver légalement de la musique.

Perso, j'achète les CD et je passe sur HDD ensuite, ou alors je copie illégalement des numérisations d'amis.
Jamais de dl donc.

J'ai beaucoup écouté Deezer, mais je vais plutôt sur GrooveShark désormais, pour l'écoute en live.
Je copie ma réponse de l'autre sujet:

--- Citer ---Bing qui postait souvent dans la rubrique musique m'a fait découvrir GrooveShark, très très bien fourni, mais c'est de l'écoute en live, pas de téléchargement.

--- Fin de citation ---

 O0 :AAN :AAC

hyunkel30:
 :AAC Yop,

Pour moi aussi, fuir le P2P de toute manière, 90% des fichiers seront vérolé si on e sais pas trier, le reste seront illégaux pour la plupart, ce n'est pas une source digne de ce nom pour ce type de téléchargement.

Trois manières pour moi :

1) Téléchargement définitif légal :

J'aime bien la plateforme Amazon pour ça, morceaux entre 0.59 et 0.99€, album à 9.99€, sans DRM d'aucune sorte ! (et ça c'est bien  :D ), bonne qualité générale (en moyenne 186kbits/s), mais en mp3, donc pour les grands mélomane, un peu trop compressé.
Catalogue assez fourni

D'autres plateforme existent, genre une grosse liée à des appareil avec une pomme  :NNN mais franchement inutile qauf si on est un peu "obligé" avec ses lecteurs mp3 ...

2) Écoute ou Téléchargement définitif de morceaux libre de droit :

Bon, soyons clair, c'est un peu à part, mais il existe beaucoup d'artiste qui diffuse légalement et librement leurs morceaux.
Ils sont souvent regroupé au sein de site comme :
Jamendo pour la plus connue

3) Écoute légale en streaming :

Pour moi la meilleure manière de faire pour les "jeunes" qui changent souvent d'envie comme de chemise  :hi:
A quoi bon comme tu le soulignes d'emmagasiner des tonnes de titres qu'ils n'écouteront qu'une ou deux fois ... autant les avoir sous le coude sur un compte en ligne pour les écouter.
Bon, le plus connu et facile pour moi :
Deezer
malgré son changement de politique, il permet encore gratuitement d'écouter, de créer des playlist et autre, sous 5h/mois. Ou en abonnement à partir de 5€/mois pour l'illimité, parfois possible avec son FAI d'avoir des réductions.


Voilà les trois grandes manières légales, il y en a d'autres et d'autres sites que je suis certains on te précisera sous peu ;)

 :AAN

Ooosas:
Salut,

Gratuitement et en toute légalité :) EDIT: Attention quand même
- Beemp3
- Bomb-mp3
- Dilandau
- Mp3raid

:AAN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile