Forum Security-X > Windows 11

PC non configuré pour Windows 11

(1/2) > >>

jawaryinti:
Bonjour,
J'en ai plus qu'assez des méthodes de Microsoft pour pousser les gens à acheter de nouveaux PC, et on subit du harcèlement virtuel pour nous prévenir de la fin du support de Windows 10 et que Windows 11 est disponible. Mon PC n'est pas du tout configuré pour recevoir Windows 11. Chez Microsoft, ils se sont mis dans la tête que tout le monde a les moyens de s'acheter un PC neuf. Que va-t-il se passer s'il n'y a plus de mise à jour ? Mon PC va exploser ?  :QQQ

Plus sérieusement, va-t-il y avoir des dysfonctionnements de Windows 10 ? Je ne visite pas n'importe quel site pour limiter les risques. Je n'ai pas les moyens de mettre entre 400 à 700 euros pour acheter un PC neuf. Cela m'inquiète un peu, car s'il y a des failles, j'ai peur d'avoir des virus. Faire peur aux gens pour qu'ils achètent un PC, ce sont des méthodes de v****x.

MisterBean:
Salut,

J'ai un PC qui a 14 ans sous Windows 10.

Je me suis connecté en compte Microsoft pour m'inscrire à l'ESU pour recevoir les mises à jours jusqu'en octobre 2026

=> https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates?r=1

=> https://www.malekal.com/windows-10-inscrire-mises-a-jour-de-securite-etendues-esu/

jawaryinti:
Salut Mister Bean,
Je te remercie pour ces conseils.
ESU signifie Extended Sécurity Update =>Mises à jour de sécurité étendues ?
Il faut s'inscrire, mais ces mises à jour sont-elles payantes ?
Si c'était le cas, je ne fait aucun paiement en ligne, même si c'est sécurisé, je n'ai aucune confiance aux paiements en ligne. J'ai lu plus de mises à jour gratuites.

MisterBean:
Toutes les réponses à tes questions sont dans les liens que je t'ai indiqué  :QQQ

Ce n'est pas payant tant que tu es en compte Microsoft et non local.

jawaryinti:
Salut,
Je te remercie beaucoup pour ton aide, cela va prolonger Windows 10. J'ai lu que les mises à jours étendues ne vont que jusqu'en octobre 2026, pas 2028. Je vais poser une question bête. Comment savoir si je suis en compte Microsoft, et en non local ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile