Forum Security-X > Internet & Réseau

comment contrôler ce qui passe par mon réseau

<< < (2/2)

igor51:
Salut

je rebondis sur ce que j'ai dit.Il y a bien un moyen pour contrôler ce qui va sur internet, mais il faut avoir les connaissances pour le faire et le temps.

L'idéal serait d'obliger les pc "concernés"à passer par un proxy web. En interdisant les ports du p2p (soyons clairs) + le proxy, tu contrôleras pratiquement tout. Un squid bien configuré te permettra de tout contrôler pour ce qui est du web +ftp, pour le reste, suffit d'interdire les protocoles...

Le désavantage du contrôle parental, c'est qu'il est facilement contournable même sans le mot de passe.

domi1968:
Re,

Effectivement Igor, facilement contournable mais il doit être accompagné d'une explication et d'un apprentissage comme pas mal d'autres choses.
De mon côté la confiance est de mise, d'ailleurs c'est mon fils qui est venu me dire qu'il avait trouvé le mot de passe... Il avait même poussé le vice jusqu'à le modifier pour que je me casse les dents dessus et voyant que je ne contrôlais pas ces derniers temps il est venu m'en parler. Tout comme il vient de me demander l'autorisation de la création d'un compte Facebook...
Mais le contrôle parental est tout de même une aide précieuse pour aider les parents installer des règles sans avoir nécessairement les compétences pour bloquer des ports ou autre manipulations...

Pas d'accord ??? ;)

sayce:
Plop,

Je sais pas si ovus vous souvenez, mais j'avais posté un topic pour essayer de contourner celui de SFR, et c'était vraiment galére, il agissais comme un RK, lorsqu'il était désactivé il déconnecté le PC
Alors je sais pas comment fonctionne celui de Orange...

Perso je trouve pas ça cool, sauf si c'est vraiment bien configuré,

igor51:
Salut

--- Citer ---De mon côté la confiance est de mise, d'ailleurs c'est mon fils qui est venu me dire qu'il avait trouvé le mot de passe... Il avait même poussé le vice jusqu'à le modifier pour que je me casse les dents dessus et voyant que je ne contrôlais pas ces derniers temps il est venu m'en parler. Tout comme il vient de me demander l'autorisation de la création d'un compte Facebook...
Mais le contrôle parental est tout de même une aide précieuse pour aider les parents installer des règles sans avoir nécessairement les compétences pour bloquer des ports ou autre manipulations...

Pas d'accord ??? ;)
--- Fin de citation ---
Je pense que tu fais parti des quelques privilégiés qui ont un fiston responsable.

Effectivement, un contrôle parental peut tout à fait aider les parents, encore faut-il qu'il soit bien fait ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile