Forum Security-X > Sécurité Générale
erreur de l'horloge
Philiper:
Bonjour,
c'est la première fois que j'utilise votre site.
J'ai des problèmes pour me connecter sur certains sites avec un ordinateur fixe sous windows XP, voici le message que j'obtiens :
Votre horloge est en avance.
Impossible d'établir une connexion privée à www.geneanet.org : la date et l'heure de votre ordinateur (samedi 4 juillet 2020 11:11:05) sont incorrectes. NET::ERR_CERT_DATE_INVALID
Signaler automatiquement les incidents de sécurité potentiels à Google. Règles de confidentialité
Mettre à jour la date et l'heureMasquer les paramètres avancés
Afin d'établir une connexion sécurisée, votre horloge doit être réglée correctement. Les certificats permettant aux sites Web de s'identifier sont en effet valides pendant une période précise. Comme l'horloge de votre appareil est incorrecte, Google Chrome n'est pas en mesure de vérifier la validité des certificats[/i][/i]
J'ai tout essayé pour modifier l'heure de l'horloge, supprmé l'historique de navigation, rien n'y fait j'ai toujours la même erreur....
Sauriez-vous me guidé à ce sujet.
merci d'avance
Longaripa:
Bonjour
Ce message indique que votre PC n'est pas à l'heure.
Vous etes certain qu'il est à l'heure ?
Vous avez vérifié le fuseau horaire ?
Quel navigateur utilisez vous ?
Philiper:
bonjour,
j'utilise google chrome, l'heure est correct ainsi que le fuseau horaire.
même sur le site de ce forum j'ai le problème : le cadenas est barré avec une croix rouge et le https :
https://forum.security-x.fr/securite-generale/erreur-de-l'horloge/?action=post;last_msg=184012
pour certains sites j'arrive quand même à me connecter mais pour d'autres c'est totalement impossible
j'ai regardé sur d'autres forums : cette erreur semble assez courante mais chacun y va de sa solution mais aucune ne marche....
Longaripa:
Bonjour
Essayez avec un autre navigateur. Internet Explorer , ou Firefox.
Est-ce que c'est pareil ?
Philiper:
je viens d'installer Firefox.
plus de problème ça fonctionne parfaitement ! :BAN
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile