Auteur Sujet: [tips] vérifier si son adresse mail est compromise  (Lu 17228 fois)

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
[tips] vérifier si son adresse mail est compromise
« le: décembre 09, 2013, 16:17:10 »
 :AAC

Suite au différent vol de données sur les serveurs d’Adobe, Yahoo ou encore Sony (+3 autres serveurs), vous pouvez vérifier si votre adresse mail a été compromise et agir en conséquence.

http://www.haveibeenpwned.com/

Chap'
"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
Re : [tips] vérifier si son adresse mail est compromise
« Réponse #1 le: décembre 09, 2013, 17:49:23 »
Heuuuuuuuuuuu comment dire....

are you sur  ? c'est un peu comme les testeurs de mots de passe hein...

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #2 le: décembre 09, 2013, 18:44:49 »
J'ai pensé la même chose  ;D

En tout cas moi je n'aime pas ce genre de "service" ... Et n'y testerais jamais quoique ce soit ... Même si le gars veut faire une chose pour la bonne cause, qui me dit qu'il gardera pas mon mail pour revendre l'info ?

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #3 le: décembre 09, 2013, 19:29:25 »
 :)

pas confiance non plus
on est peut être parano, mais s'il y a "truc louche après", ben c'est toi qui a donné volontairement ton adresse mail ....  :NNN

Hors ligne Ammonium

• Ancien du Staff
  • Power Members
  • May the force be with you !
    • Twitter : AmmoniumFR
« Réponse #4 le: décembre 09, 2013, 20:13:00 »
Testé avec toto[at]gmail[dot]com

Oh no — pwned on 2 sites!

Are you creating strong, unique passwords on all sites?

Adobe

The big one. In October 2013, 153 million accounts were breached with each containing an internal ID, username, email, encrypted password and a password hint in plain text. The password cryptography was poorly done and many were quickly resolved back to plain text. The unencrypted hints also disclosed much about the passwords adding further to the risk that hundreds of millions of Adobe customers already faced.

Stratfor

In December 2011, "Anonymous" attacked the global intelligence company and consequently disclosed a veritable treasure trove of data including hundreds of gigabytes of email and tens of thousands of credit card details which were promptly used by the attackers to make charitable donations (among other uses). The breach also included 860,000 user accounts complete with email address, time zone, some internal system data and MD5 hashed passwords with no salt.

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #5 le: décembre 09, 2013, 21:01:52 »
 :AAC

Je comprends parfaitement le scepticisme et la méfiance concernant ce type de service. Je suis sur la même ligne que vous sur le sujet.

Cependant Troy Hunt, qui est à l'origine du projet, n'est pas n'importe qui non plus

http://mvp.microsoft.com/en-us/mvp/Troy%20Hunt-4031649

Il est également présent sur tweeter, reddit, FB, il à sa chaine youtube etc. Bref il est bien "visible"

J'imagine mal ce genre de personne s'adonner à ce genre de pratique au vue des domaines qu'il couvre.

D"autre part jamais je n'aurais mis un lien vers un quelconque site ou service pouvant poser un problème de sécurité.

Ammonium, le fait que tu es testé avec une adresse mail que tu pensais être bidon ne veux pas dire que le résultat est bidon. Il se peut très bien qu'un utilisateur soit enregistré chez Adobe et Stratfor sous cette adresse mail. Ré essaye avec une vraie adresse bidon, genre onmelafaitpas@gmail.com. Si il te sort un résultat y a un soucis dans le pâté  ;D

Que vive l'esprit critique  :miam:

Chap'
« Modifié: décembre 09, 2013, 22:40:36 par Chapitre23 »

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
« Réponse #6 le: décembre 12, 2013, 18:46:40 »
Salut,

Je ne dis pas que la personne qui fait ça ne le fait pas avec de bonnes intentions, je ne le connais pas. Après MVP ou pas, ça n'empeche pas d'être méfiant bien au contraire.

Je soulève juste le problème de "ce genre" de lien. Je fais volontairement le rapprochement avec les outils en live qui testent les mots de passe.

Bon ça m'aura permis de voir qu'il y avait même de MVP Excel....ça fait peur parfois leur truc.

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #7 le: décembre 12, 2013, 21:47:33 »
Hello  :AAC

Ok j'ai pris bonne note.

Souhaites tu, par mesure de prévention, que je retire le lien ?

Chap'

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: décembre 14, 2013, 13:32:22 »
Non non. Si le lien ne me plaisait pas, je l'aurais supprimé ;)

En plus, la discussion est intéressante, donc on laisse tout. A chacun de se faire sa propre opinion.

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
« Réponse #9 le: décembre 16, 2013, 12:05:56 »
Merci d'avoir laissé le fil de discussion :)

Bien je suis concerné par l'attaque qu'à subit Adobe. Et leur service me dis que tout est OK...

Je ne sais pas trop quoi penser.

Comment cela peut il bien fonctionner? Ils regroupent les adresses E-mails "trouvées" sur des listes ?!

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #10 le: décembre 19, 2013, 21:23:56 »
Hello  :AAC

@Torest

Oui le site doit fonctionner avec les listes disponibles sur les réseaux "underground". Maintenant il se peut que ton adresse mail n'apparaissent pas dans les listes qu ils ont à leur disposition. Pour rappel c'est plus de 150 millions de comptes qui sont concernés  :)

J'imagine que de toute façon tu as fait le nécessaire concernant ton compte Adobe.

Chap'

Tags: