Security-X
Forum Security-X => Sécurité Générale => Discussion démarrée par: pepette le janvier 05, 2014, 10:32:48
-
Bonjour, je souhaite savoir si mon Iphone est sous surveillance et si un logiciel espion a été installé. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
-
:AAC Bonjour Pepette,
Qu'est-ce qui te fait penser à cela ?
Des symptômes ou autres ?
Tu as téléchargé des applications en dehors du Store d'Apple ?
-
On me rapporte des conversations que je n' ai eu que par SMS ou facebook en privé.
Non aucune applis en dehors de Store.
-
Re,
Et qui te certifie que les conversation via Facebook étaient bien "privées" ;)
Dès qu'un tiers est lié à ce type de problème, impossible de savoir si cela ne vient pas de lui, de son système ou autre.
Si tu n'as installé aucune application en dehors du store d'Apple, ni n'a laissé une personne accéder à ton iPhone, peu de chance qu'un spyware y soit ;)
Par contre, assures-toi que ton compte Facebook soit sûr.
Modifie le mot de passe, vérifie tes statuts de partage, etc ...
:AAN
-
Re,
justement je ne suis absolument pas sûre que ces conversations étaient bien privées ... et c'est pour ce la que je souhaite savoir s'il existe un moyen de savoir si un logiciel espion est installé sur mon téléphone. Si l'on peut récupérer des sms ou des conversations via FB.
-
Re,
Comme expliqué :
Si tu n'as installé aucune application en dehors du store d'Apple, ni n'a laissé une personne accéder à ton iPhone, peu de chance qu'un spyware y soit
Je dirais même : aucune chance.
Maintenant comme je l'ai dis, Facebook est indépendant de ton iPhone, d'où mes recommandations aussi ;)
-
Je viens de suivre tes recommandations pour facebook ! et je pense que je vais faire le ménage dans mes applis et réinstaller tout en changeant également le MDP apple store.
Merci.