Forum Security-X > Logiciels

Votre avis sur Acronis ?

(1/1)

domi1968:
Bonjour,

Avez vous un retour, un avis   sur l'utilisation des logiciels proposés par cette société Acronis ?

Merci  ;)


angelique:
Je préviligie Clonezilla http://sourceforge.net/projects/clonezilla/files/clonezilla_live_stable/ à acronis en livecd .. pour ghoster une partition -- solution largement utilisée par le monde pro ;)

Pyrithe:
Avis pas forcément assez neutre: je suis revendeur de produits Acronis (Authorized Partner).
Les produits Acronis sont ce qu'il y a demies dès lors qu'on parle de sauvegarde automatisée, et de plan de reprise après incident.
L'option "Universal Restore" est un véritable plus, qui permet de restaurer, assez facilement, une image système sur une machine fondamentalement différente (processeur, chipset, etc).

En cas de crash d'un vieux serveur par exemple, on voit tout l'interet d'avoir mis enlace un tel produit, couplé à un support de sauvegarde déporté... :)

labougie:
Bonsoir,

Je suis utilisateur d'Acronis.

Il est simple d'utilisation, et pour les novices facilement à leurs portées.
Je viens de parcourir le tuto de Clone zilla (que je ne connais pas), cela me semble plus complexe, rien que par la présentation.
Un novice va être perdu alors qu'avec Acronis, cela ressemble à du windows  :NNN.

Par contre je n'ai pas fais attention à cette option Universal restore sur ma version. Elle est 2008 me semble t'il  :QQQ.
Je n'utilise que le boot disk, pas le soft, car je fais des backups sauvages et de façons très aléatoire  :III

labougie

Pyrithe:
Je ne revend pas de solutions grands publiques en fait, mais surtout les editions workstation et server.
Sur ces produits, on trouve l'option (payante) Universal Restore qui est vraiment bien.
Et pour le prix, je pense que même pour une machine d'utilisation personnelle, c'est très intéressant!

Navigation

[0] Index des messages

Sortir du mode mobile