Forum Security-X > Windows 10

[Info] Non, Microsoft ne vous espionne pas avec Windows 10

(1/1)

chantal11:
Bonjour,


--- Citer ---Non, Microsoft ne vous espionne pas avec Windows 10

Analyse : L'accord de confidentialité de Windows 10 ne signifie pas que Microsoft dérobe secrètement les données de votre disque dur. D'où viennent ces idées folles ?

Un futur de cinglés

Je suis mortellement sérieux. Pour un nombre croissant et très localisé de personnes, Windows 10 est tout simplement 1984 devenu réalité. Ils sont convaincus qu'avec Windows 10, Microsoft a mis au point un système d'espionnage jamais vu depuis la Guerre Froide, mettant la main sur chaque détail de notre vie et rapatriant ces données à Redmond pour on ne sait quelles fins malveillantes.

Il va leur falloir beaucoup de papier aluminium
--- Fin de citation ---

Lire la suite sur ZDNet

xtrem47:
Bonsoir,

Ce titre, aussi racoleur que les autres articles critiqués dans celui-ci. Je trouve ça dommage d'opposer des CGU de Windows 10 à celles de Google ou Apple, comment peut-on dire que ça n'est pas grave car Google fait pareil. Ce que Google fait est grave, je trouve ça dommage que Microsoft suive la même voie, et c'est quand même rassurant de voir les gens s'alarmer à ce propos.

hyunkel30:
Yop ;)

Le problème pour moi, c'est que dans un cas comme dans l'autre, on a aucune réelle preuve ...
Ni que Microsoft "espionne" (sous entendu connexion permanente et anormale aux serveurs), ni qu'il ne le fait pas (paramètres de confidentialités et CGU à interpréter comme bon nous semble ...)

Je dirais qu'actuellement, Microsoft fait mauvaise presse car il n'a pas réagit justement, ou maintiens le floue (comme pour le refus d'expliquer à quoi servent les différentes mises à jours non critiques/importantes)

Je trouve par contre très dommage de la part de cet article d'être aussi "floue" que ce qu'il dénonce ...

chantal11:
Bonjour,

Ed Bott voulait mettre en avant que la plupart des nouvelles clauses concernaient surtout les services de Microsoft, c'est-à-dire les données sauvegardées sur OneDrive, Skype ......
C'est je pense le but de son article.

Nous avons été très nombreux à tester Windows 10 avant la version publique du 29 juillet et encore plus nombreux maintenant, et je n'ai jamais constaté une activité suspecte sur mes PC, ni espionnage, ni connexion anormale .... ni moi, ni les autres testeurs avec qui j'échange.

Les mises à jour ne sont certes pas détaillées mais à chaque fois Microsoft édite une KB correspondante qui détaille tous les fichiers ou services impactés.

Ce que je déplore, c'est que les critiques ou les suspicions viennent surtout d'utilisateurs qui n'ont jamais testé Windows 10, qui ne connaissent pas ce système d'exploitation et n'ont pas donc pas devant eux, sur l'écran et sous le curseur de la souris, toutes les options qui peuvent être activées ou désactivées.

C'est un nouveau concept d'un Windows universel multiplateforme, un Windows As un Service (WaaS) qui sera en évolution constante et qui évolue aussi en tenant compte des remontées des utilisateurs.
Nous n'attendrons plus les correctifs tous les 1ers mardis du mois, les correctifs sont distribués immédiatement.

hyunkel30:
Re,

Oui, c'est effectivement ce que je pense aussi, que les gens ont "oublié" qu'on parle bien d'un système en tant que service maintenant, donc nécessairement connecté et échangeant.

Là où c'est le plus drôle c'est que la plupart de ceux qui critiquent sont des personnes utilisant androïd, qui a lui aussi de nombreuses zone d'ombre, ou d'autres services avec des CGU très ... spéciales. Sans parler de Google pour leurs recherches comme ironisent certains commentaires  ;D

Je comprends qu'on veuille gérer ses données personnelles, c'est même essentiel, mais on s'acharne sur une chose en oubliant de nombreuses autres ...

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile