Forum Security-X > Sécurité Générale
Phishing : centralisation des mails reçus
Pyrithe:
J'en profite pour poser une question:
Concernant les tentatives de phishing, et plus largement le spam, avez-vous une solution qui fonctionne bien?
Perso pour tout ce qui est phishing, par mail ou sur pages web frauduleuses, j'utilise comme un bon nombre ici je suppose, le petit outil magique "WOT" (Web Of Trust").
Par contre, concernant le spam, presque toutes mes adresses mail y sont sujettes...
J’utilise sur une boite pro une solution Panda qui fonctionne bien, mais il faut avoir les droits sur le MX, donc pas moyen d'utiliser ca sur une boite hotmail, gmail, yahoo, etc...
Quelqu'un a une piste??
hyunkel30:
Re,
Pas de méthode miracle pour le SPAM : une fois une adresse spammée, elle le sera tout le temps.
La meilleure méthode étant la prévention : ne pas diffuser certaines de ses adresses mails en dehors du cercle pro/perso, en garder une ou deux pour les sites et forums de confiance, et une autre pour le reste.
Une fois le SPAM en place, plusieurs règles :
- Ne jamais répondre, cliquer sur des liens ou pièces jointes, mêmes pour se désinscrire.
- Configurer et utiliser des logiciels de messagerie pour trier le SPAM, Thunderbird à un bon filtre évolutif antispam
- Utiliser des logiciels de messagerie qui permettent de bloquer le contenu distant, image, ou autre des mails.
:AAN
Pyrithe:
--- Citation de: hyunkel30 le mars 06, 2012, 14:00:23 ---La meilleure méthode étant la prévention : ne pas diffuser certaines de ses adresses mails en dehors du cercle pro/perso, en garder une ou deux pour les sites et forums de confiance, et une autre pour le reste.
--- Fin de citation ---
Effectivement, mais je pense que ca ne suffit pas/plus.
C'est sur que si on divulgue son adresse sur des forums, il y a des chances que quelques jours après on soit inclus dans une bonne liste de spam, et là c'est le début de la m¤£$*!!!
Par contre, je prend l'exemple de mon adresse FAI Orange: Crée il y a 6 ans, je ne l'ai jamais utilisée, jamais laissée nul part.
Je me connecte uniquement dessus via smtp pour consulter mes messages.
Et bien elle est spammée...
Seules explications:
- Un blaireau s'est un jour planté et a laissé mon adresse sur un forum.
- Orange file ses adresses à des entreprises.
C'est quand même chiant au bout d'un moment...
Y'en a d'autres qui utilisent quelque chose d'un tant soit peu efficace ou rien ne donne vraiment de résultats??
hyunkel30:
Re,
Il faut savoir que les SPAM utilise aussi des liste générique, donc si ton adresse a été crée aléatoirement, tu as ta réponse.
Faut voir aussi le genre de spam que c'est pour savoir.
Personnellement Thunderbird me convient parfaitement son filtre antispam est bien paramétré je trouve. ;)
Ammonium:
:AAC
Recu ce matin, sans etre client poste ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile