Forum Security-X > News

Rootkit.TDSS/Alueron TDL 4 : nouvelle variante

(1/6) > >>

hyunkel30:
 :AAC Salut,

Malekal indique une pas bonne nouvelle du tout pour cette nouvelle variante, toujours plus difficile à contrer ...
http://www.malekal.com/2011/04/28/rootkit-tdssalueron-tdl-4-nouvelle-variante/

et le souci du TDSSkiller bloqué à 80% je l'ai déjà rencontré ... çà va pas être facile tout ça ...  :(

Ooosas:
Salut,

--- Citer ---Le fonctionne reste le même,
la différence est que ce
dernier utilise des tricks
mémoires qui font que la
détection (et donc
l’éradication) est difficile.
--- Fin de citation ---
Un haut palier (je parle comme Astero maintenant :hi: ) saurait-il m'éclairer sur ce qu'est ce "trick memoire" ? ;D

AsteroHache:
yo'

:hi: :sup: Oosas

Alors quand je vois un Haut Palier qui dit que ce sera dur à tuer, cela fait en effet très très peur...

Je les croyais toujours en vacances personnellement  :BBB ils désinfectent de temps en temps visiblement...

tu as le lien hyunkel30 du fil où tu l'as rencontré la bestiole :) qu'on se marre  :hi: :AAF

O0 :AAN :AAC

chantal11:
Bonjour,

Le lien serait en effet intéressant.
Tu t'en es sorti comment, Hyunkel ?
Parce que sur un PC de marque ..... c'est chaud  :III

@+

hyunkel30:
Re,

Alors pour les tricks de mémoire, c'est expliquer succinctement en commentaire par Tigzy à la fin de l'article, et je pense qu'Igor ou Eric seront plus à même de vous l'expliquer que moi ;)

Niveau sujet :
http://www.infos-du-net.com/forum/298296-11-secour-svchost-infecte

Le souci, c'est que c'était avant que je connaisse cette variante, donc gmer étant ok malgré tdsskiller, je ne m'en suis pas inquiété, et de toute manière l'helpé a été un peu ... radical  :NNN
De toute manière la solution d'angélique ici aurait posé souci : PC HP donc surement tatoué ...

J'espère cependant que TDSSkiller va être mis à jour pour détecter cette nouvelle variante ( ou l'outil d'Avast!, et Gmer dans la foulé vu qu'il sont lié maintenant ;) )

:AAN

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile