Forum Security-X > Hardware
Achat d'un PC portable - Sans OS !
Egwene:
Re,
Merci à tous pour vos conseils :AAN
Alors le budget et de 1000 à 1600 euros garantie minimale de 2 ans incluse (perso je préfère prendre 3 ans de garantie sur un portable). Cela dit, je ne veux pas mettre plus cher qu'il ne le faut pour les besoins exigés. Donc si vous estimez qu'une config à 800 euros fera l'affaire, je vous fais confiance.
--- Citer ---En terme de confort de travail, sans oublier les perfs, la gamme pro de DELL, c'est du solide
--- Fin de citation ---
Mes copains m'ont dit que c'était une mauvaise idée de prendre un pc portable sans OS déjà installé. Je craignais un peu les PC tatoués et ce genre de conneries. Ils m'ont fortement recommandé un pc de marque DELL dans la gamme professionnelle, paraît-il que leur SAV est tip top.
Autre point important : la batterie n'est pas trop un problème, ça sera davantage une "tour portable" qu'un pc portable (dans l'idée quoi ^^). Comprendre par là que je l'utiliserai directement sur courant la plupart du temps. Bah vi, je peux pas partir avec ma tour moyenne et mon écran 24 pouces dans mes bagages :QQQ Cela dit, une autonomie satisfaisante est préférable (genre deux heures en utilisation bureautique de base).
De même, il ne faudrait pas qu'il chauffe trop, ni qu'il pèse des kilos :NNN
L'achat sera réalisé dans les mois à venir, je dirais vers la mi-juin.
J'ai besoin de quelque chose de performant pour la virtualisation (multi-coeur, theads toussa toussa), après les jeux vidéos toussa, je m'en moque.
Thanks ;)
N.B : En tant que Windows-Fan ( :red: ), je pensais mettre un windows 64bits en OS principal.
N.B2 : Grâce à la MSDNA, j'ai accès à la plupart des licences Microsoft gratuitement, donc l'os, je peux avoir n'importe lequel.
N.B3 : Un clavier solide est fortement recommandé, j'ai pris la très mauvaise habitude de taper fort sur mon clavier :hi: surtout quand je m'énerve... :NNN
AsteroHache:
le SAV pro est en effet un vrai SAV, j'ai eu des ennuis sur ma première machine, interventio en j+1 ou j+2 à domicile, et fait par un pro en effet.
Rien à dire.
TU peux trouver la config à 1000 €, mais entre une machine à 1000 € et une autre à 1600 €, y'aura pas photo, les composants proco/ram seront là, mais le reste se sera pas de même qualité, c'est sûr.
tu connais un ami prof ou pas?
TU vois, mon latitude avec un proco P8400 à l'époque, écran LED 1440x900, 4 GO de RAM, vista x64, 3 ans de garantie, cela valait 1750 €, je l'ai eu à 1230 €.
Si si tu connais un prof, je te conseille la gamme latitude, tu ne seras pas déçu ;)
je vais te faire une config pour m'amuser :)
Pour la gamme précision, le budget est trop court... sniff...
ce sont des machines professionnelles de guerre les précision ;)
en tous les cas, si tu fais beaucoup de pc, je te conseille l'écran anti-reflet, antiglare, de chez DELL, c'est vraiment un confort qui n' pas de prix...
Pour la taillé d'écran, c'est quoi?
voilà une config donc: tu as un bon OS, un super proco, 8GO de RAM, une CG pas trop mal, un écran 15" mate, définition pas au max, mais c'est suffisant. et 3 ans de garantie chez toi le lendemain.
Si tu connais un prof donc:
1350 € x 1,196 = 1614 € et avec les 30%, 1624 x0,7 = 1130 €
et bien si tu toruves la même gamme de produit, avec la même config et trois ans de garantie, je demande à voir ;)
Mais faut les 30 % bien entendu.
De plus cette machine a un clavier rétroéclairé, un pad super, un calvier génial. bref, j'en fais sa pub ;)
:AAN :AAC
PS: au fait, on laisse trainer ses corrections d'exo d'ici sur le net... :P
sayce:
--- Citer ---N.B3 : Un clavier solide est fortement recommandé, j'ai pris la très mauvaise habitude de taper fort sur mon clavier :hi: surtout quand je m'énerve... :NNN
--- Fin de citation ---
Arrête le code :hi:
Egwene:
Re !
Bon l'achat est imminent ;)
--- Citer ---Composants
COULEURS Metalloid Aluminum Cover modifier
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ i7-2630QM de 2e génération à 2, GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,9 GHz modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 authentique , 64 bit , Français modifier
SYSTEM RECOVERY Support de récupération du système d‘exploitation Windows® non inclus modifier
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Office Starter 2010 inclut des versions de Word et Excel à fonctionnalités réduites, et contient des annonces publicitaires. Ni PowerPoint ni Outlook. modifier
SERVICES ET SUPPORT 2 ans de support matériel avec intervention le jour suivant modifier
PROTÉGEZ VOTRE SYSTÈME Aucune protection contre les dommages accidentels modifier
SAUVEGARDE EN LIGNE Sauvegarde en ligne DataSafe 2Go - Licence d'1 an modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français modifier
ECRAN LCD 15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera modifier
MÉMOIRE 6144 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à [1X4096 + 1X2048] modifier
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique de DVD+/-RW 8x modifier
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200tr/min) modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000 modifier
RÉSEAU MOBILE Mobile Broadband non inclus modifier
TUNER TV Tuner TV en option modifier
POWER SUPPLY 130W AC Adaptor modifier
Accessoires
Egalement inclus dans votre système
Order Information XPS L502x Order - France
Documents de livraison French Documentation
DataSafe Datasafe Local 2.3 Basic
Dell System Media Kit XPS L502x Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
Assistance technique standard 1 an de service d‘enlèvement et retour pour materiel inclus avec votre ordinateur
Sacoches de transport No Carrying Case
Cables European 250V Power Cord
Clavier Clavier interne - Français (Azerty)
Bundle N05X5M03
--- Fin de citation ---
Sur dell, j'ai trouvé un XPS L502x qui me semble pas mal, pour 1200 euros TTC.
Qu'en pensez-vous ?
:AAN
AsteroHache:
yo'
voilà la section de ce pc, tu verras que les retours qu'on a sont pour l'instant peu nombreux.
http://www.lesdelliens.com/forums/forum/157-xps-15/
donc à priori, cette machine semble pas mal.
C'est plus les XPS d'antan, c'est-à-dire qu'ils sont plus orientés multimédia, et moins vers le jeu.
Pour le jeu, c'est AW désormais chez DELL.
En revanche, le seul souci que je vois avec ta config, c'est le proco. Il est en effet super véloce, mais il chauffe pas mal aussi...
te faudra une tablette refroidissante en dessous, pour ne pas trop lui tirer sur la couane, et je parle pas du proco, mais des autres composants qui vont chauffer aussi.
Tu n'entendras plus le ventilo du portable, mais celui de la tablette ;)
Demande le remboursement de McAfee que tu ne veux pas, cela m'énerve la non possibilité de virer ce McAfee... :AAM
Ta garantie est en retour atelier donc, c'est pas du sur site.
ATTENTION: tu n'as aucun DVD de restauration, prends le DVD de windows qui va avec l'OS, l'option est à 5 €. Obligatoire.
Vois dans la section donnée ci-dessus, tu as un fil sur les prix, compares les config des membres et le prix avec ce que tu as.
Tu me parais correct en prix, mais tu peux peut-être gratter... A voir.
O0 :AAN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile