Forum Security-X > Hardware

Ampérage

(1/1)

jeanda:
Bonjour,

Voilà je veux changer une batterie d'un pc hp pavilion laptop 14-ce3010nf, il se trouve que j'ai une batterie d'un pc Hp pavillon laptop 15-cw1006nf apparemment ce sont les mêmes sauf que sur la batterie du 15' elle est marquée 3750 mAh ald 3630mAh je ne sais pas trop la différence car sur le site de commande elles sont identique l'une comme l'autre à 3630 mAh je pense que les perf seront moindre ça ne devrait pas se sentir.
Par contre la batterie n'est pas vieille j'avais acheté ce pc pour ma petite fille pour la FAC car il lui faut une bonne autonomie ces batteries comme toutes les ion s'usent très vite j'ai pas un pc même neuf qui tien ce qu'ils préconisent, bon passons j'aurais voulu savoir si l'on pouvait comme cela se fait pour les smartphone acheter une batterie en tandem relié au pc; je suis un peu long excusez merci d'avance de vos réponses. :AAC

vince1053:
Bonjour

3630 mAh = la puissance que ta batterie peut fournir
Ce qui est important c'est (à par les données physiques (Long, lar, Haut, le nombre et l'emplacement des contacts)) c'est la tension ensuite c'est la capacité exprimée en mAh ici.
Ce qui représente la capacité à répondre à des besoins de courant permanent. plus ce nombre est élevé plus elle durera longtemps.

Le PB de la durée de vie est tributaire de l'utilisation de celle-ci.

Règles de base :
- Ne pas laisser la batterie toujours chargée en utilisation
- Ne pas attendre que la batterie soit complètement vide, la recharger dès qu'elle tombe 15 à 20%.

Tu peux mettre une batterie en tandem mais c'est compliqué.
Il te faut la connecter en // pour garder la même tension et vue comment sont placés les contacts dans le PC ce n'est pas une opération aisée, mais tu peux.

J'espère avoir été assez explicite.

Bonne journée

jeanda:
Bonjour, :AAC

Merci vince1053 franchement cela m'est vraiment utile, et en plus ton explication est très bien formulée, d’ailleurs je vais l'enregistrer pour le diffuser à chaque fois qu'on me le demande. :AAN :AAN

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile