Forum Security-X > Logiciels

Pb1 - "Acronis True Image Work Station"

(1/1)

TCM:
Bonjour tous,

J'ai récupéré le PC d'une amie pour la dépanner et je galère avant même d'allumer l'ordi ou presque  :-\ Je vais donc essayer de prendre les problèmes 1 par 1

Première étape, je voulais lancer la console de récupération, ou voir ce que donnait les possibilités offertes par le constructeur. Hum

Très peu de possibilité ; il ne répond à aucune des touches habituelles sauf F11
Super : F11 donc

Là j'arrive sur Acronis True Image Work Station
Et c'est la... m*  :hun:

Déjà il ne répond qu'une fois sur quinze à la souris (et oui oui, j'ai essayé avec trois souris différentes !)

J'ai fini par arriver avec le pavé de flèches et la Tab' sur une proposition de restauration ; j'ai même réussi à cliquer dessus ! Mais rien, il ne s'est rien passé.
L'aide, en anglais, ne m'a pas été très utile et pour naviguer dedans c'est une joyeuse galère. Même pour la fermer j'ai eu du mal  :NNN

J'ai regardé un peu sur le net ; apparemment Acronis est un programme indépendant et pas spécialement lié à Lenovo (la marque du PC). Les messages que j'ai vu montrent pas mal d'utilisateurs satisfaits et les problèmes rencontrés n'ont rien à voir avec les miens.

Donc voilà, je ne sais pas par quel bout prendre ça (zut, on se croirait dans un exo  :hi:) : si quelqu'un utilise Acronis et peut me guider, ce serait top.
Sinon, je vais plutôt essayer de booter sur un CD mais là aussi problème  :-\ Pour ce dernier, je vais poster dans "Système d'Exploitation"

Merci - bisous - bon week-end  :AAC

AsteroHache:
Salut TCM,

chouette, un pc qui déconne  :BBB

Bouton ThinkVantage au démarrage, et ensuite tu aura accès à la récupération système, fichiers, etc...

 :AAC

TCM:
Re Astéro  ;)

Après ma précédente question sur l'autre topic, j'ai trouvé à quoi correspondait ce bouton "ThinkVantage".
La photo de l'article me trouble ; ce serait un bouton "physique" (un bouton quoi !  :hi:). Si oui, manque de bol, je n'ai rapportée que la tour de chez la copine  :-\  Bah, je peux toujours l'appeler pour lui demander si ce bouton figure bien sur son clavier avant de me taper 20 bornes pour aller le chercher (en espérant qu'ils n'aient pas changé de clavier depuis l'achat du Lenovo !!)

 :-*

AsteroHache:
Re

tu dois en effet avoir ce bouton sur le clavier, il est sur mon portable à coté du clavier, à droite.

Je vais lire ton autre réponse.

 :AAN

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile