Auteur Sujet: [A supprimer]Contrôle santé : PC Portable Samsung  (Lu 10356 fois)

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
[A supprimer]Contrôle santé : PC Portable Samsung
« le: octobre 16, 2013, 00:42:45 »
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour m'aider à nettoyer un pc portable. Il tourne sous Windows Seven 64bit.

Voici les actions déjà effectuées :

Premier scan avec MABAM : http://up.security-x.fr/file.php?h=Re7dca60b2045fc0a193df0fd49ba9839

Premier scan avec AdwCleaner :
- AdwCleaner[R0] : http://up.security-x.fr/file.php?h=R8fd6c09a29e07ffb64dd6606559cca26
- AdwCleaner[S0] : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rfa37c375517f1ac203518a6e71de6016

Deuxième scan avec AdwCleaner :
- AdwCleaner[R1] : http://up.security-x.fr/file.php?h=R427776d95c216a407934808e513986f1
- AdwCleaner[S1] : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rf40498a9254da1d4a5323c58de16d0e5

Deuxième scan avec MABAM : http://up.security-x.fr/file.php?h=R3dca323821b8f3e135dee78391eb86b4

Plus rien n'a été détecté. Mais je viens vers vous pour vérifier si tout est clean.

Et enfin, j'ai fais un scan Fabar : http://up.security-x.fr/file.php?h=Rb2f1a47698a673666d9b629a2ff5a357

NB
: J'ai encore deux autres machines à vérifier. J'espère que cela ne vous dérange pas de m'aider. Je vous remercie par avance.
« Modifié: octobre 16, 2013, 16:15:07 par Torest »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : Contrôle santé : PC Portable Samsung
« Réponse #1 le: octobre 16, 2013, 07:48:33 »
Bonjour,

Non, cela ne nous dérange pas de contrôler tes PC (hormis si ce sont les PC de tout le quartier), mais nous ne travaillons pas de cette façon.

Au lieu de passer plusieurs fois les outils, tu dois avant tout désinstaller par le Panneau de configuration tout ce qui peut être désinstallé. Le nettoyage est plus efficace ainsi, et cela te fait comprendre que c'est bien toi qui a installé tous ces adwares et programmes indésirables  ;)
C'est la raison pour laquelle nous commençons par demander un rapport de diagnostic avec FRST.

Je vais regarder ton rapport FRST.txt, mais il me faut aussi le rapport Addition.txt, tu peux le poster s'il te plaît ?
Tu trouveras ce rapport dans E:\softs

@+
« Modifié: octobre 16, 2013, 07:51:35 par chantal11 »

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #2 le: octobre 16, 2013, 09:53:35 »
Bonjour,

Non ce n'est pas tout les PC du quartier, mais ceux que je contrôle.  Avant, j'avais pour habitude de réinstaller les systèmes à zéro. Mais c'est un peu bourrin comme méthode. Nettoyer comme vous le faites est beaucoup mieux. Seulement voilà, je sais un petit identifier les menaces, mais la base de registre de windows je pêche un peu. A la base, je suis développeur web de formation. J'effectue un peu de maintenance également. Mais si cela n'est pas compatible avec la politique de Security-x je comprendrai. A savoir, que je m'éfforce toujours d'expliquer au personne pourquoi leur pc est infecté et le comportement à adopter avec un ordinateur. Bref, pour moi il n'y a pas meilleurs anti-virus que soit même ^^.

Bon sinon, pour en revenir au pc, j'ai déjà désinstaller tout ce qui pouvais être désinstallé à mon sens. Mais je ne connais pas tous les faux logiciels et menaces. Désolé, j'ai omis le rapport Addition le voici :
http://up.security-x.fr/file.php?h=R22ba01bb3d03d38411d41f954cff91d2

Voilà, je vous remercie pour aide. Je vais essayer d'en apprendre un peu plus chaque jour pour ne pas toujours vous embêter avec ma maintenance ^^.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: octobre 16, 2013, 10:07:26 »
Re,

Avant, j'avais pour habitude de réinstaller les systèmes à zéro. Mais c'est un peu bourrin comme méthode

Oui, c'est sûr ... nettoyer est préférable  ;)

A la base, je suis développeur web de formation. J'effectue un peu de maintenance également. Mais si cela n'est pas compatible avec la politique de Security-x je comprendrai.

Non, aucun souci de notre côté, sauf si tu factures notre désinfection à un Client   ;)

A savoir, que je m'éfforce toujours d'expliquer au personne pourquoi leur pc est infecté et le comportement à adopter avec un ordinateur. Bref, pour moi il n'y a pas meilleurs anti-virus que soit même ^^.

Excellent .... la prévention, les recommandations sont plus importants que la désinfection en elle-même.

Je regarde le rapport Addition.txt et on attaque   :D

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: octobre 16, 2013, 10:27:09 »
Re,

Nous allons appliquer un correctif avec FRST, mais auparavant applique ces procédures pour Google Chrome.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Support Google Chrome

---------------------------------------------------------------------------------------------

Supprime toute trace de delta-search dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :

Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

2. Sélectionnez Paramètres, puis accédez à la section "Recherche".
   3. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
   4. Sélectionnez le moteur de recherche à supprimer, puis cliquez sur la croix (x) qui se trouve à la fin de la ligne.
Support Google Chrome

Vide le cache et efface les autres données de Google Chrome :

Supprimer toutes les données

2. Sélectionnez Outils.
   3. Sélectionnez Effacer les données de navigation.
   4. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche à l'écran, cochez les types d'informations que vous souhaitez supprimer.
   5. Utilisez le menu situé en haut de l'écran pour sélectionner la quantité de données à supprimer. Sélectionnez de n'importe quand pour supprimer tous les éléments.
   6. Cliquez sur Effacer les données de navigation.
Support Google Chrome

FRST - Correctif :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
SearchScopes: HKLM - DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EzztDtAzy0A0EtC0D0CyBtDyB0Bzz0CtN0D0Tzu0CyDtCzztN1L2XzutBtFtBtFtCtFyCtCzztN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=1871507843&ir=
SearchScopes: HKLM - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EzztDtAzy0A0EtC0D0CyBtDyB0Bzz0CtN0D0Tzu0CyDtCzztN1L2XzutBtFtBtFtCtFyCtCzztN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=1871507843&ir=
SearchScopes: HKCU - {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL = http://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0EzztDtAzy0A0EtC0D0CyBtDyB0Bzz0CtN0D0Tzu0CyDtCzztN1L2XzutBtFtBtFtCtFyCtCzztN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=1871507843&ir=
BHO: LyricsParty-1 - {11111111-1111-1111-1111-110411181152} - C:\Program Files (x86)\LyricsParty-1\LyricsParty-1-bho64.dll No File
CHR Extension: (LyricsParty-1) - C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eejgdjchkghejjjeeadkbojcnjilnmgf\1.24.9_0
Task: {05F2E273-540A-46D1-9DBF-FF5BEBA2EB4E} - \LaunchApp No Task File
Task: {F31FB40C-1A86-4D7B-B552-EBA8DBE32CA5} - \EPUpdater No Task File
Task: {F9ADBF18-2A30-4DD4-AE52-BB0A2F03F09B} - \SoftwareUpdateTaskMachineUA No Task File
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:0C65EA0E
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:2CB9631F
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:AD022376
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D346F792
C:\Program Files (x86)\LyricsParty-1
C:\Users\Public\AlexaNSISPlugin.1316.dll
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\1_Offer_2.exe
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\6t8mrot1.dll
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\airD31C.exe
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\bstrapInstall.exe
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe
C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
cmd: for /d %f in (C:\Users\Fabrice\AppData\Local\{*}) do rd /s /q "%f"
end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST, dans E:\softs dans ton cas) sous le nom fixlist.txt
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :

• Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
  • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport Fixlog

@+

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #5 le: octobre 16, 2013, 16:14:39 »
re,

Si le premier ordi était un service que j'ai rendu, ici, je ne vais pas mentir, je ne travail pas gratuitement.

Je suis désolé pour le temps perdu pour le coup. J'ai passé la journée à me documenter sur la base de registre et l'analyse de différents rapports. C'est sûr je ne suis pas un expert mais je devrais pouvoir m'en sortir tout de même.

Encore navré et un grand merci tout de même pour l'aide apportée.

Je vous souhaite une bonne continuation :)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
Re : [A supprimer]Contrôle santé : PC Portable Samsung
« Réponse #6 le: octobre 16, 2013, 19:36:32 »
Re,

Donc OK, nous arrêtons là la prise en charge.
Et nous ne serons pas en mesure de prendre en charge les autres PC que tu factures à tes clients, mais c'est tout à ton honneur de l'avoir signalé.

Nous sommes tous des bénévoles, et c'est le cas pour n'importe quel forum d'entre-aide, tu comprends donc certainement notre position à ce sujet   ;)

Tags: