Security-X
Forum Security-X => Désinfections => Discussion démarrée par: jawaryinti le février 14, 2024, 23:54:39
-
Bonjour,
J'ai une pop up qui est soudainement apparue me faisant croire que c'est l'antivirus Mac Afee qui a détecté un cheval de Troie. C'est une arnaque de pirates informatiques qui n'ont pas autre chose que de faire ch*** les gens afin de soutirer des données personnelles. Je ne suis pas dupe je n'ai pas cliqué sur cette crasse que je dois supprimer à tout prix. C'est le site Généafrance que j'ai consulté qui semble parasité. J'ai vidé le cache du navigateur, et l'antivirus, le vrai, ne détecte rien.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait à m'en débarrasser ?
Je vous remercie d'avance
-
Salut,
Avec quel navigateur ?
Pour Chrome , essai => https://www.papergeek.fr/google-chrome-comment-bloquer-les-notifications-81522
Pour Edge , essai => https://www.malekal.com/microsoft-edge-supprimer-les-notifications/#Comment_supprimer_et_enlever_les_notifications_dans_les_parametres_de_Microsoft_Edge <= (supprimer puis bloquer les notifications)
Pour Firefox , essai => https://support.mozilla.org/fr/kb/notifications-web-push-firefox#w_comment-faire-pour-que-firefox-cesse-de-me-demander-dautoriser-des-notifications
<= (supprimes les notifs en cliquant sur "Supprimer tout les sites" avant de bloquer les demandes)
Si pas mieux , on fera un diagnostic du PC
-
Bonjour Mister Bean
C'est avec Google Chrome. Je vais essayer pour le blocage des notifications.
J'ai vidé le cache aussitôt, et j'attendais de voir si la notification allait réapparaitre.
La méthode citée sur le lien semble être ancienne.
Il faut cliquer sur Paramètres, puis sur Paramètres de sites, et je n'ai rien de tout cela.
-
RE_
Les trois points => Paramètres => Confidentialité et sécurité => paramètres des sites => Notifications
Ou tu copie / colle directement chrome://settings/content/notifications dans la barre d'adresse
-
Bonjour Mister Bean
J'ai Coché ceci :
Ne pas autoriser les sites à envoyer des notifications
Les fonctionnalités qui utilisent les notifications ne seront pas disponibles
J'espère que c'est le bon choix.
-
RE_
Oui , à voir si tu as encore des notifications nuisibles qui apparaissent ?
-
Salut,
Excuse moi de répondre aussi tardivement.
Je n'ai plus de notification.
Je te remercie pour ton aide.