Forum Security-X > Logiciels

PCIE vous auriez des infos ?

(1/3) > >>

TCM:
Bonjour,

Quand un de nos clients a demandé à ce qu'au moins un formateur soit "certifié PCIE" (Passeport de Compétences Informatiques Européen), j'ai levé le doigt après une rapide recherche sur internet ; abord assez simpliste : bureautique, connaissances générales, internet. Le tout pour une "pratique professionnelle", il ne s'agit pas d'expertise et je parie bien qu'on ne me demandera même pas ce qu'est un proxy  :BBB

Après, ben faut quand même la passer cette certification donc j'ai recherché un peu plus précisément, trouvé des sites qui y associaient des formations en e-learning -pas bien chères et ça me tentait bien histoire de me remettre à niveau dans des domaines non pratiqués depuis longtemps comme les bases de données-
Sauf que derrière, il faut aller se présenter dans le Centre de Formation pour la certification (oui, c'est logique) et que je ne vais donc pas retenir un organisme à l'autre bout de la France !
Du coup, je me suis rendu compte qu'il y avait bien moins d'adresse qu'à première vue  :-\  et que pas mal de sites n'étaient plus maintenus  :hun:

Aux dernières nouvelles, je cherche le "syllabus du PCIE" (histoire de savoir plus précisément où je mets les pieds et d'organiser mes "révisions"). Apparemment, il était en accès libre, sauf que ce site n'y donne plus accès.
Quelqu'un saurait où le trouver ?

Merci  :-*

labougie:
Salut Tcm,

Je ne connaissais pas avant ton post   :NNN.
Mais après quelques recherches, les CCI disposent certainement d'un centre de formation par le biais du D.I.F.
Droit individuel de formation.

Une recherche avec ces mots ["Syllabus" du PCIE] donne => http://www.google.fr/search?q=%22Syllabus%22+du+PCIE&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Ensuite il semble que cette affaire, est valable 3 ans. Durée pendant laquelle tu peux passer ton exam.

C'est cela que tu cherches => http://www.scribd.com/doc/2285470/Syllabus-Office
la partie 2.4, je pense que tu dois pouvoir te débrouiller  :III

labougie

Edit:

j'ai oublié ce lien
http://www.google.fr/search?q=European+Computer+Driving+Licence&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

TCM:
Excellent labougie ! Merci et bravo !! c'est bien le second lien que je cherchais en vain  :D

La partie 2.4... Ah oui je vois "Savoir comment un virus peut s'introduire dans le système" niark  :hi:
Arf, et il faut savoir "Utiliser un antivirus sur un fichier, un dossier ou un lecteur spécifique"  :BBB et comment qu'on fait si l'antivirus est dans les choux M'sieur ?!

Bon bin je vais regarder tout ça ; j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de texte pour pas grand chose mais j'aurai quand même des choses à revoir...

Pas cool le site par contre : pour télécharger ou imprimer le document, il demande de passer par Facebook et là :
Et puis quoi encore !  :dfuck:
Vive les copies d'écran  :red:

Encore merci  :AAF

Ammonium:
Hey TCM, super Ammonium est là pour toi :D
J'ai tenter tout bêtement de faire clique droit puis imprimmer et cela à marcher =)

Je te joint le PDF sur le forum, merci également pour le lien labougie, je vais le lire également ^^

EDIT : Gros fail de ma part, il y a que les 3 premières pages suivit de pages blanches...

TCM:

--- Citation de: Ammonium le avril 22, 2012, 18:49:01 --- Gros fail de ma part, il y a que les 3 premières pages suivit de pages blanches...

--- Fin de citation ---
Yes, je me suis fait avoir aussi  ;) Et pareil, un CtrlA /CtrlC donne un document délirant avec des caractères de 200 points etc.


Edit - Oups, et je n'avais pas regardé le 1er lien qui contient un document Word téléchargeable -sans condition !-
"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" c'est ma devise :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile