Auteur Sujet: [Info] Mise à jour Windows 8.1 disponible sur le Windows Store  (Lu 20136 fois)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Bonjour,

La mise à jour Windows 8.1 est disponible sur le Windows Store.

Mise à jour vers Windows 8.1 : Forum Aux Questions

Si vous exécutez Windows 8, vous pouvez effectuer gratuitement une mise à jour vers Windows 8.1 dans le Windows Store. Pour plus d’informations, voir Mettre à jour vers Windows 8.1 à partir de Windows 8

Si vous exécutez Windows 7, vous pouvez acheter et télécharger Windows 8.1 à l’aide de l’Assistant Mise à niveau de Windows 8.1. Dans l’Assistant Mise à niveau, vous avez la possibilité d’installer Windows 8.1 maintenant, ultérieurement ou à l’aide d’un support contenant un fichier ISO ou d’un disque mémoire flash USB. Pour plus d’informations, voir Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows 7

Si vous exécutez Windows Vista ou Windows XP, vous devez effectuer une nouvelle installation avec un DVD. Prenez soin de consulter la configuration requise avant d’acheter un DVD. Pour plus d’informations, voir Mettre à niveau vers Windows 8.1 à partir de Windows Vista ou Windows XP

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
Re : [Info] Mise à jour Windows 8.1 disponible sur le Windows Store
« Réponse #1 le: octobre 17, 2013, 17:30:12 »
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Il est vrai que je n'ai pas le temps de faire de la veille sur les mises à jour et les menaces de manière régulière. Pourtant c'est important. Mais on ne peut pas tout faire, entre ma veille sur le développement web qui prend déjà du temps. Pas évident, donc merci beaucoup je gagne un temps précieux.

J'ai pas encore tester windows 8 de manière personnel. J'ai seven sur mon ordi principal et il me convient, j'aurais peut être du faire la maj sur mon portable pour passé de vista et windows 8.

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #2 le: octobre 17, 2013, 18:12:26 »
Re,

Windows 8.1 n'est pas une mise à jour de sécurité, mais une mise à jour majeure de Windows 8 avec quelques améliorations, c'est en fait un nouveau système d'exploitation :

http://blogs.windows.com/windows/b/bloggingwindows/archive/2013/10/17/windows-8-1-now-available.aspx

Edit : en français -> http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/meet?ocid=GA8-1_O_WOL_Hero_Home_Meet81_Pos1_01
« Modifié: octobre 17, 2013, 18:32:13 par chantal11 »

Hors ligne Ammonium

• Ancien du Staff
  • Power Members
  • May the force be with you !
    • Twitter : AmmoniumFR
« Réponse #3 le: octobre 17, 2013, 18:59:15 »
Comme une impression de déjà vue...
On dirait Win 98 et Win 98 SE :p

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #4 le: octobre 17, 2013, 19:00:55 »
Re,

Tu exagères Ammo, cela n'a strictement rien à voir avec Windows 98   :AAG

Hors ligne xtrem47

• TeamSX
  • Members
« Réponse #5 le: octobre 17, 2013, 19:04:56 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #6 le: octobre 17, 2013, 19:32:57 »
Re,

Aucune comparaison ... sous Windows 8, les vignettes sont dynamiques, ce ne sont pas de simples images.
Elles sont paramétrables, elles ouvrent des applications, elles sont inter-changeables ..........

Et puis, avec Windows 98, c'était quand même galère pour le tactile ... avouez-le   :BBB

Hors ligne Ammonium

• Ancien du Staff
  • Power Members
  • May the force be with you !
    • Twitter : AmmoniumFR
« Réponse #7 le: octobre 17, 2013, 22:40:13 »
Tu trouves ? Je comprend pas, mon écran cathodiques adorait mes doigts dessus !

Faut quand même se dire qu'ils auraient pu appeler cette version Windows 8 SE ou Windows 8 RE (Real Edition) :BBB

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: octobre 17, 2013, 22:54:23 »
Faut quand même se dire qu'ils auraient pu appeler cette version Windows 8 SE ou Windows 8 RE (Real Edition)

Au départ, c'était Windows Blue qui était prévu   :hi:

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #9 le: octobre 18, 2013, 09:54:18 »
Mais sinon windows 8(.0) sera toujours maintenu ?
Parce que la MAJ me tente pas trop, l'absence du bouton démarrer, m'y suis fait, suffit de cliquer dans le coin pour faire la même chose (et on va perdre une place de raccourci ><) 
Seconde Windows : unité de temps variant entre "instantanément" et "jamais".

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #10 le: octobre 18, 2013, 10:26:59 »
Bonjour,

Oui, Windows 8 est toujours maintenu pour l'instant.

Mais je te rassure de suite, tu n'auras aucun Bouton Démarrer avec Windows 8.1 ..... juste l'apparition d'un logo Win, en bas à gauche, qui te permettra de basculer rapidement entre le Bureau et l'écran d'acceuil et qui permet par un clic-droit d'accéder rapidement à des fonctionnalités Windows ..... mais c'est tout, pas de bouton Démarrer comme nous le connaissons sous Windows 7   ;)

Je te conseille quand même la mise à jour, il y a quelques corrections de bugs, des fonctionnalités supplémentaires et quelques corrections sécuritaires.

Cela se passe très vite, le plus long reste à télécharger Windows 8.1 .... donc tout dépend de ta connexion.
Après l'installation se fait en une dizaine de minutes et tu retrouves tout comme avant, tes données perso, tes paramètres de configuration, tes programmes ......

:D

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #11 le: octobre 18, 2013, 10:35:28 »
 :AAC

What ? Donc ce "bouton démarrer" ne sert strictement a rien (sur pc), je ne savait pas pour le clique droit et vient de tester, ça marche aussi sur 8...
J'attends un encore un peu pour la MAJ (qu'un soft sorte pour virer ce logo :QQQ)

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #12 le: octobre 18, 2013, 10:49:47 »
Re,

Fouille ce site http://www.windowshelp.org/forums/
tu devrais y trouver ton bonheur (Jango78 est à l'affût de toutes nouveautés)   :D

Hors ligne Neigara

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #13 le: octobre 18, 2013, 11:03:50 »
Ok vais regarder ça ! Meri =)

Hors ligne kalimusic

• TeamSX
  • Mega Power Members
  • I sing the body electric
« Réponse #14 le: octobre 19, 2013, 23:20:15 »
Visiblement, il existe plusieurs façons de faire la mise à jour  :III

Hors ligne Torest

• Archives
  • Members
  • *
  • Ce n'est pas la richesse qui manque dans le monde
« Réponse #15 le: octobre 19, 2013, 23:28:27 »
with ie 11 wow

C'est pour faire la maj depuis le 3.1 ? xd

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #16 le: octobre 20, 2013, 07:42:12 »
 :lol:

Disk 1 sur 3711    :hi:

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Modifié: octobre 23, 2013, 20:20:58 par chantal11 »

Hors ligne MoJac

• Expert Securité
  • Members
« Réponse #18 le: décembre 24, 2013, 18:09:16 »
Bonjour à tous,

- Un nouveau PC arrive dans la famille ...  :miam:

- Nous allons recevoir une machine de bureau à priori équipé de W8 avec un écran tactile.

- Je voudrais le plus rapidement possible passer directement à W8.1, c'est à dire après avoir installé la machine, pratiquement dans la foulée me lancer dans la mise à niveau avant qu'il n'y ait un tas de trucs installés.

- Je ne connais pas spécialement W8, mais je pense y arriver ^^

- J'ai par contre des questions à propos de l'obligation de créer un compte utilisateur Microsoft pour effectuer l'opération d'Upgrade.
  • J'ai un à priori défavorable vis à vis de ce genre de truc - je n'ai pas besoin de SkyDrive et autres modèles inquisiteurs sur mon PC.
  • Ce compte est il obligatoire ?
  • Y a t'il obligation d'utiliser des produits Microsoft (genre Skype) associés à ce compte de messagerie ?
  • J'ai vu sur le blog de Chantal qu'on pouvait ensuite le transformer en compte local. Soit, mais cela veut il dire qu'on doive obligatoirement chaque fois qu'on lance la machine s'identifier ?
  • Peut on aussi supprimer cette identification systématique si c'est le cas ?
  • Je pense que je mélange des trucs et que je me fais sans doute une montagne pour pas grand chose ...
- Tout ceci n'est pas très clair dans ma petite tête. Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Joyeux Noël à tous et toutes

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #19 le: décembre 26, 2013, 10:34:03 »
Bonjour,

Je voudrais le plus rapidement possible passer directement à W8.1, c'est à dire après avoir installé la machine, pratiquement dans la foulée me lancer dans la mise à niveau avant qu'il n'y ait un tas de trucs installés.

Il faut quand même installer toutes les mises à jour proposées par Windows 8 avant de migrer sous Windows 8.1

J'ai par contre des questions à propos de l'obligation de créer un compte utilisateur Microsoft pour effectuer l'opération d'Upgrade.

Non, tu peux rester en compte local, mais tu n'auras pas accès à toutes les fonctionnalités.

Prévoyez l'utilisation d'un compte Microsoft pour vous connecter à votre PC. Si vous utilisez déjà un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 8 ou Windows RT, vous utiliserez le même pour vous connecter à Windows 8.1 ou Windows RT 8.1.

Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de commencer à utiliser un compte Microsoft dans Windows 8.1 ou Windows RT 8.1. En d'autres termes, c'est l'élément qui fait le lien entre de nombreuses fonctionnalités utiles du nouveau Windows : la possibilité de télécharger des applications depuis le Windows Store, la synchronisation automatique de vos paramètres et documents entre vos différents PC, la sauvegarde de vos photos dans le Cloud de façon à ce qu'elles soient disponibles où que vous soyez et le rassemblement de tous vos contacts issus de plusieurs comptes de messagerie et réseau social dans les applications Contacts et Courrier.

Si vous utilisez déjà un compte avec Outlook.com, Xbox LIVE, Windows Phone ou Skype, vous disposer déjà d'un compte Microsoft. Si vous utilisez plusieurs de ces comptes, nous pouvons vous aider à choisir l'adresse de messagerie à utiliser.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/update-from-windows-8-tutorial

Après, tu utilises ce que tu veux comme programme sous ton Windows 8 ou 8.1.
Tu installes la messagerie que tu veux, tu peux désactiver Skype si tu ne l'utilises pas .........

Je pense que le mieux, c'est que tu lances la 1ère installation de ton PC et tu verras qu'une fois devant ton tout nouveau Windows, tu vas vite retrouver tes petits.
Par contre, ne cherche pas le menu Démarrer .... y'a pas   :lol:

Hors ligne MoJac

• Expert Securité
  • Members
« Réponse #20 le: décembre 26, 2013, 10:53:14 »
Bonjour Chantal,

Ok, je vais faire ça.
- Apprivoiser W8 d'abord. On verra ensuite si ça vaut la peine de migrer  :hi:

Merci  :AAN

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #21 le: décembre 26, 2013, 11:14:47 »
Re,

On verra ensuite si ça vaut la peine de migrer

Si, si .... ça vaut la peine, et puis dans quelques mois, tu seras obligé   :hi:

Hors ligne MoJac

• Expert Securité
  • Members
« Réponse #22 le: décembre 28, 2013, 08:54:49 »
Bonjour Chantal,  :AAC

Un petit retour sur cette affaire.

- Tout c'est passé normalement sans difficulté. Arrivée du PC avec W8 -> mises à jour avec WUpdate -> suppression de McAfee qui était là en standard et remplacement par Windows defender, puis téléchargement via WindowsStore de la mise à jour et installation de W8.1. Lancement sur le bureau directement avec possibilité de commuter en Aero. Ce n'est pas traumatisant comme procédure !

- Jusque là tout va bien. Il restera à résoudre quelques pb de compatibilité avec des anciennes appli (c'est pas gagné).

- Dire que je suis subjugué par ce nouvel OS serait excessif !

Pour moi c'est une accumulation de gadgets et de logiciels plus ou moins intrusifs et omniprésence du caractère commerce en ligne (WStore et Cie). Tout ce qui était gratos sous W7 devient soit payant soit "connecté" afin de surveiller tes habitudes (c'est clairement indiqué lorsque tu installes un jeu que celui ci peut mettre en danger l'intégrité de tes données ^^) :AAL

Coté sécurité et possibilité de sauvegarde c'est le strict minimum ... heureusement j'ai Acronis. Pas de mode sans échec en standard ...

- Cette machine sera utilisée par mon épouse, le bon coté est qu'elle semble assez satisfaite de l'écran tactile ... j'avais quelques craintes de ce coté.

A suivre

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #23 le: décembre 28, 2013, 10:16:54 »

Oui, Windows 8 ou 8.1 est très agréable en tactile, une fois habituée, ton épouse va sûrement apprécier.

D'ailleurs on s'habitue tellement vite au tactile que quand je passe de ma tablette à mon portable classique, invariablement, mes doigts se retrouvent sur l'écran   :lol:

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #24 le: décembre 28, 2013, 19:04:31 »
salut  :)

j'ai vu/touché mon premier windows 8 aujourd'hui ...
pendant que je découvrais cet OS, un message disant que windows 8.1 était dispo sur windows store
comme j'avais lu ce sujet, et surtout ce que disais chantal :
Si, si .... ça vaut la peine, et puis dans quelques mois, tu seras obligé   :hi:

j'ai décidé de l'installer
un peu long quand même à faire... mais bon, c'est normal vu cette maj

mais un gros coup de stress pour le MDP à la fin, qui n'était pas valide (MDP du compte local, après l'acceptation de la licence,etc...)
durant de looooonnngues minutes ... le mot de passe de la version 8 n'était plus valide pour la version 8.1
pas d'autre ordi sur place pour chercher une raison, touche Maj pas fautive ... bref, un moment de solitude assez fort, surtout quand j'ai dû demander si elle était sûr de son mot de passe et de sa réponse affirmative  :III

En fait, en bas de l'écran à droite, il y avait d'indiquer ENG ...
je n'ai pas percuté de suite ... j'ai d'abord pensé que si je cliquais dessus, je passais directement en querty, puisque durant l'instal de la Maj, il y a un message de "configuration des paramètres du PC", donc pour moi, j'étais en azerty

ben non, je n'étais pas en clavier FR ...  :NNN

arf!!

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #25 le: décembre 28, 2013, 19:21:06 »

Voilà ce que c'est que de ne pas lire les tutos que je publie   :hi:

C'est indiqué qu'il faut modifier la langue du clavier :
http://www.chantal11.com/2013/10/mise-a-jour-windows-8-1-a-partir-de-windows-8/

:AAF
« Modifié: décembre 28, 2013, 20:26:24 par chantal11 »

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #26 le: décembre 28, 2013, 19:41:59 »
alors là ...  :NNN

no comment, mea culpa et ... etc ...
ça m'apprendra !  :AAL

Voilà ce que c'est que de ne pas lire les tutos que je publie   :hi:

C'est indiqué qu'il faut modifier la langue du clavier :

c'est clair que j'aurais évité de loooonngues minutes de solitude  :III ... mais bien fait pour moi !

;) &  :AAF

Tags: