Forum Security-X > Désinfections

PC qui se fige [RESOLU]

(1/6) > >>

akorion:
Bonjour à toutes et à tous.


Je suis sur un PC Acer Aspire 5, A515-51G-80BR, sous Windows 10.
Le 12 septembre, ici : https://forum.security-x.fr/hardware/ouverture-d'applications-devenue-tres-lente/msg179753/#msg179753, je vous avais fait part d'un problème lié aux mises à jour Windows. Cela a persisté un bon mois. J'avais finalement trouvé une solution provisoire en désinstallant les mises à jour, puis en les empêchant. Mais vers mi-novembre, le PC s'est mis à jour tout seul (j'ai peut-être fait une fausse manip., mais je ne crois pas). Et joie, tout a semblé rentrer dans l'ordre...

Sauf que subitement, le PC s'est mis à se ralentir puis à se figer, de plusieurs secondes à plusieurs minutes, voire indéfiniment. Ce n'est qu'en le redémarrant que je récupère - parfois - un PC qui fonctionne. Parfois car il me faut certaines fois redémarrer ou attendre un jour avant de redémarrer.
J'ai découvert que la CPU se trouvait alors à 100 %, parfois avec toutes les entrées à 0 %, parfois avec le système d'interruption à 100 % (Systemunterbrechung). Cela va et vient sans que je sache pourquoi. Et aujourd'hui, en allumant le PC, plus rien. Le bureau s'affiche, je peux déplacer le curseur, la fonction s'éteindre via le clavier et via Acer, me permet de couper le PC, mais pour le reste, plus aucune opération ne se lance.

Le solutions proposées sur le net semblent assez personnelles ou requérant certaines compétences en écriture informatique qui me font dire qu'il vaudrait mieux demander l'avis d'experts avant de faire n'importe quoi.

Un grand merci par avance pour toute aide et toute réponse que vous voudrez bien m'apporter.


Bien cordialement
Akorion
 

MisterBean:
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

FRST :


[*]Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
[*]Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
[*]Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
[*]Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
[/list]


Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

akorion:
Bonjour MistreBean

Et tout d'abord un grand merci à toi de jeter un coup d'œil à ce problème.

Et aussi une petite précision : je suis en Allemagne, donc mon PC est paramétré en allemand.J'espère que cela ne posera pas de problème - et il y a pas mal de termes que je peux traduire si le besoin s'en fait sentir.


Voilà les deux liens demandés :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0076fe49fbdf144f597f29379d938fe5 : FRST
https://up.security-x.fr/file.php?h=R06005b4629a832d0227f4842bd3b4171 : addition.

J'espère avoir tout fait correctement, car pour une raison que j'ignore, les liens que tu me donnes ne sont pas cliquables (enfin chez moi).

Une bonne journée à toi.
Cordialement
Akorion

MisterBean:
 :AAC


--- Citer ---J'espère avoir tout fait correctement, car pour une raison que j'ignore, les liens que tu me donnes ne sont pas cliquables (enfin chez moi).
--- Fin de citation ---

Effectivement , ça me fait pareil , c'est bizarre  (o)

En premier lieu :

Il y a un problème avec G-Data , comme si deux versions étaient installées , ou une est mal désinstallée ?
Windows 10 possède son propre Antivirus/parefeu tout aussi efficace .
Est ce que G-Data est une version gratuite ou avec licence ? , dans les deux cas , on va commencer par les désinstaller

Désinstalles :

--> G DATA INTERNET SECURITY puis passes l'outil pour nettoyer les traces : https://gdata-a.akamaihd.net/Q/WEB/TOOL/AVCleaner.exe (vérifie que tu as bien les infos de licence si tu dois le remettre)
--> App explorer
--> Java 8 Update 161 (64-bit) (Ou mettre à jour)
--> Mozilla Firefox 62.0.3 (x64 en-US) (Ou mettre à jour)

Une fois fait , relances un scan FRST et postes les rapports . Vois si en ayant désinstallé G-Data , le PC tourne mieux ?

akorion:
Rebonjour  :AAC

G-Data est une licence (pour 2 PC). Normalement, j'ai bien toutes les clés d'activation. Je vais désinstaller le tout ce soir, vers 22h00 quand je rentrerai du boulot, car là, il faut que j'y aille. Encore merci à toi.


Cordialement
Akorion

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile