Auteur Sujet: Récupération donnée dd interne en utilisant un cable sata1/2/3 vers USB 3.0  (Lu 12296 fois)

Hors ligne demosys61

• Membres
  • Members
Hello,

Pour dépanner un collègue qui n'y connaît rien je souhaite dépanner son père a qui son pc viens de cramer..(alim advance dans boitier advance HS).
J'ai donc démonté le dd et acheter un cable sata vers USB 3.0 pour vérifier si il fonctionne toujours..
Je précise son père a malheureusement déjà racheter un pc mais bon la n'est pas ma question..

En bref je ne connais pas son utilisation donc je souhaiterais protéger mon pc d'éventuelle virus ou autre mis sur le dd ( c'est une supposition peut être qu'il n'y en a pas).
Car pas envie de ruiner mon pc a cause de ça..y'a t'il quelque chose à faire par exemple sitôt branché faire un scan complet du dd avec mon antivirus et Malwarebytes??ou si il y a qqch. ça sera trot tard a peine brancher déjà infecté....?

Merci de vos éventuelles réponses...

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
 :AAC Bonjour,

Si le disque est branché en esclave, seuls les fichiers que tu lanceras/récupèreras depuis le disque pourront être dangereux, les infections éventuellement présentes sur l'ancien système du disque ne seront pas active, car ce dernier n'est pas chargé.

Donc seule précaution : savoir ce que tu récupères ;)

Mais effectivement un scan avec Malwarebyte's ne peut pas faire de mal au besoin.

:AAN
« Modifié: mai 16, 2014, 16:41:34 par hyunkel30 »

Hors ligne demosys61

• Membres
  • Members
Merci beaucoup. Mais le Disc dur est en sata donc pas de maître esclave... :oups:
« Modifié: mai 16, 2014, 19:28:38 par demosys61 »

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
Re,

C'est pas grave, de toute manière tant que tu ne démarres pas sur le système d'exploitation du disque en question les risques sont minimes ;)

Hors ligne igor51

• Admin
  • Mega Power Members
Salut,

si tu ne veux prendre aucun risque, tu utilies un live CD et tu montes le disque numéro 2 en Lecture Seule.

Tags: