Forum Security-X > Linux
Parlez nous de votre distribution Linux !
igor51:
Salut !
Alors je commence. Depuis plusieurs années, je suis complètement fidèle à Debian, en version testing pour mes pc personnelles.
J'aime le gestionnaire de paquets (apt) que je trouve bien plus convivial que yum. En plus, l'installation normale ne va pas installer 8000 trucs qui ne servent à rien.
Bon, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis pour installer certains trucs bizarres.
sayce:
Moi j'utilise Ubuntu, c'est sympa, je connaissais pas Linux avant donc elle me permet de me familiariser avec :)
Sur Ubuntu il y a pas mal de truc installé déjà, mais l'OS est rapide pas de soucis ;)
J'utiliserai peut être une autre distribution sur VM :AAN
AsteroHache:
Bonjour @ tous
dans mes premiers plantages Windows, j'avais essayé MEPIS, KNOPPIX, la seconde distrib m'ayant sauvé la vie, des photos non sauvées.
J'ai longtemps eu le Héron, la 8.04, en dual boot.
Actuellement, j'ai la 11.04 dans la VM, à coté de W8, et XP en OS principal.
Je trouve ubuntu convivial, pas de souci, mais faut pas avoir besoin du terminal, car les lignes de commandes me sont inconnues.
sudo est la seule chose que je connais, ce qui fait peu :hi:
Bravo au Monde du Libre pour qui j'ai longtemps fait de la pub en formation, disant que c'était une très bonne alternative à Windows.
Je l'ai conseillé à un ami ce WE encore, qui remet une machine en place mais n'a pas de licence Windows.
:sup:
MultiUser:
Bonjour,
merci pour cette rubrique :AAN
Knoppix est le premier LiveCD, il m'a permis de sauver de nombreuses machines :sup: La version française est KAELLA.
nb : une très bonne liste de LiveCD : http://www.livecdlist.com/
J'utilise Hybryde EldoradOS(Ubuntu11.07) en multiboot avec Windows Seven32 et XP
& Hybryde NirvanOS(>Ubuntu10.10) + XP sur un portable. Pas d'instabilités des systèmes
ou du multiboot .. Si vous voulez découvrir GNU/Linux et ses différents environnements,
c'est la distribution idéale. Elle regroupe les gestionnaires de fenêtre les plus utilisées ...
Un tutoriel d'installation avec quelques cas de figures : http://www.hybryde.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=383
Bonne découverte @+
AsteroHache:
Soir' missieurs :D :d
--- Citation de: MultiUser le septembre 26, 2011, 19:54:38 ---Pas d'instabilités des systèmes
--- Fin de citation ---
Pouvons-nous te croire sur parole? ... :BBB :BBB
Super config en tous les cas :sup: Je te donnerai mes retours après installation de la chose.
Actuellement sur XP 32 Bits, et pas connaisseur du Monde Linux....
Mais Knoppix m'a aussi sauvé la Vie :BBB
Sauvegarde de photos sur PC planté, lui seul prenait en charge le graveur...
J'ai Ubuntu 11.04 en VM avec Windows 8 en anglais, qui plante en wifi.... m'en vais tester ubuntu d'ailleurs. @++ faut que je répare le truc pour faire sur le log sur W8...
Je te donnerai mes retours de la semaine sur la distrib', enfin ce que j'en testerai car ce n'est pas vraiment mon Monde :)
O0 :AAN :AAC
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile