Auteur Sujet: [Info] Java Version 8 Update 25 (Mise à jour)  (Lu 16749 fois)

Hors ligne Seitus

• Members
[Info] Java Version 8 Update 25 (Mise à jour)
« le: octobre 15, 2014, 13:41:13 »
 :AAC

Jamais 2 sans 3, voilà une nouvelle version pour Java: http://java.com/fr/

Bonne journée !

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
    • Windows 10 - Windows 8 - Windows 7 - Windows Vista
Re : [Info] Java Version 8 Update 25 (Mise à jour)
« Réponse #1 le: octobre 15, 2014, 13:47:11 »
 :AAC

Merci Seitus  :D

Donc on passe directement de la version 7 Update 67 à la version 8 Update 25 !

Ça s'appelle le progrès   :NNN

Edit : pour info, l'assistant de mise à jour se charge de désinstaller les anciennes versions Java, notamment Java 7 Update 67.

Edit 2 : ..... que nenni, la version 7 Update 67 n'est pas du tout désinstallée.
Il faut donc impérativement désinstaller les anciennes versions de la branche 7 par le Panneau de configuration.
« Modifié: octobre 15, 2014, 13:55:47 par chantal11 »

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #2 le: octobre 15, 2014, 14:06:56 »
Re,

Pour info, la branche 7 a aussi été mise à jour vers l'Update 71.

Important :
Avis de fin des mises à jour publiques de Java SE 7 Après avril 2015, Oracle ne publiera plus de mises à jour de Java SE 7 sur ses sites de téléchargement publics. Les téléchargements Java SE 7 existants déjà publiés en avril 2015 resteront accessibles dans l'archive Java sur Oracle Technology Network. »

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #3 le: octobre 24, 2014, 16:06:07 »
Appartement depuis la version 7.0710 on ne peut pas télécharger la version 8. Dans SXCU la bonne version est 7.0710. Vista n'est pas compatible avec la branche 8 ?
Ou peut être faut il supprimer la branche 7 dans le panneau de configuration comme tu le dis Chantal ? Dans Mozilla la version 7.0710 est vu comme "vulnérable"

Hors ligne Chapitre23

• Archives
  • Members
  • *
« Réponse #4 le: octobre 24, 2014, 17:09:52 »
Hello,

Effectivement SXCU ne semble pas encore prendre en compte la version 8 de java.

Vista est bien compatible avec java 8

Configuration minimale requise pour Windows

Windows 8 Desktop
    Windows 7
    Windows Vista SP2
    Windows Server 2008
    Windows Server 2012 (64 bits)

Remarque : depuis le 8 avril 2014, Microsoft ne prend plus en charge Windows XP ; cette plate-forme n'est par conséquent plus prise en charge officiellement. Les utilisateurs peuvent continuer à utiliser les mises à jour Java 7 sous Windows XP à leurs risques et périls, mais une prise en charge n'est fournie que pour les versions Microsoft Windows Vista ou les versions supérieures.

Il est recommandé d'utiliser un processeur Pentium 2 266 MHz ou supérieur, avec au moins 128 Mo de mémoire RAM physique. Vous avez également besoin d'au moins 124 Mo d'espace libre sur le disque.

De manière générale et à moins d'une exigence particulière, il est souhaitable (voire indispensable ?) de désinstaller les versions antérieures de java.

Pourquoi désinstaller les anciennes versions de Java de mon système ?
Comme l'indique Chantal, faire la désinstallation via le panneau de config/programme et fonctionnalité.

Firefox voit toujours java comme étant vulnérable. Java étant quasiment dispensable sur un navigateur, on peut le désactiver sans que cela pose un quelconque soucis de navigation ; si besoin on le réactive à la demande. En fait java est surtout utilisé par certains programmes/outils sous windows.
"la sécurité n’est pas un produit, c’est un processus". Bruce Schneier

Hors ligne chantal11

• Admin Formation
  • Mega Power Members
« Réponse #5 le: octobre 24, 2014, 17:19:34 »
Bonjour,

En effet, l'outil SXCU ne reconnaît pas encore la branche 8 Java  ......  igor51 s'en occupe dès qu'il peut   ;)

Hors ligne sergio100fr

• Membres
  • Members
« Réponse #6 le: novembre 23, 2014, 15:00:03 »
Bonjour,
Après avoir supprimé la version 7 de Java, j'ai téléchargé la version 8. Le navigateur Mozilla voit tout de même la version java déploiement Toolkit 8.0.250.18 vulnérable. Y aurait il une autre version qui est apparu ?
Merci.

Hors ligne hyunkel30

• Ancien du Staff
  • Mega Power Members
  • Le monde est devenu fou ...
« Réponse #7 le: novembre 23, 2014, 15:36:25 »
 :) Bonjour,

Mozilla voit par défaut "toutes" les versions de java comme un point vulnérable pour son navigateur Firefox, a juste raison, m^me si elle est à jour.
La majorité des failles de sécurité passe par ce type de plugin.

Il vaut mieux désactiver l'extension et le plugin et l'activer, au besoin, quand cela est réellement nécessaire.
Pour info, depuis plusieurs années que je l'ai désactivé (bien que tenu à jour), je n'ai jamais eu besoin de l'activer dans ma navigation de tous les jours ;)

Hors ligne xsun

• Formateur
  • Mega Power Members
« Réponse #8 le: novembre 24, 2014, 08:22:22 »
bonjour

Pour info, depuis plusieurs années que je l'ai désactivé (bien que tenu à jour), je n'ai jamais eu besoin de l'activer dans ma navigation de tous les jours ;)

pour info aussi, j'ai désinstallé java et je n'ai pas encore rencontré de site me demandant java
et ce depuis la mise à jour de java après ce lien  :P
http://forum.security-x.fr/logiciels-programmation/aucune-version-de-java-n%27est-detectee/
donc depuis début 2013, pas de java

Tags: