Security-X

Forum Security-X => Système d'Exploitation => Windows 10 => Discussion démarrée par: chantal11 le mars 22, 2018, 18:18:30

Titre: Mise à jour cumulative KB4089848 - Windows 10 - version 1709
Posté par: chantal11 le mars 22, 2018, 18:18:30
Bonjour,

La mise à jour cumulative KB4089848 est disponible via Windows Update pour Windows 10 - version 1709

Citer
Améliorations et correctifs

Cette mise à jour inclut des améliorations de la qualité. Elle ne comprend aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation. Les modifications principales sont notamment les suivantes :

    Résolution d’un problème lié à une perte de handles GDI dans le contrôle Ruban Windows.
    Résolution d’un problème selon lequel l’utilisateur ne peut pas sélectionner OK après avoir entré des informations d’identification dans une ligne de commande dans Windows Server version 1709.
    Résolution d’un problème selon lequel les appareils Bluetooth ne reçoivent pas de données après un redémarrage.
    Résolution d’un problème selon lequel, pendant le déchiffrement ou le chiffrement BitLocker d’un lecteur, les fichiers protégés par le système de fichiers EFS peuvent être endommagés.
    Résolution d’un problème selon lequel le serveur peut parfois subir une erreur pendant le transfert de fichiers. L’erreur est la suivante : « Stop D1 in tcpip!TcpSegmentTcbSend ».
    Résolution d’un problème selon lequel une opération iSCSI RESET peut déclencher un basculement de cluster.
    Résolution d’un problème lié à MPIO selon lequel les demandes SCSI pass-through peuvent provoquer une erreur d’arrêt si le disque est en attente de suppression.
    Résolution d’un problème d’échec du traitement des stratégies de groupe pouvant entraîner la suppression des stratégies. Ce problème se produit si la longueur de la règle de stratégie Pare-feu Windows Defender dépasse 260 caractères.
    Résolution d’un problème provoqué par un nouveau privilège dans Windows Server 2016 et Windows 10 version 1709 nommé « Obtenir un jeton d’emprunt d’identité pour un autre utilisateur de la même session ». En cas d’application à ces ordinateurs à l’aide de la stratégie de groupe, gpresult /h ne parvient pas à générer les données de rapport pour les paramètres configurés par l’extension du moteur de configuration de sécurité (SCE). Le message d’erreur est le suivant : « La valeur demandée 'SeDelegateSessionUserImpersonatePrivilege' est introuvable ». La console de gestion des stratégies de groupe ne parvient pas à afficher le privilège dans l’onglet Paramètres pour un objet de stratégie de groupe dont le paramètre a été configuré.
    Résolution d’un problème selon lequel des erreurs peuvent se produire lors de l’accès à des fichiers ou des dossiers WebDAV sur un site SharePoint si le nom du fichier ou du dossier contient des caractères multioctets.
    Résolution d’un problème selon lequel le rapport de licence Bureau à distance est endommagé lorsqu’il dépasse la taille maximale de 4 Ko.
    Résolution d’un problème selon lequel une connexion VPN point à site Azure utilisant le protocole IKEv2 peut échouer lorsque l’appareil de l’utilisateur contient un nombre important de certificats racines approuvés.
    Résolution d’un problème de rendu dans Microsoft Edge pour les documents PDF contenant des arrière-plans créés à l’aide de différents outils de publication tiers.
    Résolution d’un problème selon lequel une plateforme multimédia cesse de répondre en cas de changement rapide d’appareil photo sur un appareil.
    Résolution d’un problème selon lequel une plateforme multimédia cesse de répondre, ce qui a un impact sur la lecture multimédia dans Microsoft Edge, Internet Explorer et Microsoft PowerPoint.
    Résolution d’un problème lié au son spatial en cas d’utilisation avec Dolby Atmos for Headphones.
    Résolution d’un problème selon lequel une invite d’informations d’identification nécessitant des privilèges d’administration s’affiche lorsqu’un compte d’utilisateur standard effectue la première ouverture de session sur un appareil Windows 10 déployé à l’aide de Windows AutoPilot.
    Résolution d’un problème selon lequel les vignettes du menu Démarrer ne sont pas conservées en cas de mise à niveau de Windows 10 version 1607 vers Windows 10 version 1709.
    Résolution d’un problème lié au vérificateur d’orthographe et aux dictionnaires personnels.
    Résolution d’un problème lié à la fonctionnalité d’appui long en cas d’utilisation d’un stylet en mode Tablette.
    Résolution d’un problème lié à la modification de champs de mot de passe web à l’aide d’un clavier tactile.
    Résolution d’un problème selon lequel certains lecteurs de carte Bluetooth ne fonctionnent plus après un redémarrage.
    Résolution d’un problème réduisant les performances de Universal CRT dans les fonctions _gcvt et _gcvt_s.
    Résolution d’un problème selon lequel la sortie vers un fichier ou un canal est entièrement mise en mémoire tampon dans Universal CRT pour le flux d’erreur standard (STDERR).
    Résolution d’un problème lié à Universal CRT par l’ajout de l’indicateur de mode d’accès « x » pour assurer la prise en charge de la fonction fopen().

Si vous avez installé les mises à jour précédentes, seuls les nouveaux correctifs contenus dans ce package sont téléchargés et installés sur votre appareil.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4089848/windows-10-update-kb4089848


Disponible aussi dans le Catalogue Microsoft Update
KB4089848 (http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB4089848)

Un redémarrage est requis.

La version Windows 10 passe à 16299.334

(https://up.security-x.fr/file.php?h=R8fa6033a3d96621cd9e1b2c66c5513ca)


Note importante :
Consulter la fiche du support pour cette KB4089848, des problèmes connus y sont listés avec leurs solutions de contournement


@+