Forum Security-X > Windows Vista
Blocage vista suite installation EMET 5.5!
faridouche:
Bonjour,merci de m'aider,mon pc vista est bloqué depuis l'installation de EMET 5.5,je ne peux plus restaurer mon pc avec les cds d'installation et je ne peux plus booter sur le lecteur de dvds malgré le réglage du bios!
tomtom95:
Bonsoir faridouche,
Sur quel site avez-vous téléchargé l'outil ?
Selon installation si vous n'avez pas fait le choix de Use recommanded settings (Utiliser les réglages recommandés.)
L'outil avec une mauvaise configuration peut bloquer (figer) certaines fonctions du système comme des plantages des applications etc..
Ouvre l'outil EMET 5.5
Le but c'est de désactiver les fonctions de l'outil.
Remettre par défaut les options en modifiant le Quick Profile Name pour le mettre en "Minimum Security Profile" ou (recommended security)
Redémarrer votre ordinateur.
Si en mode normal, il n'est pas possible de faire la démarche.
Démarrer votre ordinateur en mode sans échec.
Au démarrage du pc tapoter sur la touche F8 ou F5 si F8 ne fonctionne pas
jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse
Avec les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
A plus
tomtom95:
Re,
S'il te plaît pour me répondre ne le fait pas en MP mais a la suite de ton sujet Merci ;)
Ton Windows Vista est à jour Service Pack 1 ou 2 ?
--- Citer ---le souci est que le paramétre SEHOP s'affichait en rouge mais je n'y ai pas pris garde et j'ai quand même importer les paramètres"recommended security settings"
--- Fin de citation ---
Par défaut, SEHOP est désactivé dans Windows Vista
Dans le registre
Recherchez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\kernel\DisableExceptionChainValidation
Modifier la valeur sur la page de droite de l’entrée de Registre DisableExceptionChainValidation sur 1
La valeur 1 désactive l’entrée de Registre.
Quittez l'Éditeur du Registre redémarre le pc.
Si rien ne change, je te propose pour essayer de résoudre ton problème, c'est de faire une restauration d'un point système.
Démarrer >> panneau de configuration >> système >> protection du système >> clique sur restauration du système
Dis moi ce que tu as comme points de restauration (il est important de choisir un point de restauration automatique (système)
tomtom95:
Autre chose pour ton problème de lecteur CD
Il faut modifier l'ordre du démarrage des lecteurs dans le bios.
Au démarrage du pc tapoter sur la touche Suppr/Del ou (F1, ou F2)(Tout dépend de votre configuration, de votre BIOS)
Dans les onglets du haut (Boot ou Démarrage)
Dans le nouveau menu, recherche (Boot Device Priority ou Périphérique de démarrage)
Clique sur la première ligne puis Entrée
Sélectionne CDROM/DVD-ROM valide avec Entrée.
Sauvegarde le changement et quitte le bios avec la touche F10 (ou Save and Exit)
tomtom95:
--- Citer ---Désolé mais je ne maitrise pas tout à fait les manipulations du forum
--- Fin de citation ---
Pour répondre a la suite de ton sujet simple il te suffit de cliquer sur Répondre
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile