Forum Security-X > Désinfections

[Résolu] Disque C

(1/4) > >>

BiggieMacDeluxe:
Bonjour à tous, ( sujet ouvert sur un autre forums si jamais ici ou la bas quelqu'un me prendre en charge je ferais le nécessaire pour verrouillé de l'autre coté )

Je rencontre le souci suivant :

J'ai mon disque dur (C) ou il me reste très peu de places et donc s'affiche rouge dans l'explorateur de Windows.
J'ai déjà eu le souci et normalement sur ce disque dur il es censé reste que Windows et les logiciel ou on ne peut pas changer le chemin d'installation, donc normalement je devrez avoir pas mal de place, puisque tout mes jeux sont sur le (D)

Il y a t'il un moyen de faire un nettoyage de (C) pour libérer de la place, et voir surtout quoi qui prend de la place.

Tout en vous remerciant par avance.

tomtom95:
Bonjour BiggieMacDeluxe,

Essaie déjà de nettoyer les fichiers du système, les temporaires,cache navigateur, et les points de restauration.
Aide >> Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

BiggieMacDeluxe:
Bonjour

J'ai Windows 11, j'ai aucun des même chose que sur le tuto.
Pour le nettoyage du disque dur, chez moi c'est marqué détails, donc je n'est pas nettoyage.

Ensuite je pence que sur ce disque dur j'ai plein de fichier des mes ancien jeu qui sont reste dessus, possible de voir ça ?

BiggieMacDeluxe:
EDIT :

En allant dans paramètre/système/Stockage, j'ai plusieurs fichier qui s'affiche application installé, autres.

Quand je clique sur autre j'ai un dossier s'appellant FRST qui fait 27 GO

tomtom95:
Bonsoir,  ;D

Les fonctions sur W11 pour nettoyer ont un nom différent, mais le principe reste le même.
Tu peux faire cette démarche pour le lecteur.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  cleanmgr et clique sur OK

Concernant le dossier de FRST apparemment mal désinstallé et qui se trouve à la base de C\FRST
Supprime-le manuellement, clique droit et supprime, pense à vider ta corbeille.

Tu peux aussi manuellement vider les anciens points de restauration système
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  SystemPropertiesProtection.exe et clique sur OK
Clique sur configurer >> et sur supprimer,après, tu crées un nouveau point de restauration

(j'ai plein de fichier des mes ancien jeu qui sont reste dessus, possible de voir ça ?)
Tu veux faire quoi ? une analyse et optimisation avec l'outil FRST ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile